Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
j'ai toujours pensé que les planches pédales étaient trop chères pour ce que c'était.

Franchement,200e pour des tubes en fer soudés les uns aux autres alors qu'avec une planche plate et 2 ou 3 trucs chez Brico vous avez presque la même chose...

Economisez 150e et achetez vous une guitare ou des effets plutôt qu'un PB.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 31 Oct 2011, 00:32
Jeune Freluquet a écrit :
Franchement,200e pour des tubes en fer soudés les uns aux autres alors qu'avec une planche plate et 2 ou 3 trucs chez Brico vous avez presque la même chose...

Le problème c'est ce presque...L'acier (car le fer, en soi, n'existe pas ) c'est facile à souder mais le matériel pour une soudure propre et durable coute cher. De fait, il est difficile pour un particulier d'obtenir une soudure de qualité équivalente à celle que l'on peut trouver en industrie...
L'aluminium est quant à lui beaucoup plus délicat à souder et plus sujet à l'oxydation...
La seule solution c'est de passer par un PB en bois et niveau solidité, ca n'a rien à voir...

Je ne parle pas des housses qui sont toujours trop grande ou trop petite...

Bref, un PB à 200 € style Pedaltrain, c'est surtout une solution clé en main dont la qualité n'est plus mise en doute...Et pour ce prix, on peut avoir du custom niveau taille chez des concurrents avec un niveau de qualité équivalent...

Citation:

Économisez votre temps et votre énergie pour jouer de la guitare plutôt que vous construire un pedal board de qualité moindre!
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 31 Oct 2011, 11:21
Jeune Freluquet a écrit :
j'ai toujours pensé que les planches pédales étaient trop chères pour ce que c'était.

Salut, je me disais pareil, je m'étais fait un PB en bois, j'étais bien content mais peu à peu il commencait à plus être très stable, les visses avaient pris du jeu ect.....

J'ai pris un Pedaltrain junior d'occaz à 70€ et ça a été un des meilleurs achat de ma vie de gutiariste ! Une solidité d'enfer, hyper propre avec les cables et l'alim cachés....
Earxtacy
Scorpion1211 a écrit :
Pour ceux qui ont les moyens (beaucoup de moyens....), il y a les français de Custom Pedal Chain System. Du pedalboard sur mesure de qualité pro.

http://custompedalchainsystem.(...).html

ca a l'air bien et peut être plus léger, qu'elle est la fourchette de prix ?
Scorpion1211
En fait je ne sais pas, il n'y a pas de prix indiqués, c'est du 100% sur mesure, donc le prix varie en fonction de la demande. Je n'ai pas vraiment demandé de devis, mais vu le prix de leur câbles, je suppose que le prix des pedalboard est plutôt élevé...

Oui, ça manque d'infos tout ça, désolé...
Earxtacy
mais tu n'y es pour rien ^^
Scorpion1211

En tout cas j'aime beaucoup le style de leurs PB. Très pro, très propre.
Earxtacy
Entres l'ampli, la baffle et le reste, un pédalier leger cela m'interesse, mais cela reste du boeuf/jam ponctuelle donc je vais pas investir façon tournée mondiale :p
eneXium
Ben non, c'est une technique marketing. Ils nous amènent à acheter plus gros pour qu'on ait des trous sur nos pedalboards. Et comme chacun sait qu'un trou sur un pb doit être comblé, et bien on achete des pédales, et ils récupèrent des intérêts dessus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur effet guitare...