Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui, hâte de voir des vrais photos.

possibilité de mettre la powerplant en dessous du board?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
harlock73
pareil , il me plait bien
Scorpion1211
Petite question aux utilisateurs de T-Rex Tonetrunk (pour peu qu'il y en ait ).

Y a-t-il de quoi fixer proprement une alim de la même marque (j'ai une Fueltank Chameleon), de la même manière que les Pedaltrain ont ce qu'il faut pour les Voodoo Lab?
Earxtacy
Très bon tread, j'etais chaud pour trouver mon bonheur et protéger mes petites
Par contre la mauvaise nouvelle c'est le poids, je comprends qu'il y a l'alim
mais quand même c'est plus la préhistoire..
y a des coques indesctrutible et legere de nos jours avec certains matériaux

Du coup vous êtes tous dans des poids entre 5 et 10kg ?
VicChesnutt
Hello,
j'ai vu que Gator propose une nouvelle série, les "Bone".
http://www.thomann.de/fr/searc(...)=&bn=
L'originalité est que le pedalboard est circulaire et l'un d'entre eux a un trolley.

Personnellement, comme je souhaite réduire mon set et l'encombrement qui va avec, le petit qui en plus n'est pas cher du tout me tente bien :

Le hic, c'est que j'ai un peu l'impression que les mecs de chez Gator ont deux problèmes. Le premier, c'est que je me demande s'il ya des mecs chez eux qui font vraiment de la guitare en concert parce que beaucoup de choses me semblent peu prévues (par exemple, le fait qu'on puisse avoir autre chose qu'une Boss ou des cablages un peu bizarre ou une alim). Sur les photos fournies, les mecs n'ont pas l'air d'avoir pensé au fait qu'on puisse vouloir cabler les pédales !
L'autre truc c'est que j'ai des doutes sur la qualité. Le velcro notamment a l'air merdique à côté de celui que j'achète au BHV (il te décolle la moquette en moins de deux !).
Qu'en dîtes-vous ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
Ah et une question subsidiaire :
pour une qualité vraiment pro au prix le plus faible (non custom), existe-t-il vraiment une autre solution que Pedatrain ? Le T-Rex est beau, mais à part ça, qu'est-ce qu'il a de plus ? J'ai l'impression qu'il n'est pas incliné, qu'on ne peut pas mettre d'alin en dessous. Bref, ce n'est pas terrible, tout ça ...
Scorpion1211
VicChesnutt a écrit :
Ah et une question subsidiaire :
pour une qualité vraiment pro au prix le plus faible (non custom), existe-t-il vraiment une autre solution que Pedatrain ? Le T-Rex est beau, mais à part ça, qu'est-ce qu'il a de plus ? J'ai l'impression qu'il n'est pas incliné, qu'on ne peut pas mettre d'alin en dessous. Bref, ce n'est pas terrible, tout ça ...

J'ai cherché, j'en ai essayé pas mal... Non, rien n'est meilleur que le Pedaltrain à mes yeux.
VicChesnutt
C'est clair que quand je vois le nombre de Gator Bags en occase sur le forum, je me dis que ça ne sert peut-être à rien d'investir là-dedans si un an plus tard, tu finis par opter pour le Pedal Train.
Par contre, une solution vraiment pas chère en attendant, ce sont les Stagg. Pour 35 euros, le mien est très grand (je pourrais y mettre une bonne douzaine d'effets si je voulais) et ne pèse presque rien. Le problème, c'est la solidité. Après deux ans d'utilisation, on sent que les rivets peuvent lâcher et je mets donc systématiquenent une sangle autour, mais ça devient un peu lassant de faire ça à chaque déplacement.
Scorpion1211
Bah après en pedalboard grand et solide, y a les Rockcase. Ca survit à une guerre ces machins-là.
D'occaz on en trouve pour pas cher, mais pas moyen de faire un truc aussi propre qu'avec un Pedaltrain.
Sinifroth
Une suggestion: serait il possible de préciser si l'alim peut être positionnée sous le PB pour chacun des modèles ?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 29 Oct 2011, 19:07
Hello !
Je suis face à un grave dilemme (lemme).

J'ai utilisé pendant un petit moment un Rockcase, mais c'était lourd, et le fait de ne pas pouvoir mettre l'alim en dessous faisait perdre pas mal de place.

Puis je suis passé sur une plus petite config avec un Pedaltrain Mini modifié pour accueillir la Supa Charger en dessous.

Mais pour un nouveau projet je vais devoir rajouter quelques pédales à l'arsenal et le Mini est plein.

Est-ce que je rajoute juste un Nano pour quelques pédales qui me manquent et je me fais une config à deux planches à pédales. Ce qui n'est pas très pratique, autant pour le transport que pour le chainage des effets.

Ou est-ce que je me prends un Pedaltrain Jr ?

Par contre je vais être amener à pas mal voyager cette année, notamment pour des concerts. Est-ce que pour l'avion il vaut mieux prendre la version Hard Case pour le mettre en soute, ou la version soft suffira-t-elle (pour un voyage en cabine) ?

Et là j'en viens au dernier point, si la version hard case est préférable, le pedaltrain est beaucoup trop cher (à part le One qui est à 155€ chez Thomann).

A ce moment là, est-ce que le T Rex pourrait faire l'affaire ? 155€ pour la version hard case.

Je suis compliqué je sais..

Merci pour votre attention !
grozeil
Je crois que le Pedaltrain I a été conçu pour rentrer dans les compartiments bagages des avions, il me semble. Le case est moins costaud que le Jr, mais ça doit quand même être suffisant si tu en prends soin un minimum. La solution à deux boards peut être sympa, et c'est pas dit que tu pourras rentrer toutes tes pédales sur un Junior. Pour cela, tu peux aller sur le site www.pedalboardplanner.com pour faire des tests sommaires.

En ce moment sur effet guitare...