Merci
Au fait, par curiosité, j'avais lu quelque part que la Soul Preacher était dérivée du schéma de l'Orange Squeezer, mais pour avoir eu la version actuelle ça ne se rapproche vraiment pas de ce que j'imagine d'une OS. Tu as une opinion là-dessus ? (Après, possible aussi qu'il y ait eu confusion entre la Soul Preacher vintage et l'actuelle ; je sais pas si elles sont identiques ou pas)
Quant à la Black Finger actuelle, elle est optique, c'est du moins ce que Electro-Harmonix disent. D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, elle sonne assez proche de la White Finger…
[edit] Pour la Celmo, c'est écrit sur la page officielle linkée en page 1 :
Citation:
Celmo, the French company known for making fat-sounding vintage emulation plugins for Creamware's SCOPE platform has now created a totally unique Optical Compressor pedal for guitarists.
[…]
We've done it by creating a totally new OPTICAL COMPRESSOR system with incredible sensitivity and response making any instrument sing with moooooooooore sustain.
À vrai dire, je ne l'avais pas suspecté non plus avant de le lire;
Tiens, tant que j'y suis, est-ce que tu sais quelque chose sur l'ancienne Maxon CP101 ? Je crois qu'il y en a eu au moins deux versions (rouges) avant la version actuelle (noire). La version noire est supposée être une "reissue", mais je sais pas trop, avec l'Ibanez CP-9 qui est rouge aussi on pourrait croire à une affiliation, ce qui me fait douter…
En plus, plein de gens la comparent à la DynaComp. Et encore une fois, j'ai du mal à choper des infos sur les CP101 précédentes…
Jean