Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Sep 2008, 00:07
ben je t'aurais bien dit de prendre une voodoo lab PP2+ mais les 2 EHX vont de bloquer trop de prises...
tu peux pas en revendre une des 2

attends que Doc déboule il saura mieux te conseiller que moi

Edit : ha ben nan il a pas envie de te conseiller
en même temps sa méthode est bonne (c'est exactement ce que j'ai fais y'a une semaine)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Bien,je vais l'attendre.
J'aime trop les 2 E.H. pour envisager de les revendre..javascript:emoticon('')
Doc Plus
Je pense que c'est utile qu'il fasse la démarche par lui même, ca permet d'apprendre des trucs. Il a tous les outils en page 1, c'est déjà le grand luxe non ?

Sinon on en reparle demain !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Doc Plus a écrit :
Je pense que c'est utile qu'il fasse la démarche par lui même, ca permet d'apprendre des trucs. Il a tous les outils en page 1, c'est déjà le grand luxe non ?

Là, on a presque le cynisme et la verve du Doc House...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 12 Sep 2008, 09:22
J'ai reçu l'alim' Harley Benton Powerplant hier donc j'y vais de ma petite critique.

Deja mon installation :

J'alimentais donc l'ensemble avec une One Spot + 2 guirlandes & un transfo supplementaire pour la RC-2 sinon j'avais un Buzz

Mon but etait de remplacer le tout car le chainage des guirlandes faisait un peu fouilli sur mon pedalboard

Mes criteres de selections étaient :
- Pas la thune pour me payer une alim de la mort avec sorties isolées
- Le max de sortie en 9V car aucune pedale en 12V ni en 18V
- Le max de cable inclus.
- Boitier pas trop encombrant
- Tarifs : - 100€

Verdict :

Au deballage la bete à l'air correcte (boitier metal, taille correcte, boitier acier) et le pack est bien fourni.

Nota: Tres bonne idée les "rallonges" pour cable

On notera qu'elle est equipée d'un porte fusible

Par contre c'est impossible à demonter, j'ai essayé hier & nada c'est limite serti

Je l'ai branchée comme suit :
*Toutes les pedales de la "boucle d'effets" sont reliées individuellements à l'alim.
*Toutes les pédales en "façades" sont reliées par guirlandes à une meme sortie

Bah nickel, je n'ai aucune ronflette et en plus je peux tout alimenter via une seule alim (plus de probleme avec ma RC-2)

Seul bémol : Une des rallonge ne fonctionne pas, je vais donc tester le sav Thomann
Invité
  • Invité
Doc Plus a écrit :

Bien sur,il a regardé en page 1 mais il n'a vu que des alim. en 9 ou 12 v. et ses E.H. sont en 24 V.C'est un peut le sens de sa question de départ...
Doc Plus
Merci beaucoup Mtaya pour ta review !

Citation:
Bien sur,il a regardé en page 1 mais il n'a vu que des alim. en 9 ou 12 v. et ses E.H. sont en 24 V.C'est un peut le sens de sa question de départ...

Il a du mal lire car il y a des alims de 9V, 12V, 16V, 18V, 24V et 40V et certaines peuvent varier de 3V a 9V, de 3V a 12V, de 6V a 12V, de 6V a 18V, de 6V a 24V, etc .
Sinon quel est to budget ? Jim a raison ca va surement prendre 2 alims ou 1 alim et une guirlande.
Invité
  • Invité
Mon budget,dans les 200 a300 euros pour une solution "propre"...
Doc Plus
Je pense que tu devrais prendre un voodoo lab pp2+.
Mettre 4 sorties en ACA pour avoir du 12V, et avec 2 cables Y, ca te donnera 2 sorties 24V pour tes EHX.
Faut checker la conso de tes 2 EHX avant tout chose.

Il te restera 4 sorties 9V pour 9 pédales. Tu pourras utiliser une guirlande pour certaines pédales.

Il me semble que la fulltone et la microamp peuvent être alimentées en 18V. Si tu veux les alimenter en 18V (plus de headroom), faut tout repenser et partir sur l'achat de 2 alims !

Vu que tu n'as pas précisé, j'ai supposé que tu mets toutes tes pédales en amont du preamp, est ce le cas ?
Si tu en mets apres le preamp, precise lesquelles.
Doc Plus
300 euros ca peut passer, mais il veut peut être mettre son alim sous le pedaltrain, et je sais pas si une flatliner pro custom logerait.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ok thanks,

sinon moi j'ai une question est ce que je saurai avec mon GBUS 8 qui délivre 250mA par sortie 9v alimenter un DL4 (mais c'est environ 300mA), devrais je utiliser un cable en Y comme précédemment cité avec un adaptateur visual sound ça marcherait?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
Voodoo lab ne recommande pas d'utiliser un câble Y conçu pour doubler l'ampèrage.
Où as tu vu qu'elle consommait 300 mA ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ah d'acc, ça double l'ampérage, j'en ai pas besoin alors...

j'avais vu a plusieurs reprises env 300mA mais je sais plus où, un site ou on parlait des stompbox modeller...
le mieux c'est une alim alors? ça me fait lutter car je préfère avoir le moins d'alim possible grâce au GBUS8, déjà une alim en plus rien que pour le HOG!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
Mais y'a deux sorties spéciales L6 sur les PP2+, et elles font que 150 mA non ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...