Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lainbebop a écrit :
oui enfin les alim comme la one spot n'ont pas de prise de terre de toutes façons...

c'est exactement ce qu j allais dire... enfin mon alim gator non plus pourtant ça marche nickel chrome
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
C'est pas faux... Mais d'autres éléments du circuit si. (Les amplis en général) Et ça peut très bien venir d'eux... Après, c'est sûr que c'est plus dur d'agir là dessus que de simplement dire "ma one-spot est fautive", vu que pour le coup n'importe quelle alim' donnerait le même résultat je crois.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Earthworm Jim
willem a écrit :
lainbebop a écrit :
oui enfin les alim comme la one spot n'ont pas de prise de terre de toutes façons...

c'est exactement ce qu j allais dire... enfin mon alim gator non plus pourtant ça marche nickel chrome

c'est très rare les alims avec terre. je connais que la voodoo lab, supa charger et burkey qui font ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:
Y'a beaucoup de gens qui devraient vérifier leurs prises murales avant d'accuser les alimentations je crois.

Très bonne remarque. Je ne l'ai pas indiqué en page 1 car je trouvais ça évident, mais ça ne l'est pas forcement pour la personne qui n'a jamais rencontré ce problème.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
willem a écrit :
lainbebop a écrit :

c'est très rare les alims avec terre. je connais que la voodoo lab, supa charger et burkey qui font ça...

http://cgi.ebay.co.uk/POWER-BA(...)wItem

elle a une prise terre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
willem a écrit :
lainbebop a écrit :

http://cgi.ebay.co.uk/POWER-BA(...)wItem

elle a une prise terre

Starfucker Inc.
c'est le prix qui te dérange ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
J'ai un transfo d'alim multi voltage ( de 1,5V à 12V) pour mes pédales. Il est donné pour 1000mA en 12V. J'ai une Eventide ModFactor qui réclame 1200mA sous 9V. Ca le fera ou pas, genre tension en baisse, intensité en hausse?
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Earthworm Jim
Bondzu a écrit :
Salut,
J'ai un transfo d'alim multi voltage ( de 1,5V à 12V) pour mes pédales. Il est donné pour 1000mA en 12V. J'ai une Eventide ModFactor qui réclame 1200mA sous 9V. Ca le fera ou pas, genre tension en baisse, intensité en hausse?
Merci.

moi j'dis gros gros bruit de fond avec genre d'alim. surtout que je vois pas l'avantage, tu reproche quoi au transfo eventide fourni?

Starfucker Inc.
pas d'alim multivoltage avec les pédales!

J'en ai eu une qui sortait du 11v à la place de 9v :s

Earthworm Jim
StratLover a écrit :

oue et en plus de cela c'est ni filtré ni régulé. quand on a les moyen de se payer un modfactor, on devrai avoir les moyen de se payer une alim... (et quand bien aime on serait sur la paille après l'achat de la pédale, le transfo est fourni avec! )

et enfin si c'est un achat sur eBay US,, ba avec les sous économisé, on peut se payer le transfo officiel. donc pas d'excuses!

Henry Spencer
Lopsided a écrit :
J'ai une pédale qui réclame du 10V. Pour l'instant elle prend du 9V comme la plupart des autres mais elle est numérique, et j'ai l'impression que la sous-alimenter favorise une déterioration du son en bypass (pas true-bypass, un espèce de switching chelou)... Vu qu'il ne semble pas exister d'alimentation de 10V, je pense à prendre une de 12V. Y'a pas de risque ?

Sinon, autre question : quelqu'un a les chiffres de la consommation des Stereo Polychorus et Deluxe Memory Man d'EHX ? Ils fonctionnent tous les deux en 24V centre positif, alors je pensais n'utiliser qu'une seule alimentation pour eux, mais les alims d'EHX ne font que 100 mA... J'ai peur que ce soit trop peu. Si quelqu'un a déjà les chiffres, ça me ferait gagner du temps.

Je up mes questions.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Bondzu
  • Bondzu
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :

oue et en plus de cela c'est ni filtré ni régulé. quand on a les moyen de se payer un modfactor, on devrai avoir les moyen de se payer une alim... (et quand bien aime on serait sur la paille après l'achat de la pédale, le transfo est fourni avec! )

et enfin si c'est un achat sur eBay US,, ba avec les sous économisé, on peut se payer le transfo officiel. donc pas d'excuses!

Ce genre de réponse à 2 balles, je m'en passe. J'ai pas 50 pédales sous le pied!

Je n'ai que 3 pédales, la Modfactor, une Whammy et une Whammidi. Je suis obligé d'utilisé le transfo de la Whammy à cause de sa fiche, plus petite que le standard. Mon transfo n'est pas régulé, par contre, il est filtré, donc pas de ronflette. Trois transfos pour trois pédales, c'est bof, alors j'essaye de réduire, et, pour le moment, je me contente de ce que j'ai avant d'acheter un truc mieux adapté, genre ce que l'on trouve chez T-Rex. Je ne joue quasiment jamais chez moi, juste en répet' et sur scène, et moins il y en a à installer, mieux c'est.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Earthworm Jim
Bondzu a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :

Ce genre de réponse à 2 balles, je m'en passe. J'ai pas 50 pédales sous le pied!

Je n'ai que 3 pédales, la Modfactor, une Whammy et une Whammidi. Je suis obligé d'utilisé le transfo de la Whammy à cause de sa fiche, plus petite que le standard. Mon transfo n'est pas régulé, par contre, il est filtré, donc pas de ronflette. Trois transfos pour trois pédales, c'est bof, alors j'essaye de réduire, et, pour le moment, je me contente de ce que j'ai avant d'acheter un truc mieux adapté, genre ce que l'on trouve chez T-Rex. Je ne joue quasiment jamais chez moi, juste en répet' et sur scène, et moins il y en a à installer, mieux c'est.

ba écoute, si tu explique en quoi remplacer le transfo de ton modfactor par un transfo de ce genre change quoi que ce soit a ton encombrement, deja ça éviterai d'avoir ce genre de réponse a 2 balles. (toujours mieux que pas de réponse du tout... )

par ailleurs, la whammy a besoin d'un transfo AC/AC et non pas ac/dc donc du courant alternatif, sinon sa grille (c'est pas qu'une question d'embout )

a ma connaissance il n'y aujourd'hui aucune alim capable de fournir le jus necessaire aux stompbox eventide et a d'autres pédales, le tout sans bruit... (c'est a dire pas une alim a découpage car ça poserai problème avec certaines fonction comme le looper)

voila maintenant la solution la plus pratique et la moins couteuse pour éviter de se cabler 3 transfo a chaque fois. c'est de les coler dans une boite avec une multiprise. tu laisse sortir les fiches d'un coté et le cable d'alim de l'autre et zou.

Bondzu
  • Bondzu
Ah ben voilà, ça ça me va, ça éclaire mieux ma lanterne. C'est vrais que j'aurai dù être plus précis au départ.

En ce moment sur effet guitare...