Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
sinon y'a chez diago, 3000mA et si leur alim souffle sur ta config il te la rembourse

http://www.diago.co.uk/pedal-p(...)ower/

The Diago Powerstation is the ultimate pedal board power supply. It will power from 1 to 30 pedals without noise or hum - or your money back.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cultoporc
J'avais vu le Gigrig Generator, et effectivement c'est du daisy chain. Et concernant la virtual battery, pour une seule pédale, c'est hors de prix.

Concernant mon soucis de boucle de masse, en fait, je ne me plains pas, c'était juste un "essai". J'ai encore des sorties non utilisées sur ma toute nouvelle Burkey Six, donc je peux sans problème brancher mon chorus qui est dans la boucle sur une sortie rien que pour lui. Et là, pas de buzz du tout.

Ce que j'ai voulu tester, c'est simplement l'effet d'une daisy chain sur une config pédales de façade + boucle. Ainsi ça profite aux gens du forum, qui savent maintenant que ça risque de souffler, même avec une alim' de qualité.

Après un autre test, si toutes les pédales sont en façade, avec la daisy chain, le buzz disparait : CQFD.
fuzzbox85
Question:

Est il possible d'alimenter une T Rex Replica qui demande du 12v en 110A avec le Power Brick Artec qui peut dispenser du 12v egalement mais seulement en 100A ?

Sinon, quelle alim' utiliser? (en sachant que j'ai également du 12V sur mon pedaleboard)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
hello,
a ce que j'ai compris le nova delay s aliment en 12V...
peut il alors encaisser du 18V ou pas? j'ai pas de 12V sur mon alim...

j'ajoute que mon 18V envoie 0,35 A alors que le nova en veut 0,3A, mais cette histoire de voltage me dérange...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
willem, tu devrais poser la question à TC Electronics. La réponse va surement intéresser du monde !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
willem a écrit :
hello,
a ce que j'ai compris le nova delay s aliment en 12V...
peut il alors encaisser du 18V ou pas? j'ai pas de 12V sur mon alim...

j'ajoute que mon 18V envoie 0,35 A alors que le nova en veut 0,3A, mais cette histoire de voltage me dérange...

il peut encaisser du 9v, pas du 18v, ça risque de griller...

perso j'avais fait le test avec mon DC brick et ça marchait... (par contre on perd un peu de dynamique... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
merci, les gars j'avais aussi posé la question sur le topic du nova delay... au risque de faire doublon

d'acc pour le 9v mais ca m'embête car le GBUS8 envoie 0,25A par sortie et c'est un trop juste pour le nova...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
http://www.behringer.com/PSU-H(...)g=ENG

* 1.7 A current capacity can power more than 20 effects pedals, keyboards and other DC 9 V gear*
* Supplied with a full complement of connectors and jumper cables for total compatibility
* Takes up only one outlet space and frees up more room for your pedals
* Runs on any AC power supply from 100-240 V; worldwide usability without transformer
* Transformerless design eliminates 50/60-cycle hum and extraneous noise

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Faudrait que je fasse un maj avec notamment cette behringer et la petite burkey.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Space Jm
Salut les amis.

Dans la question crame ou pas le courant (A) n'a rien à voir. C'est le voltage qui est important m'explique :

(je simplifie)

A iso voltage :

C'est la pédale qui demande le courant qu'elle veut..Donc si la Nova demande 0.3A et que l'alim peut donner 0.35...tout va bien, les 0.05 sont restants.. c'est une réserve ..Par contre dans la cas inverse, l'alim chauffe..

j'ai résumé car il faut osi tenir compte du voltage...Ex: une alim qui fourni 0.35A sous 9V.
P=U.I = 0.35x9=3.15W

mais switcher en 12 : I=U/P = 0.26A max !

ne pas mettre une alim de 18 pour du 12 en tous cas...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
starsky11
Juste un commentaire concernant la One Spot car elle semble pas mal décriée.
Moi j'alimente avec une Little Big Muff, une Xotic BB, un MXR microamp, un mini switcher 3 boucles, et même une RMC Wizard wah (ancienne génération) malgré les sois disant contres indications.
Aucun problème à signaler ni aucun souffle depuis déjà 8 mois.
J'ai même testé un TC Nova delay, qui est censé pomper du 12V/300mA, et bien ça passait nickel avec tout le reste du bazard en 9V !
Ah et j'oubliais, j'ai aussi testé mon EQ MXR M108 18V. Aucun soucis non plus en 9V avec la one spot. Les leds sont moins lumineuses, mais ça je m'en fiche. Il parait qu'on perd en dynamique, mais j'ai rien entendu de flagrant.
Donc conclusion pour moi, pour son prix, elle fait plus que son taf.
Je suis peut être pas tombé sur les pédales qui posaient problème.
Après je ne doute pas qu'il y a mieux, mais de là à dire que c'est une "daube".
Space Jm
Cela dit, la berhinger est peut-être un bon rapport qualité / prix...car les autre POWER BLOCK sont à 150€, je trouve que c'est abusé pour un transfo et 5 composants..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
la power the world, voir mon message page précédente.

C'est une one spot moins chère avec pleins de cables en plus

shadowchild
ah ok je pensais que c'était vraiment un bloc!
shadowchild
Je viens d'acheter une bbe supa charger en plus de ma pedal power 2 +... Cool cool!

J'ai commandé aux states donc sur ebay, en prenant l'usps express mail! Donc a priori en 3 a 5 jours ouvrables.
C'est la première fois que je commande aux states, on verra comment ça se passe! Je pense qu'il n'y aura pas de soucis, c'est une boutique!
Quelqu'un qui commandait aux us, avait dit qu'en usps il ne payait pas de taxes, j'espère qu'il en sera de meme pour moi, car ça me fera 103 euros!!! 2 fois moins que ma voodoo lab

En ce moment sur effet guitare...