Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Halan]
[Halan] a écrit :
Doc Plus a écrit :
Tu dois mettre la guitare directement dans le In de la NS2. De plus l'intérêt de la NS2 est sa boucle.

ok mais comment faire pour le bruit

personne pour m'aider svp?
cultoporc
La petite Burkey Six est arrivée ce matin, commandée directement sur le site de la marque, emballage parfait, bref rien à redire sur ce point.

Et après essais, elle remplit toutes ses promesses sans aucun problème ! Pas de souffle, nickel, exactement ce qu'on lui demande ! Elle n'est pas bien grosse, et c'est aussi un avantage (environ 10cm sur 8cm, pour une épaisseur de 5 cm).

J'ai également testé un branchement plus "exotique". J'ai commandé une "daisy chain" sur le site de Burkey, et j'ai essayé de chainer ma fulltone OCD, mon diamond compressor et mon chorus MXR, le tout en 18 Volts (sinon ça passe pas pour le chorus). Si je branche l'OCD et le comp, ça roule sans soucis, mais dès qu'on ajoute le chorus ça souffle avec joie, même pédales éteintes. Faut que je vérifie quelque chose : le chorus est dans la boucle d'effet, tandis que l'ODC et le comp sont en façade, faudrait que je mette les 3 en façade pour voir si le souffle est toujours présent ou si c'est le chorus seul qui est responsable.

Voilà !
Starfucker Inc.
bizarre que ça souffle avec le chorus dans la boucle et avec le reste en frontal.
Normalement ce genre de soucis apparait quand on utilise la meme alim en frontal de l'ampli et dans la boucle.
ça voudrait dire que les sorties ne sont pas réélement isolées
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Je croyais que tes Dieux de TG avaient dit que toutes les alim avaient des sorties isolées !

Ce que dit cultoporc me parait logique, du fait qu'il utilise une guirlande, et qu'il a des pédales avant et après le preamp. J'espère juste pour lui qu'il aimera son chorus avant le preamp !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Je croyais que tes Dieux de TG avaient dit que toutes les alim avaient des sorties isolées !

non c'est le contraire, rare sont les alim avec sorties réélement isolées.

En effet le soucis vient de la guirlande: il ne faut pas alimenter des pédales avec la meme sortie en frontal et en fx-loop.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cultoporc
J'ai pas encore fait le test chorus en façade VS dans la boucle, mais je vous tiendrais au courant.

Par contre pour éviter toute méprise, si je branche le chorus dans la boucle sur une des sorties de la Burkey Six sans utiliser la daisy chain pour la chainer avec d'autres pédales, ça souffle pas d'un poil. Le problème n'apparaît que quand je mets plusieurs pédales à la chaîne et c'est peut être dû à l'effet "pédales à la chaînes en façade ET dans la boucle.
cultoporc
Ah oui, y'a un autre soucis : quand on a 6 sorties sur son alim' mais qu'on voit qu'il y en a quelques unes de non-utilisées, on a envie d'acheter des pédales pour combler le vide
Starfucker Inc.
cultoporc a écrit :
Le problème n'apparaît que quand je mets plusieurs pédales à la chaîne et c'est peut être dû à l'effet "pédales à la chaînes en façade ET dans la boucle.

donc c'est la guirlande la fautive parce que tu lui met des pédales en frontal et en fx loop à alimenter avec la meme sortie, j'avais oublié cet élément dans mon premier post.

le soucis vient de là

Franky47
J'ai remarqué un truc en bidouillant mes circuits y'a quelques temps: si tout est analogique (les pédales de disto de base, la plupart des trémolos, ect..), bref toute pédale dans laquelle on ne trouve pas un circuit logique qui ait besoin d'une horloge pour fonctionner, on peut daisy-chainer les pédales, sans trop de souci de buzz...

Mais dès qu'on a ce genre de pédale c'est la cata, la consommation de courant suit la fréquence de l'horloge et ça s'entend dans tout ce qui est branché, dont les pédales de disto avec leur fâcheuse tendance à amplifier les parasites dans le courant d'alimentation...
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
Oui basstyra avait découvert ça avec la onespot, en fait ça vient des alim à découpage.

cultoporc
Intéressant ça, et bon à savoir.
Par contre concernant mon exemple de daisy chain avec comp-overdrive-chorus c'est pas ça le problème sachant que les 3 sont analogiques.
A propos de pédales numériques, quelqu'un sait si y'aura un jour une alim' avec des sorties capables d'alimenter des bestioles comme la TimeFactor ? Mine de rien elle pompe 1200mA la p'tite bête...
Earthworm Jim
cultoporc a écrit :
Intéressant ça, et bon à savoir.
Par contre concernant mon exemple de daisy chain avec comp-overdrive-chorus c'est pas ça le problème sachant que les 3 sont analogiques.
A propos de pédales numériques, quelqu'un sait si y'aura un jour une alim' avec des sorties capables d'alimenter des bestioles comme la TimeFactor ? Mine de rien elle pompe 1200mA la p'tite bête...

a part en custom ça m'étonerai car il faut vraiment un transfo de taille énorme dédié a une seul sortie pour alimenter le TF qui consomme beaucoup.

mais ton souci c'est juste une boucle de masse. vu que tes sorties sont isolé n'alimente pas en daisy chain les effet post et pré-preamp (sinon ça sert a rien d'avoir des sorties isolé). utilise une sortie spécialement pour les effets qui sont dans la boucle.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
y'a gig rig qui fait une alim à 5000mA,
http://www.thegigrig.com/acata(...).html

voilà tout ce qu'on peut alimenter avec:

Gros pedalboard non ?

Sinon y'a ça de nouveau
ou comment transformer une daisy chain en alim à sorties isolées (?!!!)

http://www.thegigrig.com/acata(...).html

quelqu'un connait ?

Starfucker Inc.
sinon y'a chez diago, 3000mA et si leur alim souffle sur ta config il te la rembourse

http://www.diago.co.uk/pedal-p(...)ower/

The Diago Powerstation is the ultimate pedal board power supply. It will power from 1 to 30 pedals without noise or hum - or your money back.

En ce moment sur effet guitare...