Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
Salut !

Est-ce que quelqu'un a réussi à alimenter un JamMan Stéréo avec un bloc d'alim à sorties isolées ? Si cette alim existe ça serait mon Graal... merci

édit : La Modtone powerplant et la Ciok AC10 ont des chances d'y arriver, mais je voudrais pas acheter à l'aveugle...
loicdulux
Et voilà, je me suis occupé de ma deuxieme Fame DCT 200 pour la mettre avec sa copine sous le pedaltrain. C'est allé bien plus vite que la première, gabarit oblige.

Petit tour des différence entre la première fournée et la deuxième: pas grand chose. Le modèle de prise alim a légerement changé et est glué au chassis (yavait besoin). Les composant semblent être les même.

Je vais reflechir où et comment lier les deux prises pour n'en bramcher qu'une au secteur...

JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Sep 2013, 10:18
Superbe travail ! Dommage que je n'ai pas le matériel pour ce petit mod. ça retirerait son seul défaut à cette chouette alimentation.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
loicdulux
Juste une petite dremel! Et perceuse si on veut le visser au pedaltrain. (Et un tournevis cruciforme bien sûr!)

Mais je bloque pour lier les deux electriquement, je vais poser la question sur le coin des bricoleurs.
ybertoli
Je ne sais pas si ce modèle en dispose, mais sur mes PP2+, je me sert de la sortie IEC pour alimenter celles qui suivent...
loicdulux
Salut!

Et non il n'en dispose pas. Donc je me tate et je me renaeigne pour faire quelue chose de propre.

L'idée bien sûr est d'avoir un seul cable arrivant au Pedaltrain... Et redistribuer cela sur une multiprise et les deux Fame DCT. Le truc c'est que les IEC sont frontales donc... Faudrait fournir en jus sur le côté.

En attendant j'ai fignolé la découpe, mieux que sur la première. Manque 4 vis que j'acheterai demain!
marc67270
Tu pourrais repiquer depuis l'IEC à l'intérieur,percer le capos,mettre un oeillet en caoutchouc sur la tôle pour pas couper le câble, et venir alimenter la 2ème Fame par sa prise IEC?
C'est ce que j'ai fait pour mes 2 power plant junior...
loicdulux
Salut Marc!

Oui ca serait quelque chose comme ca. Ma reflexion est plus terre à terre: je pense donc pour celle qui ne sera pas branchée recevoir le jus sur l'interrupteur, à la place des fils qui viennent de la prise IEC. Mais quid de la terre? (edit: pour la terre je la derrive aussi de la donneuse finalement. simple.)

Et dans l'idéal, il faudrait aussi alimenter une petite multiprise (du style deux prises pour les pédales ch**tes. Et là... faut que je reflechisse, est ce que je dérive le courant de la premiere Fame ou bien alors le contraire: c'est la multiprise qui alimenterait les deux FAME mais en déportant l'IEC? Ca me parait moins simple, en plus il y a un interrupteur sur la Fame.

Dernier point: la FAME donneuse de courant: je dupliquerais alors les fils de l'interrupteur qui irait sur la receveuse. Faudrait faire ca propre car il n'y a qu'une borne par fil pour l'instant...

Bref que des petites choses loin de là insurmontable mais j'aimerais prendre le temps de visualiser le truc avant...
marc67270
Je vois ton problème puisque j'avais le même,il me fallait une prise secteur en plus de mes 2PP junior pour alimenter en 12VAC mon jam man:j'ai repiqué le secteur de la même façon qu'expliqué plus haut,mais depuis la 2ème alim cette fois( pour éviter d'avoir plusieurs branchement sur une seule alim),avec un morceau de rallonge.La prise femelle au bout sert à brancher le transfo dédié au Jam man.Ne pas oublier l'oeillet en caoutchouc pour protéger le câble.
loicdulux
Yep, l'oeillet je dois avoir.

Bon je vous dirai quand j'en aurais fini, pas de suite car j'ai un autre chantier à finir dans l'immédiat..
mashqueen
On se retrouve sur tous les bons topics Loïc

Je pense à me faire un pedalboard du coup je zieute du couté des alims. Si j'ai bien compris c'est une PP2+ qu'il faut ?

Pour le moment j'ai :
TC electronic polytune
Catalinbread RAH
Ibanez ts808
wha bonamassa

Et je projette de me prendre :
Boss DD3
Fuzz face (bonamassa peut être)

Je voudrais une alim qui puisse tout alimenter mais qui soit pas forcement full, que je puisse me faire plaisir à mettre d'autre pédale suite à des crises de GAS

J'ai regardé les consos des pédales mais y'a les valeurs que sur le polytune, la wha y'a que la tension et les autres rien du tout...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Hey Mash!

Pfff les voodoo c'est cher et pas forcément complet je trouve.

Quand tu vois les specs de la Fame DCT200...
mashqueen
ça a l'air pas mal mais bon c'est vrai qu'on entend toujours parler de voodoo lab, donc je me dis que ça doit être vraiment bien.

Des retours sur cette marque ?

A vendre :

loicdulux
Ah non mais c'est le top voodoo mais j'ai trouvé un peu limite.

Pour la conso, tu tapes dans google le nom de ta pedale et "current draw", tu vas tomber sur un site d'un mec qui a tout listé normalement
mashqueen
Enfin la pp2+ à l'air d'être utilisé par plus ou moins tout le monde, ça doit surement être pour une bonne raison

Je vais aller me faire un listing des conso des pédales pour voir si elle irai. Dans le pire des cas 180€ ça fait mal sur le coup mais après ça passe. ça fait tjs moins mal que 6000

A vendre :

mashqueen
Question débile : Les 2 sorties L6 qui délivrent 250mA ont peut brancher n'importe quelle pédale dessus ? ou il faut exclusivement les réserver à de grosses conso.
j'y pensais au cas ou j'en aurai besoin pour brancher une pédale standard et n'ayant pas de grosse pédale necessitant une alim si puissante.

Je pense que qui peut le plus peut le moins mais bon. Je préfère demande plutôt que de griller une pédale

A vendre :

En ce moment sur effet guitare...