Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 10 Avr 2013, 09:26
Just my 2 cents :

J'ai pris la nouvelle alim de Décibel 11, vraiment satisfait, un peu lourde il est vrai mais excellente, pas un bruit, pas un problème et elle alimente :

une wha,
trois pédales à 90 MA
deux strymon dont une timeline
un accordeur

bref du bon matos à bon prix
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Merci bien, je pense que je vais faire affaire alors, c'est pas trop mal pour moi
Bon c'est décidé je pars sur la PP2 suite à un échange bidouillé avec mon pod.

Du coup je revends ma Gator Gbus 8.
NiKoRn69
Salut les Zamis,

Je change d'alim !

J'ai actuellement une eagletone à 40 balles, qui s'est rapidement dégradé avec le temps et j'ai récemment passé le cap psychologique de mettre de l'argent dans une alim.....ou presque.

Je m'interesse sérieusement à la carl martin pro power, sur le papier ca correspond à mes besoins : 8x9v avec du jus sous le pied. le prix 125 € chez thotho.

Quelle est votre experience avec ce bloc d'alim ?
Ca semble montable sur pedaltrain mais l'est-ce vraiment ?
Avez vous mieux à me conseiller dans cette gamme de prix (+/- 10€) ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Y a la BBE supa charger dans ces prix, clone de pp2+, nickel et passe sous un pedaltrain
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
NiKoRn69
Effectivement elle a l'air cool.

La difference entre les deux, la BBE propose un voltage en plus (16v), mais j'en est pas besoin, par contre le fait qu'elle soit protegé par un fusible est un argument de choix !
Je n'ai pas l'impression que ca soit le cas de la carl martin...

Elle est fabriqué ou la carl martin ? au Danemark ? ou c'est juste de la com ?
loicdulux
Salut!

Je vais poser une question desfois qu'une bonne âme passe par là, même si je suis convaincu que ma réponse doit se trouver dans une des 300 précédentes pages. Promis je me mets à les lire en attendant..

1/ puis je faire du 18v (26mA) avec la Harley Benton bleue powerplant? (pour le MXR 108EQ) Faut pas du stabilisé comme output?

2/ Comment puis je faire du 9V /120 mA: je mets deux sorties en parallèle, c'est ca? J'imagine qu'il existe un cable pour ca. C'est pour un looper. Sinon, je peux l'alimenter via mon alim Strymon dédié? (9V 660mA alors que la bluesky consomme 250mA).

Sinon j'ai plus de 8 pédales donc je vais passer à l'option guirlande depuis la powerplant jusqu'aux pedales. Des conseils /avis sur les cables? Experience de pédales à ne pas mettre sur la même sortie?

Merci d'avance, maintenant je me mets à tout lire.
loicdulux
Bon, quitte à acheter un cable doubleur d'alim à 7.50 euros, j'achete à qui veut la vendre la FAME DCT 200!
marc67270
Salut,
Tu pourras pas faire du 18 V avec la power plant parce que les sorties ne sont pas indépendantes, mais celles de la junior le sont.
Pour le cable doubleur d'intensité (c'est ça que tu veux dire?),t'en a pas besoin avec la power plant bleu car c'est l'intensité total qui sort qu'il faut comptabiliser (pédale A+B+C=conso totale) vu qu'il y a qu'un transfo,chaque sortie est en parallèle.
Le cable doubleur de tension (pour du 18V) ne marche que pour une alim à sortie indépendante.
Je sais pas s'il vaut 7,50€,mais c'est clairement du vol,avec 3 câbles d'alim classiques ,un fer à souder et de la gaine thermo rétractable,ça coute rien.
marc67270
Sinon,il y a la power plant junior à 5 sorties indépandante pour 30€ chez thotho,clone de la fuel tank junior ,passe sous un pédal train,j'en est mis 2 sous le mien...10X9V/120 mA pour 60€,et qui semble fiable.
loicdulux
Salut Marc, merci beaucoup pour ces infos.

Je crois que je vais me prendre les plants junior alors. Suit un peu deg d'avoir pris la bleue parce que j'ai une pédale en 18v..

Clair que je vais pas tarder à me faire mes propres cables. Déjà le doubleur, bien envie de me le faire moi même!
marc67270
Oui,c'est pas mal le junior,plus fin que la fame DCT,non?à vérifier.
Il y a avec le junior un cable doubleur d'intensité qui utilise 2 sortie,soit 9V/240 mA, mais pour du 18V,tu pourras utiliser les cables du power plant,par exemple ceux de couleur différentes ,ça peut servir de repère pour savoir que t'as branché du 18V dessus...
loicdulux
Salut les copains,

Je viens de trouver une FAME DCT 200 pour 32 euros (fdpin!), je suis tout content.

Dès que je la recois, je la mod pour passer sous le pedaltrain (dremel powaaaa).
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,

j'utilise un Pedal Power 2 (pas le modèle avec le plus, le modèle avant) de Voodoo Lab et j'aimerais savoir, pour les entrée ACA 1-4. Il parle de 12V (ou 12.3V je crois) ACA lorsque le DIP switch est sur ''On'' . Qu'est-ce que 12V ACA, c'est le ACA ici qui me pose question. Je voudrais m'assurer que c'est 12V DC.

J'ai une pédale pouvant être alimenté de 9 à 18 volt (catalinbread DLS) et j'aimerais savoir si je pourrais mettre le dip switch On pour l'essayer en 12V. D'ailleurs est-ce que je pourrais utiliser un Jack Y sur les deux dernier canaux (7- avec le mode SAG ON et ainsi avoir entre 8 et 18 Volt avec toute les variations possible entre grâce au 2 boutons de contrôle (SAG Contrôle, même si en fait c'est plus la tension 'nominal' que ça contrôle et non le SAG (résistance de batterie)) ou jumeler les 2 canaux SAG ensemble ne serais pas une bonne idée. Et si oui, pourquoi ?

Je ne conte pas brancher toujours ma DLS avec les 2 canaux 7-8 simultané, c'est juste pour faire un test très souple niveau voltage envoyé à la pédale. Actuellement j'utilise mon cable Y sur deux canaux ACA (Dip switch off) pour avoir 18V.

Voila, merci d'avance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lolotonoyoyo
loicdulux a écrit :
Salut les copains,

Je viens de trouver une FAME DCT 200 pour 32 euros (fdpin!), je suis tout content.

Dès que je la recois, je la mod pour passer sous le pedaltrain (dremel powaaaa).

Déjà, pour la 60aine d'€ que j'ai déboursé, je trouve le rapport Q/P terrible,
là c'est cadeau!
Fais tourner le lien pour les prochains.
non... rien
loicdulux
En fait c'était sur un forum allemand, j'ai mis "recherche alim Fame" et voilàààà!

Idem pour un FXL8

En ce moment sur effet guitare...