den7i a écrit :
vous pensez qu'une alim a sorties isolées pourrait résoudre des problèmes de buzz sur un systeme fonctionnant uniquement sur base d'alim ?
preamp ==>12v
power amp ==>18v
pour le moment je n'utilise que ces deux éléments et j'ai des buzz qui apparaissent et disparaissent des que je touche le métal de mes jack....
Déjà, je pense qu'il faudrait être sûr que le buzz vient de l'alimentation des pédales.
As-tu des effets/pédales autres que l'AMT SS11 et l'AMT tube cake ?
Si oui, essaie de faire le chaînage le plus simple : guitare => préamp => poweramp => enceinte ; et vérifie si ton buzz persiste.
Si ça persiste, teste ta guitare sur une chaîne plus "conventionnelle" : guitare => combo, ou guitare => tête => enceinte.
Tripote les pièces métalliques avec un minimum de gain, et si ça persiste, tu peux penser que ça vient de la guitare.
Si ça ne persiste pas, tu peux penser que ça vient de ta chaîne, et probablement des alimentations de cette chaîne.
D'autre part, l'AMT SS-11 (12V DC ; centre - ; 600mA) et l'AMT TC-3 (18V DC ; centre - ; 500mA)
sont alimentés avec des adaptateurs sans prise terre, ce qui peut expliquer ton buzz...
J'ai été confronté au même problème avec une EHX 22 Caliber, et la Zoom G3X =>
fabrication d'un câble de terre pour la 22 Caliber, et utilisation uniquement sur piles rechargeables pour la G3X.
Donc
soit tu installes un câble de terre reliant la carcasse de chaque boîtier à la terre d'une prise secteur (ou multiprises), soit tu tentes de les alimenter avec une
alimentation reliée à la terre.
Pour répondre à ta question posée en mp,
je doute que la Fame DCT-200 puisse répondre à une consommation aussi élevée (on tourne à 1100mA minimum avec ta configuration, et en 12V/18V)...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !