Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
den7i a écrit :
vous pensez qu'une alim a sorties isolées pourrait résoudre des problèmes de buzz sur un systeme fonctionnant uniquement sur base d'alim ?
preamp ==>12v
power amp ==>18v

pour le moment je n'utilise que ces deux éléments et j'ai des buzz qui apparaissent et disparaissent des que je touche le métal de mes jack....
Déjà, je pense qu'il faudrait être sûr que le buzz vient de l'alimentation des pédales.

As-tu des effets/pédales autres que l'AMT SS11 et l'AMT tube cake ?
Si oui, essaie de faire le chaînage le plus simple : guitare => préamp => poweramp => enceinte ; et vérifie si ton buzz persiste.

Si ça persiste, teste ta guitare sur une chaîne plus "conventionnelle" : guitare => combo, ou guitare => tête => enceinte.
Tripote les pièces métalliques avec un minimum de gain, et si ça persiste, tu peux penser que ça vient de la guitare.
Si ça ne persiste pas, tu peux penser que ça vient de ta chaîne, et probablement des alimentations de cette chaîne.

D'autre part, l'AMT SS-11 (12V DC ; centre - ; 600mA) et l'AMT TC-3 (18V DC ; centre - ; 500mA) sont alimentés avec des adaptateurs sans prise terre, ce qui peut expliquer ton buzz...
J'ai été confronté au même problème avec une EHX 22 Caliber, et la Zoom G3X => fabrication d'un câble de terre pour la 22 Caliber, et utilisation uniquement sur piles rechargeables pour la G3X.

Donc soit tu installes un câble de terre reliant la carcasse de chaque boîtier à la terre d'une prise secteur (ou multiprises), soit tu tentes de les alimenter avec une alimentation reliée à la terre.

Pour répondre à ta question posée en mp, je doute que la Fame DCT-200 puisse répondre à une consommation aussi élevée (on tourne à 1100mA minimum avec ta configuration, et en 12V/18V)...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
merci pour ta reponse !!

oui j'ai fait le chainage au plus simple :
guitare=>preamp=>poweramp=>baffle et le buzz est toujours là

en branchant juste mon HT1 et ma guitare (suhr S1) sur la multiprise ou sont branché habituellement les transfo des AMT je n'ai aucun buzz.

donc ça ne vient pas de la guitare...mais surement des alimentations....

pour info le power amp est alimenté avec une dunlop ecb004
et l'amt ss11 avec son alim....
milenko
  • milenko
den7i a écrit :
en branchant juste mon HT1 et ma guitare (suhr S1) sur la multiprise ou sont branché habituellement les transfo des AMT je n'ai aucun buzz.

donc ça ne vient pas de la guitare...mais surement des alimentations....
Oui, clairement la faute aux alimentations. J'avais pas vu ta Suhr .

den7i a écrit :
pour info le power amp est alimenté avec une dunlop ecb004 et l'amt ss11 avec son alim....
Aucun de ces 2 adaptateurs n'est relié à la terre, ton problème vient sans doute de là.

La solution la moins chère reste encore de fabriquer un câble de terre.

La solution la plus "facile" serait de trouver une grosse alimentation reliée à la terre, assez puissante pour alimenter ces pédales.
den7i
  • den7i
oui c'est bien ce que je craignait....

je vais essayer la solution "câble de terre" histoire d’être sur que c'est bien là qu'est le problème....

ce sera plus économique.... surtout que trouver une alim avec du 9/12/18v qui tienne le coup risque de me couter cher !!!
milenko
  • milenko
Minute papillon ^^.

Pour l'AMT SS-11 (12V DC ; centre - ; 600mA), je pense que tu pourras t'en sortir avec cette alimentation T-Rex Spin Doctor reliée à la terre par câble IEC. Ce sera plus esthétique qu'un "bricolage", et te coûtera la modique somme de 52€.

Pour la TC-3, aucune idée... peut-être qu'elle bénéficiera-t-elle de la terre via l'alimentation de la SS-11... mais ça sort de mes compétences...
flagada05
Questiion, les sorties 7 et 8 de la Voodoo lab power 2 plus sont en 9V ou on peut mettre autre chose?
Egalement à quoi servent les 2 petits boutons juste au dessus?
den7i
  • den7i
milenko a écrit :
Minute papillon ^^.

Pour l'AMT SS-11 (12V DC ; centre - ; 600mA), je pense que tu pourras t'en sortir avec cette alimentation T-Rex Spin Doctor reliée à la terre par câble IEC. Ce sera plus esthétique qu'un "bricolage", et te coûtera la modique somme de 52€.

Pour la TC-3, aucune idée... peut-être qu'elle bénéficiera-t-elle de la terre via l'alimentation de la SS-11... mais ça sort de mes compétences...

oui a tester effectivement....
ça me fait penser a une alim PC portable....inutilisable sur du matos guitare je presume....
milenko
  • milenko
den7i a écrit :
ça me fait penser a une alim PC portable....inutilisable sur du matos guitare je presume....
Je ne vois pas pourquoi une alimentation pour portable serait inutilisable pour du matos guitare... pour peu que le voltage, l'intensité, la polarité (attention au centre positif pour les portables), et l'embout soient adéquats.
J'ai souvenir d'avoir déjà lu des topics où des gens avaient utilisé cette "technique" pour s'en sortir, avec succès (sur des pédales EHX centre positif de mémoire).
milenko
  • milenko
flagada05 a écrit :
Questiion, les sorties 7 et 8 de la Voodoo lab power 2 plus sont en 9V ou on peut mettre autre chose?
Si tu avais lu la fiche technique, tu le saurais.
Dans l'ordre :
- 9V
- simulation pile morte
philirab
pour info , je vends ma fame DCT 200 complète avec 17 câbles de toutes sortes
Super costaud , courant super "propre".

je suis à Tours. Envoi possible. Prix à discuter.
flagada05
milenko a écrit :
flagada05 a écrit :
Si tu avais lu la fiche technique, tu le saurais.
Dans l'ordre :
- 9V
- simulation pile morte

merci
je suis nul en anglais!! existe t-il une fiche technique en français??
Et pour la simulation pile morte il est bien d'origine désactivé??
philirab
sur la Fame (clône de la la voodoo P+), c'est activé : bouton tournés à gauche= pile usé, à droite= pile neuve...et tous les dosages intermédiaires , bien sûr.
flagada05
Autre question, y a til possibilité de mettre une guirlande pour pouvoir relier plusieurs pedales sur 1 seule sortie afin d éviter de mettre 1 pédale par sortie et donc de remplir rapidement l alim??
philirab
flagada05 a écrit :
Autre question, y a til possibilité de mettre une guirlande pour pouvoir relier plusieurs pedales sur 1 seule sortie afin d éviter de mettre 1 pédale par sortie et donc de remplir rapidement l alim??

je ne sais pas, je suppose que oui, si ça marche avec d'autres...
lis ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html

un mec du forum a réalisé un excellent compte-rendu de cette alim'
flagada05
philirab a écrit :
flagada05 a écrit :

je ne sais pas, je suppose que oui, si ça marche avec d'autres...
lis ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html

un mec du forum a réalisé un excellent compte-rendu de cette alim'

Moi je pare de la Voodoo lab power 2 plus

En ce moment sur effet guitare...