Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 20 Juin 2011, 08:45
Je trouve ça interessant !!
digital_bath
harlock73 a écrit :
digital_bath a écrit :
Ben.oît a écrit :
Dans le style des alim accueillant une Whammy, il existe le PowerPlant de ModTone.

http://www.woodbrass.com/en/pr(...)9493&

Une lecture de Willem :

willem a écrit :
Aucun sujet n'en parle alors j'en crée un car j'ai un peu flashé sur leur alim mais faudrait il encore pouvoir en avoir une version Européene

www.modtone-effects.com

voilà pour l'alim:

The ModTone Power Plant is professional quality power supply for the discriminating player and features a toroidal transformer with eight isolated outputs. Five outputs are switchable from 9vdc to 12vdc, two feature SAG controls to go from 4v-9vdc, and the last is a 9vAC output. The Power Plant is designed to be used in conjunction with almost any pedal you can put on your pedal-board. Each output is isolated and designed to operate without adding any noise to your signal path and includes cables!

Input: IEC connector
120V 60Hz (North America)
100V 60Hz (Japan)
230V 50/60Hz (Europe/Australia)
Outputs: 5.5x2.1mm barrel connectors center negative
One 9V AC 1000mA regulated
Five selectable from 9V-12V DC 150mA
Two adjustable sag 4V to 9V DC 1000mA
Short circuit protected
Physical: 7 1/4” wide x 3.5” deep x 2.0” tall
Weight 2.25 lbs.
Special: Toroidal power transformer.
Auxiliary AC outlet, 200 watts max.

moi je dois alimenter une DL4, un HOG, un Polychorus en 24v, une Moller en 12v et bien d'autres 9v, je pense que ça peut être une bonne alternative a un Flatliner de Burkey

a noter du 9V AC en 1A: ça le ferait pas pour les amateurs de Whammy?

[/img]

bah en fait j'ai une whammy a alimenter et 7 pedales 9v normal

ben ca devrait aller nickel alors , pour la whammy je confirme que ca marche inmpec avec la sortie AC
pour les pédales tu peut en alimenter 7 , et meme 4 en 12v donc ca devrait le faire

génial !
Merci, je vais me diriger vers ça alors. Bye la rallonge !
roxinhell
Là où c'est intéressant c'est quand on confronte ça :
Ben.oît a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse. Cependant, j'ai toujours cette interrogation sur le branchement possible d'une pédale qui demande du 18V avec 1200mA sur une sortie 18V avec une capacité max de 300mA pour la T-REX Chameleon ou bien sur la sortie 9V 1A de la ModTone. JE ne parle même pas de la limite à 250mA de la PowerPedal II.

Eventide Timefactor : 18V 1200mA

ça :

Doc Plus a écrit :
La time factor c'est du 9V, pas du 18V. Ensuite elle consomme 330 mA (je l'avais mesuré).

et ça :

[img][/img]

Donc d'après cette vidéo, oui, tu peux alimenter ton Time Factor avec la Fuel tank. Mais je sais pas quoi dire des 30 mA qui devraient manquer. Peut-être que la T-rex peut fournir plus, mais qu'ils minorent leurs données en guise de marge.
Doc Plus
Apparemment Voodoo Lab va sortir la Pedal Power Digital pour alimenter les pédales gourmandes telles que les eventide factor et les strymon.

D'après la photo, il y a 6 sorties, mais je pense qu'on ne peut en utiliser que 4 simultanément.

2 sorties 9V

et 2 x 1 sortie 9 ou 12V

Chaque sortie peut fournir 400 mA.

J'imagine qu'elle sera de la même taille que l'iso5.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
9V (et non 18V Benoit s'est trompé) et 1.2 A c'est le transfo Eventide. Comme toujours, il est surdimensionné, rien de surprenant.

La timefactor peut aussi être alimentée avec une sortie L6 de la pp2+ en mettant le dip switch sur ON. Et cette sortie offre 250 mA.

si je dis pas de bétises, ce qui importe c'est la puissance = U x I.
Donc sous 9V, j'avais mesuré 330 mA, au démarrage en plus. Après si on envoie du 12V, et bien logiquement ca nécessitera moins que 330 mA.

J'y connais pas grand chose en théorie, mais il me semble qu'une pédale digitale peut consommer plus au démarrage qu'en utilisation. À confirmer par les pro.
digital_bath
[quote="digital_bath"]
harlock73 a écrit :
digital_bath a écrit :
Ben.oît a écrit :
Dans le style des alim accueillant une Whammy, il existe le PowerPlant de ModTone.

http://www.woodbrass.com/en/pr(...)9493&

Une lecture de Willem :

willem a écrit :
Aucun sujet n'en parle alors j'en crée un car j'ai un peu flashé sur leur alim mais faudrait il encore pouvoir en avoir une version Européene

www.modtone-effects.com

voilà pour l'alim:

The ModTone Power Plant is professional quality power supply for the discriminating player and features a toroidal transformer with eight isolated outputs. Five outputs are switchable from 9vdc to 12vdc, two feature SAG controls to go from 4v-9vdc, and the last is a 9vAC output. The Power Plant is designed to be used in conjunction with almost any pedal you can put on your pedal-board. Each output is isolated and designed to operate without adding any noise to your signal path and includes cables!

Input: IEC connector
120V 60Hz (North America)
100V 60Hz (Japan)
230V 50/60Hz (Europe/Australia)
Outputs: 5.5x2.1mm barrel connectors center negative
One 9V AC 1000mA regulated
Five selectable from 9V-12V DC 150mA
Two adjustable sag 4V to 9V DC 1000mA
Short circuit protected
Physical: 7 1/4” wide x 3.5” deep x 2.0” tall
Weight 2.25 lbs.
Special: Toroidal power transformer.
Auxiliary AC outlet, 200 watts max.

moi je dois alimenter une DL4, un HOG, un Polychorus en 24v, une Moller en 12v et bien d'autres 9v, je pense que ça peut être une bonne alternative a un Flatliner de Burkey

a noter du 9V AC en 1A: ça le ferait pas pour les amateurs de Whammy?

[/img]

bah en fait j'ai une whammy a alimenter et 7 pedales 9v normal

ben ca devrait aller nickel alors , pour la whammy je confirme que ca marche inmpec avec la sortie AC
pour les pédales tu peut en alimenter 7 , et meme 4 en 12v donc ca devrait le faire

question tu la branche ou ta whammy
Ben.oît
Un grand merci Messieurs Doc Plus et Roxinhell. Je me suis planté dans la puissance du TF. Je pense vraiment investir très bientôt. Doc, tu m'as donné envie du Chameleon. Je dois encore tout peser pour être sûr dans mon choix face à la ModTone. Bonne journée.

Ps pourquoi avancer du 1,2A alors que 300mA suffisent?
Es könnte auch anders sein
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 21 Juin 2011, 11:32
Ben.oît a écrit :
Un grand merci Messieurs Doc Plus et Roxinhell. Je me suis planté dans la puissance du TF. Je pense vraiment investir très bientôt. Doc, tu m'as donné envie du Chameleon. Je dois encore tout peser pour être sûr dans mon choix face à la ModTone. Bonne journée.

Ps pourquoi avancer du 1,2A alors que 300mA suffisent?

C'est cool Doc pour l'info de 330 mA sous 9v

Cependant si on associe un pédalier midi au Timefactor, ça consommera normalement plus ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc Plus a écrit :

Une wah ne consomme pas non plus 300 mA. La cry baby par ex consome moins de 1 mA ...

la vox V847 c'est 540µA.. limite, t'as plus de pertes sur le cable que sur la pédale même

Pour le Stereo chorus, MXR le donne à 26 mA..

Toujours aller vérifier les consos sur le manuel de la pédale.. sinon, on se retrouve a acheter des alims de wattmille ampères pour rien..

Edit : la bad horsie : 12mA
Doc Plus
digital_bath: la prise AC est sur le coté donc pas sur la photo. Va sur leur site et tu verras.

Ben.ôit.: Une alim surdimensionnée chauffera moins je suppose. Et puis ils ont du trouver un sous traitant offrant un transfo de 1.2A j'imagine. Ne pas oublier qu'en plus la polarité est inversée par rapport à une Boss.

cold: cette info je l'avais posté sur HRI, et je suis retombé dessus la semaine dernière ! J'avais juste mesuré au démarrage.
digital_bath
Doc Plus a écrit :
digital_bath: la prise AC est sur le coté donc pas sur la photo. Va sur leur site et tu verras.

Ben.ôit.: Une alim surdimensionnée chauffera moins je suppose. Et puis ils ont du trouver un sous traitant offrant un transfo de 1.2A j'imagine. Ne pas oublier qu'en plus la polarité est inversée par rapport à une Boss.

cold: cette info je l'avais posté sur HRI, et je suis retombé dessus la semaine dernière ! J'avais juste mesuré au démarrage.

Super, merci de ta réponse
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
J'ai mon PP2+ a mon grand bonheur aucun souffle.

Par contre ça fait deux fois en live,que j'ai une perte de gain quand aucune pédale n'est enclanché.Donc je suis obligé de laisser l'overdrive allumé.Vous savez a quoi ça peut etre du ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Je reviens car je ne peux faire autrement que de passer en mode "alim".

Ma bad horsie 2, 300mA c'est normal? Ca me parait un peu excessif par rapport aux autres pédales.

Le symbole - encerclé et + à coté c'est bien centre négatif? Je voudrais pas me planter...

J'ai trouvé mon delay, il y a écrit ça
"incl. power supply 96 DC-200 BI"

200mA?

J'ai donc 300mA (wah) + 700mA (Boomerang) + 200mA? (Delay) + 200-300 mA Pour la Jemini, dont je ne trouve pas ce dont elle a besoin.

Il me faut un truc à 1-1,5 A quoi. Etonnant?
Ah, j'oubliais, je pense que c'est une PP2+ qu'il me faudrait, dites moi si je me trompe.

Par contre, je dois me tromper vraiment avec l'ampérage...
Mark Twang
Genma a écrit :
J'ai mon PP2+ a mon grand bonheur aucun souffle.

Par contre ça fait deux fois en live,que j'ai une perte de gain quand aucune pédale n'est enclanché.Donc je suis obligé de laisser l'overdrive allumé.Vous savez a quoi ça peut etre du ?
Un câble défectueux dans ta chaîne sans doute.

En ce moment sur effet guitare...