Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
Honnêtement je ne suis pas sûr que ça convienne, tu as vu mon post sur l'alimentation du boomerang ? A priori la baby n'a pas de sorties isolées, or, de ma propre expérience, le boomerang n'aime pas trop.
non, rien
A priori?

J'ai pas vu ton post non...
Ben.oît
loneoctet a écrit :
Axlslash a écrit :

-Un boomerang III, 9V AC/DC 700mA.

Pour info, mon boomerang produisait un buzz très désagréable quand je le branchais sur une guirlande, j'ai été obligé de l'isoler (avec ça: http://www.thegigrig.com/acata(...).html)

Le voilà!

Et maintenant la Philo!

Bon courage pour l'échéance.
Es könnte auch anders sein
loneoctet
Axlslash a écrit :
A priori?

Il ne me semble pas que la baby ait des sorties isolées (je sais que la nouvelle version, la 2, a une sortie isolée et les 4 autres non), mais c'est à confirmer.

Axlslash a écrit :
J'ai pas vu ton post non...

Il est tout en bas de la page précédente.

Edit: merci Ben.oît
non, rien
D'accord, merci!

Mais si dans ce cas il y a une sortie isolée, je la réserve au Rang, remarque les deux autres ont l'air capricieuses (bien sur dans les manuels "ibanez/morley recommended") après c'est le business vous me direz...
loneoctet
De rien!
Fais gaffe aussi à l'ampérage, je te colle un extrait de mail de Mike de chez boomerang (je lui avais posé une question sur la consommation d'ampères du looper):

We spec-ed the higher capacity power supply before knowing the pedal's demands. I think 200mA is getting close to the minimum, but I'll ask Lee, the fellow who designed the circuit.
non, rien
Ouais ça bouffe quoi.

Et Lee il a dit quoi?

Edit: la wah en prend 300, c'est beaucoup non?

En clair c'est même pas la peine !
loneoctet
Il a confirmé
Et je re-confirme: j'ai testé avec une alim 250mA et ça marchait sans souci.
non, rien
Oui mais wah+boomerang+disto >> 280mA.
loneoctet
Il faudrait voir combien consomment exactement tes autres pédales, mais effectivement 280mA ça me parait un peu juste.
En plus je viens de voir sur la fiche technique de la baby2 (http://cioks.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9&Itemid=17) que la sortie isolée ne délivrait que 100mA, pas assez pour alimenter le boomerang.
Du coup j'ai bien peur qu'il faille que tu t'orientes vers des alims plus onéreuses, genre t-rex chameleon.
non, rien
Ben.oît
Je fais une fixette sur les alim (je dois me reprendre, je ne vais pas mieux jouer avec ça, ni avoir un meilleur son, juste mettre du velcro sous mes pédales).

En surfant un peu j'ai trouvé un T-Rex Fuel Tank Chameleon à 139€ contre 155€ chez THOMANN + livraison incluse.
http://www.guitarshop.fr/effet(...).html

Je vais étudier la différence entre ce modèle, la version classic et la PP2+.
Moi je vais attendre je pense, je suis en mini crise de GAS là, 3 micros, du matos de lutherie et le boomerang bientôt donc, les piles vont rester à leurs places...

Mais déjà j'y vois plus clair!
Doc Plus
Apparemment the gig rig propose un adaptateur pour alimenter une whammy avec son alim generator. Ca nécessite surement beaucoup de mA (la whammy consomme 800mA), mais peut être est ce possible d'alimenter enfin sa whammy et des pédales DC avec une one spot (1.7A).

Je viens de découvrir la marque polonaise Yankee, qui propose des alims dont la PS-M2: http://www.yankee.net.pl/index(...)mid=1

Dimension / Masse: 13.4 x 10.2 x 4.4 cm / 1.5 kg

5 sections isolées

section 1 = 5 sorties de 9VDC d'un total de 900 mA

section 2 = idem que sortie 1

section 3 = 2 sorties réglables (5-9V) d'un total de 600 mA

section 4 = 2 sorties permettant d'avoir 12VDC, 18VDC ou 24VDC d'un total de 600 mA

section 5 = 3 sorties 9VAC, 12VAC et 14VAC d'un total de 2A, mais on ne peut utiliser que l'une des 3

Petit plus, possibilité de brancher une lampe via un cable USB.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
digital_bath
Doc Plus a écrit :
Apparemment the gig rig propose un adaptateur pour alimenter une whammy avec son alim generator. Ca nécessite surement beaucoup de mA (la whammy consomme 800mA), mais peut être est ce possible d'alimenter enfin sa whammy et des pédales DC avec une one spot (1.7A).

Je viens de découvrir la marque polonaise Yankee, qui propose des alims dont la PS-M2: http://www.yankee.net.pl/index(...)mid=1

Dimension / Masse: 13.4 x 10.2 x 4.4 cm / 1.5 kg

5 sections isolées

section 1 = 5 sorties de 9VDC d'un total de 900 mA

section 2 = idem que sortie 1

section 3 = 2 sorties réglables (5-9V) d'un total de 600 mA

section 4 = 2 sorties permettant d'avoir 12VDC, 18VDC ou 24VDC d'un total de 600 mA

section 5 = 3 sorties 9VAC, 12VAC et 14VAC d'un total de 2A, mais on ne peut utiliser que l'une des 3

Petit plus, possibilité de brancher une lampe via un cable USB.

génial pas cher en plus (168€) et on peut alimenter la whammy

Question: est-ce qu'il font des câbles qui se séparent en 2 comme sur les cioks?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ça a l'air d'être du lourd, si les sorties sont isolées, tu peux utiliser les cables t-rex, burkey, etc...

ça a pas l'air excessivement gros; ptet moyen de la foutre sur pedaltrain en essayant de passer le cable d'alim entre 2 barres...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ben.oît
Dans le style des alim accueillant une Whammy, il existe le PowerPlant de ModTone.

http://www.woodbrass.com/en/pr(...)9493&

Une lecture de Willem :

willem a écrit :
Aucun sujet n'en parle alors j'en crée un car j'ai un peu flashé sur leur alim mais faudrait il encore pouvoir en avoir une version Européene

www.modtone-effects.com

voilà pour l'alim:

The ModTone Power Plant is professional quality power supply for the discriminating player and features a toroidal transformer with eight isolated outputs. Five outputs are switchable from 9vdc to 12vdc, two feature SAG controls to go from 4v-9vdc, and the last is a 9vAC output. The Power Plant is designed to be used in conjunction with almost any pedal you can put on your pedal-board. Each output is isolated and designed to operate without adding any noise to your signal path and includes cables!

Input: IEC connector
120V 60Hz (North America)
100V 60Hz (Japan)
230V 50/60Hz (Europe/Australia)
Outputs: 5.5x2.1mm barrel connectors center negative
One 9V AC 1000mA regulated
Five selectable from 9V-12V DC 150mA
Two adjustable sag 4V to 9V DC 1000mA
Short circuit protected
Physical: 7 1/4” wide x 3.5” deep x 2.0” tall
Weight 2.25 lbs.
Special: Toroidal power transformer.
Auxiliary AC outlet, 200 watts max.

moi je dois alimenter une DL4, un HOG, un Polychorus en 24v, une Moller en 12v et bien d'autres 9v, je pense que ça peut être une bonne alternative a un Flatliner de Burkey

a noter du 9V AC en 1A: ça le ferait pas pour les amateurs de Whammy?

[/img]

En ce moment sur effet guitare...