LINE6 UX2 Galère?

Forum Line 6
Forum
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le 22 Oct 2009, 21:46
Bin voila,je pense bientot craquer pour un pod studio Line6.Mais lequel?
GX, UX1 ou UX2 ? Sans parler du prix bien sur,le problème étant surtout de mes compétences aussi recentes que ...pas terrible en informatique!Or,vu que je ne suis pas un foudre sur un ordi (ça vient,ça vient...)je risque pas de galérer grave avec ce genre de truc?D'ou le dilem: un GX,mais si je m'en sort bien je vais regrêter le UX1,et vu la difference de prix pourquoi pas le UX2 ? Sachant que de toute façon je n'aurais jamais utilité de plus? Mais voila,j'ai peur de ne pas m'en sortir,alors si il y a des truffes comme moi qui tutoient ce genre de matos,répondez moi!
Au fait,je parle de line6 parceque je ne connais que ça (et que je suis en train de potasser les modes d'emploi sur le site line6) Mais d'autres sont peut-ètre mieux ou moins chères (Alesi?)Je compte sur vous.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 23 Oct 2009, 15:02
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 23 Oct 2009, 19:44
Bon.Manifestement tu connais vu que tu as les deux!Etant donné qu'il est impossible de monter quelque chose de + ou - serieux avec les gens de mon age soit: le boulot,les mômes,tout est bon pour louper les répêts,
je voudrais bien me faire des petites maquettes,guitare/guitare/basse,quitte à les donner après à mon batteur préféré pour qu'il me finisse ça propre.Voila.Juste pour le fun.Mais mon retour à la musique après 25 ans d'absence a été cruel.Imagine: j'ai dû lourder les magetos à bandes et autre cassettes mulipistes,ainsi que tout un matos très bon état mais totalement obsolète.Donc j'ai bien du mal à me réactualiser.Et j'ai pas mal de potes de mon age et qui sont dans le même cas,et qui n'osent pas s'y remettre pour de bon par peur de passer pour des truffes...
Voila,j'ai été un peu long,non pas pour raconter ma vie mais pour te mettre dans le contexte,que tu vois un peu ce que je veux.
Et c'est deja sympa d'avoir repondu!
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 25 Oct 2009, 12:40
Plus personne?
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 25 Oct 2009, 20:09
Un toneport GX suffira dans le cas où tu ne veux pas enregistrer de voix...
Le jours où tu veux faire un maquette avec les vois et batteries, faudra penser à plus gros !
Un conseil : achète d'occaz, au moins si tu dois changer de matos, tu perdras moins !

A+

En ce moment sur home-studio et Line 6...