Et encore, dans les cas Nova ou G-major, c'est le "bas de gamme" de TC
Maintenant, des boites comme TC, Eventide ou Lexicon (qui est le R&D + haut de gamme des effets du dpt. musique de Goldman-Sachs, le bas de gamme étant DOD/Digitech) ne jouent définitivement pas dans la même catégorie et ne s'adressent pas vraiment à la même clientèle : le but c'est pas d'avoir ne boiboite qui imite mal les amplis à brancher en sono mais des top effets de qualité pro et un pro ayant un super ampli à lampes, ça vise d'une part ne pas dégrader le son du préamp, de l'autre à ce que les effets tiennent la route même si l'ampli est cranké.
Rocktron était, avant le rachat par GHS et la migration du staff chez ISP à peu près dans le même trip, mais faisait aussi du préamp numérique utilisable en DI, mais non modélisant et + efficace qu'un POD (plus cher aussi), en fait, ils font encore ces trucs, mais la gamme s'est restreinte (il n'y a plus les intellifx, replifex, intelliverb et intellipitch - avec de l'algo eventide pour le pitch -) et ça n'a pas évolué excepté dans la forme. J'avais un de leurs préamps+fx, le Chameleon, qui n'est autre que le toujours fabriqué Voodu Valve la 12AX7 en moins, c'était, bien qu'ayant près de 20 ans, bien qu'il y aie de - nombreux effets, bien mieux que du Pod, et les effets étaient top aussi, toutefois, pas moyen de bypasser le préamp et pas de boucle qui eut permis de le neutraliser hard, alors, quand j'ai acheté le Triaxis, je l'ai dégagé, sinon, je gardais et j'aurai complété avec le TC Fireworx. Je cois qu'ils font plusieurs pédaliers maintenant. Sinon, pour le Rig B, j'ai repris du Rocktron, mais sans préamp, l'Intellifex XL (histoire de faire des nuages d'échos : 8 delays+chorus ou 4 delays+pitch en même temps). A priori, GHS a délocalisé la prod en Asie et in ne reste plus qu'une partie de l'ex staff en R&D qui ou exploite les bons vieux algos en changeant les formats, ou crée surtout des pédales plus classiques
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu