Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
la question a etait vaguement posé mais niveau transparence du son c'est comment? genre le son brut sans fx avec le M5 dans la boucle par rapport a la meme chose sans le M5 ou meme avec un fx enclenché mais pas fort.

l'outil est parfait pour moi mais ce qui me déçoit le plus souvent c'est d'appauvrir mon signal dry..

merci!
VAiHalen
j'ai finalement acheter la bestiole et c'est pas mal du tout, surtout bien pratique, effectivement on serait tenter d'en avoir deux, une dans la boucle et l'autre devant, mais bref.

j'ai une question, et t'il possible de mettre la pédale en mode preset réellement, c'est a dire que les effets sont tout le temps actif et on peu naviguer dans les presets en mémoire? sans faire le passage par le menu et réactiver on/off.

je demande ca car j'ai un bouton on/off sur mon pédalier de ma tête et ca serait beaucoup plus simple pour moi.

merci a vous d'avance.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je ne sais pas si je répond bien à la question mais perso j'utilise un pédalier midi (ART) et j'ai simplement programmé un preset bypass comme ça je ne touche jamais au M5 sur scène. Je pense que ton on/off de ton pédalier devrait faire le même travail.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
cluster
VAiHalen a écrit :
la question a etait vaguement posé mais niveau transparence du son c'est comment? genre le son brut sans fx avec le M5 dans la boucle par rapport a la meme chose sans le M5 ou meme avec un fx enclenché mais pas fort.

l'outil est parfait pour moi mais ce qui me déçoit le plus souvent c'est d'appauvrir mon signal dry..

merci!

salut,
J'hésite moi-même depuis longtemps à cause de la transparence.
Je me fous de la disto, c'est pour mettre uniquement dans la boucle de mon Mesa mais je voudrais vraiment que ça ne colore en aucun cas quand on ne fait pas appel à lui. Vu que finalement tu l'as acheté tu peux maintenant répondre à la question ?
Ce serait bien sympa de ta part.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
VAiHalen
alors la bestiole a l'air plutot transparente et elle est plutot pratique également, j'ai adopté la pedale d'expression pour etre en mode preset et géré les volumes des effets, alors je manque de recul donc je reviendrais en parlé tres vite, mais j'ai l'impression qu'elle ce comporte bien niveau transparence.

je vais faire d'autres tests avec d'autre multifx et un rack que j'ai chez moi et il ce peu que je garde pas la line6 mais pour l'instant faut voir , c'est bien pratique et petit.
whitelion
Mon M9 est complètement transparent sans fx enclenché car les line 6 M sont true bypass.
Suffit de couper l'alime pour voir que le signal guitare passe toujours.
J'imagine la même chose pour le M5.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
cluster
Cool les gars. Merci. Y'a plus qu'à alors.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
tontontaine
Bonjour à tous!
pédale commandée, on verra bien
PDG association "Handizic"
tontontaine
Pédale reçue, très content! impeccable, par contre en mode true bypass, quand je sélectionne et déselectionne un effet, j'entends un poc dans les haut-parleur assez fort donc le relay je pense, en mode dsp ça ne le fait pas, quelqu'un a t'il eu ce pb, pédale déffectueuse?

merci
PDG association "Handizic"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Déc 2011, 15:00
Comme si je n'aimais pas assez les effets, je viens de gagner un M5 (merci sarssi et son gas à gogo).

Bon, ça vient de Dayton, Ohio (merci Joshua) et donc pas la bonne alimentation.

D'où interrogation. Est-ce que Line6 en fait une ? j'ai cru la voir sur le site mais ils ne disent pas qu'elle fonctionne pour le M5.

Sinon, quoi d'autre ? Je me demande si je ne devrais pas me prendre un truc pour voir venir. Parce que je ne me suis pas calmé, niveau effets.
lemgement lemg
clown.celeste
lemg a écrit :
Comme si je n'aimais pas assez les effets, je viens de gagner un M5 (merci sarssi et son gas à gogo).

D'où interrogation. Est-ce que Line6 en fait une ? j'ai cru la voir sur le site mais ils ne disent pas qu'elle fonctionne pour le M5.

Sinon, quoi d'autre ? Je me demande si je ne devrais pas me prendre un truc pour voir venir. Parce que je ne me suis pas calmé, niveau effets.

J'crois que t'es pas le seul là

Sinon pour l'alim', regarde du côté de la one spot de visual sound:

Citation:
•Will even convert international voltage (100V-240V) automatically; no transformer needed!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

bah je suppose que t'as bien une alim' 9v qui traîne quelque part non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
whitelion
Attention les tensions et natures de ces tensions ne sont pas courantes chez Line6 (je me demande si ce n'est pas du 12v alternatif ou 9 ac, faut regarder je sais plus)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...