Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
merci ! ça à l'air funky !
Starfucker Inc.
Difficile à apprivoiser mais très sympathique une fois maitrisé!

Déçu par le pitch glide, mais il ne vaut pas une whammy de toutes façons...

par contre j'aime beaucoup le mode harmony avec le grain shiter du kaoss pad, très proche du preset de johnny greenwood dans radiohead
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2011, 14:50
Starfucker Inc. a écrit :
M.Twirly a écrit :
commandé !

et je compte bien l'utiliser en midi avec l'iphone (woouuh le ptit multi effet controlé avec les mouvements de la gratte :p )

J'ai du louper un truc mais comment tu fais le truc avec un iphone ?
comment le M5 "repère" l’accéléromètre du tel et comment tu branches le tout ? bluetooth ?

Non ça fonctionne en wifi, en bluetooth a aurait été si j'avais choisi d'utiliser une wiimote plutot que l'iphone

Pour l'iphone il faut l'application GyrOSC, et un ordi avec Max/msp et le patch GyrOsc-to-midi.

Vite fait, ça donne ça:

On devrait appliquer ce systèmes aux guitaristes de Dillinger Escape Plan.

Ce serait rigolo.
lemgement lemg
M.Twirly

le massacre sonore !
megaloman
Est-ce certains ont fait la mise à jour du firmware du 2 septembre ?
Qu'est ce que ça apporte ?
Et sinon pour le brancher sur mon pc (ou mac) on m'a parlé du M-Audio Uno , d'autres alternatives ?
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
lemg a écrit :
M.Twirly a écrit :
commandé !

et je compte bien l'utiliser en midi avec l'iphone (woouuh le ptit multi effet controlé avec les mouvements de la gratte :p )

comment le M5 "repère" l’accéléromètre du tel et comment tu branches le tout ? bluetooth ?

Non ça fonctionne en wifi, en bluetooth a aurait été si j'avais choisi d'utiliser une wiimote plutot que l'iphone

Pour l'iphone il faut l'application GyrOSC, et un ordi avec Max/msp et le patch GyrOsc-to-midi.

Vite fait, ça donne ça:

Ce serait rigolo.
Là , j'avoue avoir du mal à comprendre l'interêt par rapport à une pédale d'exprssion ???
Starfucker Inc.
gwenou a écrit :
lemg a écrit :
M.Twirly a écrit :
commandé !

Vite fait, ça donne ça:

Ce serait rigolo.
Là , j'avoue avoir du mal à comprendre l'interêt par rapport à une pédale d'exprssion ???

- L'aspect visuel
- Le gain de place sur le pedalboard : avec l'interface GyrOSC, je peux controler à la fois le 2880 et le M5 avec les axe X et Z de l'accelerometre.
En gros ça vient à remplacer 5 pédales d'expression en tout (une pour le M5, et une pour chaque piste du 2880, soit 4).
- L'ergonomie de la chose, en utilisant l'harmonizer plutot que le pitch glide c'est très très sympa, on joue une melodie à une certaine hauteur, on se penche légèrement en avant et en jouant la meme chose c'est transposé suivant la gamme choisie

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gwenou
  • gwenou
Et tu te sers vraiment des 5 fonctions sur le même morceau ??
Starfucker Inc.
ça peut par exemple:

- Un morceau ou je change un paramètre d'un effet, n'importe lequel (vitesse de tremolo, pitch, mix de reverbe) ça peut etre très discret !
- Le pilotage du 2880 c'est pour une inversion entre les deux baffles : un sample qui sort à gauche passe dans le baffle de droite, et un autre sample qui passe au début dans le baffle de droite passe à gauche.

Des effets relativement simples en somme !

gwenou
  • gwenou
Trop compliqué pour moi , j'ai un petit cerveau !! Chapeau !!
Starfucker Inc.
Quelqu'un sait ce qu'ajoute l'update du firmware du 02/09 ?

linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
D'ailleurs comment on fait pour les mises à jour?
Starfucker Inc.
généralement par RTFM

linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
généralement par RTFM

C'est fait mais faut pas qu'on enregistre le produit sur le net? (ça ne fonctionne pas à chaque tentative)
megaloman
Quelqu'un sait ce qu'ajoute l'update du firmware du 02/09 ?

megaloman a écrit :
Est-ce certains ont fait la mise à jour du firmware du 2 septembre ?
Qu'est ce que ça apporte ?
Et sinon pour le brancher sur mon pc (ou mac) on m'a parlé du M-Audio Uno , d'autres alternatives ?

Vraiment personne alors ?
VAiHalen
la question a etait vaguement posé mais niveau transparence du son c'est comment? genre le son brut sans fx avec le M5 dans la boucle par rapport a la meme chose sans le M5 ou meme avec un fx enclenché mais pas fort.

l'outil est parfait pour moi mais ce qui me déçoit le plus souvent c'est d'appauvrir mon signal dry..

merci!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...