Le problème du M5 (et du M9), c'est son placement!
Pour ma part, je l'ai placé après les préamps, surtout pour les délais et reverbes; du coup, l'utilisation en "whammy" est catastrophique (ça vrille bien les tympans et ça sonne ultra-chimique).
En sortie de guitare, ça marche bien.
Attention à la pédale d'expression utilisée. Je galérais avec une M-audio standard, ça ne retombais jamais sur +12/+24 demi-tons; avec ma Mission, c'est du velours.
lemg a écrit :
motoboy a écrit :
ok et qu'en est-il de la fonction harmponizer?C'est ce qui manque à ma mobius...
Pas mal.
Pas plus de possibilités qu'une whammy, mais pas moins non plus.
Ca dépend de tes besoins.
L'avantage de la série M de Line6, c'est de pouvoir affecter n'importe quelle valeur à la position de la pédale d'expression, genre une quinte haut dessus en position basse et deux octave au dessus en position haute, ce qui n'est pas possible avec la Whammy.
L'hamonizeur de Line 6 est intelligent, il suit une gamme donnée, ce qui n'est pas non plus le cas de la Whammy.
Par contre, les Whammy 5 et DT sont polyphonique, et les Line6 pas du tout.