Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Personne ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shadowchild
Les wah ça le fait là dessus?
Edit : Utilisable dans une boucle d'effet?
shadowchild
Bon visiblement les gens qui utilisent la wah sur leurs m9 et 13 en sont très contents...
Et certains ont l'air d'utiliser le m5 dans la boucle...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'utilise la simu de la colorsound, sympatoche... par contre ma pédale d'exp (m-audio) n'est pas exceptionnelle.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
shadowchild
ok, je te remercie! Si je le fais, j'essaierai de me chopper une bonne pédale d'expression
toutrankilou
Je viens juste de me prendre le tech 21 midi mouse pour piloter les presets du M5 installé dans la boucle de mon ampli. C'est bien pratique en revanche il n'est pas possible de l'activer/désactiver avec ce controleur. Par contre chaque presets est mémorisé on ou off donc il suffit de mettre par exemple le 1er a off pour désactiver le M5. C'est relativement optimal comme config bien qu'un peu cher.
shadowchild
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si on peut controler la wah par midi, les presets oui mais le topic que j'ai mis en lien concerne les pedales d'expression midi
Starfucker Inc.
Moi je le controle en midi avec un Iphone (soit avec l'accelerometre suivant l'inclinaison et donc les mouvements de la guitare), soit avec l'application Liine Jazzmutant Lemur.

Je ne comprends pas bien ta question ?

Tu paramètres un CC en 1 et ça roule.

En gros ton expression va aller de 0 à 127, et sur le M5 tu à juste à "caler" où commence ton 0 et tu situes ton 127 avec les potards et ça pour un ou plusieurs paramètres. (tu as des petits indicateurs qui se déplace pour gérer la plage d'action).

Genre : en position basse je paramètre mon shimmer avec mix à 25% avec un tone à 75%...
... et en position haute ça passe le mix à 50% et le tone à 25%
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
Oui je sais comment ça fonctionne, mais je voulais être sûr que ce soit possible, car sur le lien que j'ai posté, y'a un mec qui galérait à gérer sa wah en midi par la pédale d'exp branchée sur son ground control (pour un m13, mais je me disais que c'était idem pour le m5)...
Et un mec de line6 lui a répondu "If you look on Page A-1 of the M13's MIDI Implementation Chart, what you're seeing there are the assignments for "Looper" related parameters and ONLY that. Either Expression 1 or Expression 2 can be selected to control the Looper playback level using MIDI CC# 1 or 2 (values 0 to 127).

However, I think the confusion was that you were hoping to be able to assign an expression pedal connected to your GCX to transmit a message to "sweep a wah filter". This will not work with the M13, because wah filter is not an available MIDI CC value on the M13, sorry.

Looper Control, FX On/Off Toggling, Scene Selection and Tap Tempo BPM value settings are the ONLY actions that an external MIDI Controller can affect on an M13."
D'ou mon interrogation... Mais si vous arrivez à gérer les wah à partir d'une pédale d'expression d'un controleur midi alors c'est cool.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 16 Avr 2012, 19:01
après avoir lu vos 19 pages, j'ai voulu tester la bête (dans l'intention de l'acheter) et je dois dire que le test a été court... decu !!

les effets sont de bonne qualité mais je suis assez décu par le true bypass !!

si je met la machine hors tension, ca fonctionne et le son sorti est celui d'origine, c'est donc un true bypass mais ca, vous le saviez...
si par contre, la machine est sous tension mais aucun effet activé, le son change pas mal !! (sorte de compression).
Il est vrai que je n'ai quasi aucun autre effet. la différence s'entend peut-être moins pour celui qui a déjà un pedal bord bien rempli.. et les amplis doivent réagir différemment je suppose (blues junior tweed dans mon cas)

enfin voilà, la M5, ca ne sera pas pour moi.. ;-)
TeuF44
  • TeuF44
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

La question des bypass m'intéresse, car pour mon utilisation perso, ce serait direct en entrée d'un plexi, donc SURTOUT PAS (ô grand jamais) de modification du son d'origine

J'ai bien l'impression que là c'est cuit. D'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un peut m'expliquer la réalité du True Bypass, car j'ai un Delay EHX Hazarai, qui est sensé être True Bypass, et il modifie tout de même significativement le son d'origine, je ne l'utilise plus d'ailleurs avec le Plexi.
Et enfin, je suis hors sujet, mais si quelqu'un a un bon lien vers l'explication de ce qu'est un Buffer, je prends

A+ et merci d'avance
- TeuF -
loran4444
On peut choisir le bypass analogique, dans ce cas les delay sont coupés net. Le Bypass digital laisse passer la queue de l'effet.

Les 2 bypass fonctionnent très bien, mais l'analogique doit avoir un petit plus étant donné qu'on évite les convertisseurs A/N et N/A.

D'ailleurs ==>
https://www.guitariste.com/for(...)37634

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
dent_tranchante
@Pelly

Bizzare cette histoire de true by pass, j'ai un M9 aucun probleme de ce coté

Bon sinon quand je vois les possibilités de la Série M, je trouve le M5 hyper frustrant, déja que sur le 9 je suis frustré !

Je l'utilise dans la bouche de mon ampli, et y'a tellement de possibilité que j'en ai la tete qui tourne !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
le M5 n'est pas frustrant pour les pedalboards déjà bien fourni où il est là en complément.

Ca m'arrive très peu de vouloir chaîner 2 effets du m5 avec ma Timeline pour les delays et ma hall of fame en reverb...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...