Line-out behringer [Photo inside]

Forum Behringer
Forum
-VeeGee-
ce serais quoi le line out qui pourrais aller dans mon ordi ... quel sortie ??
(Console (line-out) -- Ordi (entrée-ligne ou entrée-micro??)dans la carte de son)

(Cliquez dessus pour agrandir)
AVANT

ARRIÈRE

voila. expliquez le ou éditez limage en entourant lendroit que je recherche. MERCI
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 09 Nov 2005, 08:07
le main outpout, en jack
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 09 Nov 2005, 08:11
Tu peux utiliser la main out, sub out, tape out ou le control room.

Normalement tu devrais avoir ta sono connectée depuis le main out ou le sub out c'est egal.

ensuite il faut voir ca comme une chaine hifi, ton pc etant le magneto. donc depuis le tape out vers l'entrée ligne de ton pc pour enregistrer et le line out du pc vers le tape in pour avoir le son de ton pc sur ta sono.

Si tu n'y branche pas de sono c'est pareil sauf que tu peux brancher tes enceintes multimedia soit directement sur le pc soit comme plus haut en les branchant sur la table (main, sub, ou controle room).

Le tape in/out est tout en haut a droite en RCA
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 09 Nov 2005, 08:17
Tape Out, c'est le plus sur.

Le main out est pas fait pour ca, mais alors pas du tout.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 09 Nov 2005, 11:06
Citation:
Le main out est pas fait pour ca, mais alors pas du tout.

le main out sort un signal niveau ligne, donc si tu le rentre dans n'importe quoi en entrée ligne ça marche.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Nov 2005, 11:13
Le Main Out est fait pour aller direct dans un ampli de puissance. Il ne se comporte donc probablement pas comme une sortie Line Out classique, niveau impédance et niveau.

De plus, il a un boost au position haute du fader, que l'ordi pourrait ne pas aimer. Ok, on va pas forcément booster, mais vous savez comme moi que entre la théorie et la pratique, une fois la table posée dans un local, avec des gens autour...

La sortie Tape Out est faite pour sortir sur un lecteur de cassette, un ampli audio ou un ordinateur, ca c'est marqué dans le manuel. La sortie Main Out est faite pour sorti sur un ampli de puissance. On peut intervertir pas mal de chose sur une table de mixage, bien sur, si on fait gaffe. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
-VeeGee-
Basstyra a écrit :

La sortie Tape Out est faite pour sortir sur un lecteur de cassette, un ampli audio ou un ordinateur, ca c'est marqué dans le manuel.

Parfait c'est ca que je veux. Donc Tape out en jack - entrée ligne ordi ??? le tape out est tu en jack ou en choses rouge et blanches ??
T.V.EYE
Pas tout à fait d'accord avec tout le monde
Pour enregistrer, le mieux serait le sub out (voire un auxilière en pré pour zapper l'EQ pas top de la table). La sortie tape ne permet pas de choisir ce qu'on lui envoie. C'est tout ce qui passe par le bus principal qui est envoyé vers cette sortie "Tape" même le retour du PC, et là attention aux feedbacks. Tandis qu'avec la sortie "Sub", y'a le p'tit switch marqué sub(celui à coté des faders de voies), qui permet de selectionner la voie qu'on veut enregister et uniquement celle-ci.
Brancher le retour du PC sur le "tape in" n'est pas non plus une bonne idée, vu qu'on a aucun controle sur le niveau à part les faders Main Mix, pour ça une des voies stéréo est néttement plus indiquée.
Sinon il faut prendre les sorties Control room out pour ses enceintes, avec les Main outputs on perd les fonction "mute" et "solo".
Les Main outputs servent surtout à enregistrer un MIX sur ce qu'on veut (Dat, PC, magneto à bande....)
J'espère que c'est compréhensible
-VeeGee-
Pas vtaiment mais jen comprend des bouts... la sortie SUB out a deux sorties, la quel je dois choisir.. dans le fond, je branche avec un jack 1/d et je met un adapteur 1/8 pour mon PC?? et je le branche dans l'entrée-ligne ? et quest-ce que tu veux dire avec le controle des venues ?
T.V.EYE
-VeeGee- a écrit :
Pas vtaiment mais jen comprend des bouts... la sortie SUB out a deux sorties, la quel je dois choisir.. dans le fond, je branche avec un jack 1/d et je met un adapteur 1/8 pour mon PC?? et je le branche dans l'entrée-ligne ? et quest-ce que tu veux dire avec le controle des venues ?

Salut,

Oui, c'est bien dans l'entrée ligne de ta carte son qu'il faut brancher la table.
Pour bien te répondre il me faudrait plein de renseignements (bien que je ne sois pas des RG).
Quelle carte son tu utilises. Ce que tu veux enregistrer. Combien de pistes en même temps.
J'imagine que ta carte son a une entrée ligne stéréo en mini jack 3,5.
Dans ce cas il te faut un cable en Y avec d'un coté 1 mini jack stéréo 3,5 et de l'autre 2 jacks mono 6,35.
Les 2 jacks mono sont branchés dans les sorties "Sub" 1 et 2.
Le mini jack va sur ton entrée PC.
Sur la table, tu selectionne left pour le sub 1 et right sur le sub 2 (ce sont les p'tits boutons aux dessus des faders gris)

Pour enregistrer:
Ta gratte arrive (par example) sur la voie 3. Tu selectionne "sub" sur cette voie (c'est le p'tit bouton du milieu en dessous des leds jaunes et rouges, à droite de ton fader de voie). Tu pannes soit à droite soit à gauche suivant l'endroit ou tu veux l'envoyer (droite ou gauche ). tu règle le niveau. t'appuis sur record et t'envoies la sauce.

Si tu veux enregistrer plusieurs sources, même délire.
Selection de la voie que tu veux enregistrer avec le p'tit bouton sub.
Par example, une basse voie 3 et guitare voie 4, selectionne "sub" sur chacune des voies 3 et 4, pannes la voie 3 à gauche et la voie 4 à droite, règles le niveau pour chacune des voies avec leurs faders respectifs, et le niveau général avec les faders "sub" (les faders gris).
Voilà
-VeeGee-
GÉNIAL EN PLAIN CE QUE JE VOULAIS BON !

Carte de Son : Creative SB Live! Value (WDM)

-Je vais enregistrer en même temps une Guitare (STÉRÉO, il y a une entrée stéréo sur la table)

-Une Bass (MONO, comme t'a dis)

-Des vocals ( STÉRÉO, je vais me servir de 2 micro avec fil 1/4, dans l'une des entrées stéréo)

-Le Drum ( MONO, 5 pistes, plusieurs micros disposé sur tout le drum... Un pour Hi-Hat, un pour bass drum, etc.)

En tout ca fait 8 pistes dont 2 en entrées stéréo.

Oui, ma carte a une entrée0ligne (3.5 c'est la petite entrée ca... c'est surement ce que j'ai) et je sais pas si elle est stéréo j'imagine que oui...

et pour le cable en Y avec d'un coté 1 mini jack stéréo 3,5 et de l'autre 2 jacks mono 6,35, aurais tu un image ou une description plus explicite avec des mots facile .

Pour le reste je comprend. Et J'en profite pour poser une question ... C'est quoi la difference d'un enregistrement en stéréo (dans les entrées prévues è cet effet) d'un enregistrement mono ??

MERCI mille fois...
Invité
  • Invité
TV Eye a pas tord, le tape out prend tout, ca peut etre chiant.

Par contre, en ce qui concerne le niveau, c'est du niveau ligne, compatible entrée ligne du PC, ca pas de doute.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...