Line-out behringer [Photo inside]

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
T.V.EYE
Basstyra a écrit :
TV Eye a pas tord, le tape out prend tout, ca peut etre chiant.

Par contre, en ce qui concerne le niveau, c'est du niveau ligne, compatible entrée ligne du PC, ca pas de doute.

Vi, vi j'suis d'acc pour le tape, et ça peut rendre service dans certains cas, mais dans ce cas ci la sortie sub est mieux adaptée. De toutes façons il y a plusieurs façons d'arriver à ses fins, le mieux est de chopper la logique de la machine sur laquelle on bosse et de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins.

-VeeGee- a écrit :
parfait si T.V.EYE pouvais répondre a mon dernier post sur ce topic ca maiderais merci

Et quand est-ce que je dors moi ? Il est 3 heures du mat ici

bon alors, un cable en Y mini jack > 2 jacks ça peut ressembler à ça

Il te faudra en plus 2 cables mono (jack 6,35 les même que pour la guitare) pour relier tes sorties "sub" 1 et 2 aux 2 jacks femelles mono du cable.

Sinon peut-être plus facilement trouvable, un cable Y mini jack stéréo 3,5 --> 2 RCA avec 2 adaptateurs RCA/Jack 6,35 mono
Le cable Y

L'adaptateur

Sinon, 3ème solutions, te faire ton cable Y toi même, bien qu'il faille vraiment en vouloir pour souder 2 cables sur un mini jack
Enfin bref, la suite demain quand je serai plus frais, j'te f'rais même des p'tits schéma si tu veux...
-VeeGee-
Super je comprend !! maintenant il me reste à savoir ou je peux trouver cest sortes de fil ( 3.5 ou RCA (idéalement ce serais RCA pour moi))... si tu pouvais m'éclairer la dessus... et les adapteur se trouve ou aussi ?? merci pour le shéma ca devrais aller c'est bien expliqué. merci!

Autre question (BONUS)

Moi je vais me brancher comme ca (le but de me brancher comme ca est d'enregistrer en stéréo)

Guitare
à
Input de ma multi-effet BOSS ME-10 (amplifiée)
à
output de la ME-10 Left et Right (elle est stéréo) dans la console dans les entrées Left et Right (jusque la c'est simple)
à
(et la corrigez moi si je me trompe) je partirais du phone out de la ME-10 pour me brancher dans mon ampli dans le input ???

ca se ferais de passer par le phone out ? c'est ca ma question au font... phone out à amlpi imput ca marche ou non ?

merci

P.S. c'est vraiment utile de d'enregistrer en stéroé...jveux dire... ca change tu vraiment quelquechose ??
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
T.V.EYE
Tu peux trouver les cables et adaptateurs dans les mags d'electronique, de sono, peut-être de HiFi, d'informatique ... ça ne doit pas être bien difficile à trouver

A moins d'utiliser un effet spécifique, genre un delay ping pong..., y'a pas grand interet à enregistrer en stéréo. Prends une des sorties du ME-10 pour la table et l'autre pour l'ampli.
Si tu veux une vrai stéréo, enregistres 2 fois le même plan de gratte avec des sons différents, et tu pannes une prise à gauche l'autre à droite.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
T.V.EYE a écrit :

Vi, vi j'suis d'acc pour le tape, et ça peut rendre service dans certains cas, mais dans ce cas ci la sortie sub est mieux adaptée. De toutes façons il y a plusieurs façons d'arriver à ses fins, le mieux est de chopper la logique de la machine sur laquelle on bosse et de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins.

Tout est là !
-VeeGee-
mais jvoulais savoir, quand je vais enregistrer avec mon logiciel(audacity), est que tout les piste de la console font être fusionné en UNE seule piste?? si oui y a til un logiciel qui fais le contraire ? merci !
-VeeGee-
est-ce que la qualitée d'enregistrement change si la qualitée de ma carte de son est moin bonne ???
obiwan_kanabis
-VeeGee- a écrit :
mais jvoulais savoir, quand je vais enregistrer avec mon logiciel(audacity), est que tout les piste de la console font être fusionné en UNE seule piste?? si oui y a til un logiciel qui fais le contraire ? merci !

Je te conseille après avoir enregistré une piste, de la sauvegarder en wav, et d'enregistrer ainsi chaque instru individuellement. Une fois que tu as tout enregistré tu importes tous tes fichiers wav dans un nouveau projet et tu fais ton mix ...
Car si tu t'amuses à enregistrer en "playback", je veux dire par exemple tu enregistres la basse alors que le pc lit la piste de guitare que tu as enregistré il y a 5 minutes, tu vas avoir une latence de fou et tu seras quitte pour te prendre la tête à recommencer ... Maintenant si t'as du bon matos oublie ce que je viens de dire

Et ... tu pourrais faire écouter ce que ça donne, une fois que t'auras enregistré ? Un échantillon ... pour voir ce que vaut la Behringer, niveau "home studio économique". Merci !
-VeeGee-
Ouais moi mon ordi est comme... SURPUISSANT !!! alors il devrais pas y avoir de problème mais l'idée étais plus de pouvoir jouer tous ensemble... pas grave. et pour l'échantillon pas de problème !

j'en ai même déja un que j'avais déja enregistré directe sur mon ordi avec des micro devant les ampli (sans line out).
Mais la qualitée de son est mauvaise et je n'ai pas pu relever le son du chanteur alors c'est pour ca que je veux une nouvelle consolle histoire davoir une qualitée sonore supérieure et une libertée de réglages quasi totale. Et il y a les pistes aussi qui ne sont pas syncro.

http://media.putfile.com/Peopl(...)World

En ce moment sur effet guitare et Behringer...