Line 6 Tone port UX2 Studio sur scene...??

Forum Line 6
Forum
Bonjour a tous, je voulais savoir si l interface de Line 6, le Tone port UX2 Studio pouvait etre utilisé en set, sur scène...J imagine bien les qques désagréments que cela engendre: changer d effet etc.

Mais je me dis qu avec un pedalier bien configuré et une config hardware vraiment stable, ca peut le faire.

Je voulais avoir vos avis,savoir si certains ont testé cette méthode...

Merci à tous et bonne journée ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 06 Janv 2009, 10:03
Le Tone Port se branche sur ordi et est surtout fait pour l'enregistrement, donc tu fais comment pour sortir du son ? Tu branches des enceintes sur l'ordi ? Pas top comme son.
Mais non le son ressort par ton interface, pas par ta carte son !!!!
Donc tu peux tres bien faire ressortir le son par ton ampli, c est ce que je fais de temps en temps...
D'ou ma question.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 06 Janv 2009, 13:39
Il va y avoir un problème. Les presets sont faits pour bien sonner à bas volume. Pour que ce soit potable à haut volume, il faudra tout rerégler: Equalisation, compression, position du micro en tout cas.

Il existe des guitaristes pro qui jouent sur Pod en live, mais ils ont pris le temps de programmer des sons à fort volume.

Et tu auras besoin de l'ordi. Le UX2 ne marche pas quand le GearBox est pas chargé.
Oki et pour switcher les effets, un pedalier bien programmé?
Sinon je pousse le son de mon ampli et ca sonne d enfer...
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 06 Janv 2009, 15:39
On peut le piloter par un pédalier, programmable via le panneau de configuration. Je ne suis pas expert en la matière.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 06 Janv 2009, 17:27
ouep, en même temps c'est plus moins "potable" à faible volume, mais ça reste très electronique, pas très intuitif et à fort volume je pense vraiment que ça ne doit pas ressemble à grand chose...

tout dépend de ce que l'on cherche, mais quand on est puriste du plug in direct dans une bonne tête à lampes, c'est vraiment pas remplaçable
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Janv 2009, 21:34
Cryingfreemax a écrit :
Mais non le son ressort par ton interface, pas par ta carte son !!!!

Euh...Comment dire? L'UX2 est une interface et une carte son! Le son sort par la carte son via une interface pour faire le puriste...

Sinon, achète un pod si tu veux profiter de la Modelisation line 6, bien plus pratique...Sans compter qu'un pc sur scene, c'est pas pratique pour un gratteux (sauf si tu as quelqu'un derriere)...Si tu as un gros plantage pendant un solo...

En ce moment sur home-studio et Line 6...