Line 6 Relay G30 - Système sans fils pour guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
c'est même chose pour moi compenser des aigues à cause de la perte du câble car,
un long câble rend le son plus terne, moins brillant et donc avec perte d'aigue
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
Oui mais là ou est la différence, c'est que le mec sur la vidéo dit que ce swich compense cette perte en ajoutant des aiguës (on peu supposer que cette perte est du a un câble pedalboard - ampli), alors que d'après Line 6, ce swich émule un câble en enlevant des aiguës (on peu alors supposer que le récepteur est directement à l'ampli relié par un mini jack).

Et effectivement ce n'est pas le même usage, donc ce serait bien de savoir quelle version est la vrai...
Dime_RIP
si j'ai bien compris, sur la version G50, il y a un ebatterie et la possibilité de jouer à 60 m

la différence de prix est-elle vraiment justifié (du moins pour la batterie car déjà 30 m suffit, personne sur ce forom ne fait le stade de france) ????
Dime_RIP
ce qui m'ennuit , c'est la durabilité avec les piles ; faut pas se louper

partir en concert avec des piles vides me guête

si on pouvait charger le recepteur direct dur un port batterie (comme le baby phone que j'ai pour mon fils ), ce serait bien plus cool
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Juil 2010, 12:09
Bah tu fait combien de concerts par an ?
Moi j'ai un Brace Audio qui bouffe encore plus que le G30, et je change les piles à chaque concert, une dizaine par an environ...
Je fait les balances et réglages avec les piles qu'il y a dedans et je met les neuves avant le concert.
Yaourt Nature !
Guillaumemagen
J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs fois en concert ce système, aucun soucis à déplorer ! Aucun parasite (il faut bien veiller à ne pas mettre son portable dans la même poche que l'émetteur ... j'en ai fait l'expérience pendant des balances)
En principe je fais les balances avec de vielles pilles (comme ktofe) et utilise de nouvelles pour les concerts (set d'un peu plus d'1h30),
en prévision d'éventuel problème je relis le récepteur à mon accordeur par un long jack, comme ça j'ai juste à prendre ce jack pour repasser en config' normale (ces jacks possédant un kill switch c'est vraiment très pratique) ...
Guitariste du groupe Magenstria
Dime_RIP
ktofe a écrit :
Bah tu fait combien de concerts par an ?
Moi j'ai un Brace Audio qui bouffe encore plus que le G30, et je change les piles à chaque concert, une dizaine par an environ...
Je fait les balances et réglages avec les piles qu'il y a dedans et je met les neuves avant le concert.

1 par mois

sinon je pensaisl 'utiliser en répète aussi
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Juil 2010, 14:16
Ah oui, moi je ne l'utilise pas en répète, ok !
Yaourt Nature !
Dime_RIP
petite salle et cables qui trainent de partout avec la sono
Ed Pero
Je l'utilise sur scène tout le temps désormais, seul point négatif déjà mentionné c'est l'usage des piles. Il y a en effet le petit voyant qui change de couleur mais comme c'est accroché à la ceinture, je ne pense pas toujours à regarder et il m'est déjà arrivé de me retrouver à sec en plein concert.

Dur de revenir au câble par manque de temps pour changer les piles (pas très scénique quand même de changer les piles devant les gens...)

Un système de jauge lumineuse aurait été plus judicieux pour savoir si on a suffisamment de batterie pour tenir 15 minutes ou 2h, histoire d'avoir des piles pour les répètes et de garder les neuves pour les concerts. Là ça passe de l'état "ça marche" à "ça va lâcher dans 5 minutes". La seule solution est de changer les piles à chaque fois. Comme dans tout système sans fil, soit dit au passage...
Dime_RIP
c'est assez emmerdant ça

une jauge de batterie n'aurait pas été superflue
Ed Pero
On est bien d'accord !
Guillaumemagen
En lisant un peu le sujet vous paraissez tous mettre l'émetteur à votre ceinture ou sangle ... je trouve que c'est aussi pratique de le mettre dans sa poche arrière (ce n'est pas pour autant qu'on se retrouve limité dans ses mouvements ... je suis plutôt du genre à beaucoup bouger sur scène !)
A coté de ça avez vous déjà remarqué un léger temps de latence à 20-25m du récepteur ? Ce n'est pas vraiment gênant (la latence doit être de quelques centièmes de seconde) mais c'est relativement perturbant quand même !
Guitariste du groupe Magenstria
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Juil 2010, 07:17
Le problème quand tu le mets dans la poche c'est qu'à la fin du set tu enlève ta gratte et tu arrache le jack parce que tu as oublié l'émetteur dans la poche....

Pour la latence je pense qu'elle est plus due à la distance entre toi et l'ampli qu'à la technologie :
- vitesse du son 340 m/sec
- à 34 m-> 100 ms de latence et à 3,4 m -> 10 ms

en gros si t'est à 10 mètres de l'ampli t'as déjà largement tes 25 ms ....l
Yaourt Nature !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...