Line 6 Relay G30 - Système sans fils pour guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Avr 2010, 09:18
whitelion a écrit :
Vivement un retour sur le brace car pour le prix ça vaut peut-être le coup.

J'ai fait un concert avec, niveau son c'est nickel, le raccordement au boitier se fait par jack 3.5 stéréo d'un coté et jack stéréo 6.35 stéréo de l'autre coté.

c'est à mon avis le point faible du truc, les câbles semblent de qualité correcte sans plus, coté boitier le petit jack semble facile à arracher.

Je pense que je ferai une review plus détaillée quand j'aurai plus de recul
( portée, durée des piles, etc ... ).

J'ai mis l'émetteur dans une sacoche genre sacoche APN accrochée à ma sangle, les petit clips permettant de l'accrocher à la ceinture font un peu cheap aussi.

Le gros plus c'est qu'il n'y a aucun bouton à toucher, on branche le câble et l'appareil est sous tension, on branche le second boitier et la synchro se fait automatiquement, bref 2 câbles à brancher et ça marche.
Ce qui est bien c'est la petite taille et la légèreté des 2 boitiers.
Je l'ai payé 155 euros chez Musicstore, mais au US le prix est de 150$, avec des promos encore moins chères.
Un autre truc pas trop marrant c'est qu'il faut acheter un transfo 3 volts pour le récepteur ou le faire fonctionner sur piles.

Par rapport au Freeport de mon gratteux qui est au même prix, c'est bien mieux du point de vue son, réglages et encombrement.
Je voulais absolument une technologie wifi car la bande passante pour la basse est plus adaptée, et le signal n'est pas compressé comme sur les UHF/VHF
J'ai plus ou moins compris qu'une V2 avec gros jack est en projet, à voir....
C'est un bon rapport qualité prix, même si il y a quelques défauts, je n'ai aucune envie de le renvoyer chez Musicstore, je le garde !
Yaourt Nature !
salut les gars,

tout nouveau sur le forum , j'ai une question

est ce que ce matériel convient aussi pour une électroacoustique ?
ce n'est pas clairement dit sur le site

je pense qu'il n'y a pas de problème mais j'aurai voulu l'avis d'un collègue qui a deja fait le test
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Mai 2010, 15:17
Et pourquoi ça fonctionnerai pas ?
quand tu branche un câble c'est pareil pour une électrique ou une électroacoustique, non ?
C'est pas la caisse de résonance de la gratte qui va perturber le wifi ....
Yaourt Nature !
Retour sur le Relay...

Avec des accus 2300ma, on peut largement se faire 6h sans soucis... Nos repets vont souvent 4h, dont 3h30 de jeu, et j'arrive à faire deux repets, en coupant le Line 6 de temps en temps, quand on discute sur les titres...
Guillaumemagen
Je n'ai pas réussi à savoir (j'ai pas cherché longtemps je l'admets) si comme j'ai cru le comprendre à la différence du G30 l'émetteur du G50 possédait une batterie ? (en plus des 12 signaux différents, d'une possibilité d'encaisser 120dB et des 60m de portée)
Guitariste du groupe Magenstria
Je l'ai pris et ca marche nickel et vraiment assez loin (enfin plus loin deja que ou je vais d'habitude )
compact , recepteur tres petit , alimenté par alim de pedalier , et surtout le son est vraiment bon.
rien a redire...
si peut etre qu'il aime pas trop etre à coté de mon recepteur HF ears, sinon : parasites.
mais à part ça c'est nickel.
olirc7usa
idem, on a commandé 2 relay g 30 pour le groupe...

montage en moins de 5 minutes, et rien à dire si ce n'est que le son est simplement parfait !

j'ai eu un système akg gb 40 + akg sr 40 dual diversity... je n'étais pas 100 % satisfait car le son restitué n'était pas identique par rapport au cable

...ici avec le G30, tout est archi nickel, aucun parasite... que du bonheur !

on a hésité avec le G50 mais finalement ... on joue rarement à plus de 30 mètres de son pedalboard ;-)
Rusty Cooley is the Lord of the String
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
L'émetteur du G50 et du G90 (c'est le même) marche aussi à piles et non avec une batterie spécifique. En revanche ce que j'ai moins aimé c'est que contrairement au G30, il oblige à utiliser un jack propriétaire.

Essai du G30

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le699

Essai du G90 dans Guitare Xtreme 38 (avec vidéo)
J'ai lu ton article Judge et je pense tout comme toi
bessinnox
par contre dans le test qu'il y a ici , il s'est un tantinet planté sur l'explication du "cable tone" ! me trompe-je ?? Il dit que c'est fait pour compenser la perte des aigus alors qu'on contraire c'es fait pour simuler la perte que "devrait" engendrer un câble aussi long...
whitelion
c'est même chose pour moi compenser des aigues à cause de la perte du câble car,
un long câble rend le son plus terne, moins brillant et donc avec perte d'aigue
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...