Line 6 Pod Studio GX, infos !

Forum Line 6
Forum
PI3R
  • PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le 20 Juil 2009, 20:31
Bonjour à tous, je suis à la recherche de matériel pouvant me permettre à moindre coût de m'enregistrer (guitare, basse, batterie électronique) sur mon PC portable. Mes recherches se sont orientées vers le Line 6 Pod Studio GX, mais certaines informations m'échappent.

Si j'ai bien compris, ce Pod Studio permet d'enregistrer un (seul et unique ?) instrument et de réécouter (mais pas modifier) ce qu'on vient d'enregistrer.

On peut ensuite transférer via USB l'enregistrement du POD vers le PC, c'est bien ça ?

J'ai également vu qu'il contenait quelques effets, peut-il se faire passer pour un multi-effets (avec les effets principaux quoi) ?

Donc en vu de mes besoins, ce Line 6 Pod Studio GX me permettrait-il de m'enregistrer puis de transférer mon enregistrement sur PC pour ensuite "mixer" plusieurs lignes et faire un morceau ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'avoue que je suis perdu là.
Merci d'avance
zephyrsong
En fait le pod studio et directement branché au pc, donc tu joue sur ton pc et tu enregistre avec audacity ou ableton live lite 7.
Quand tu le connecte au pc, tu ouvre le pod farm (logiciel de simulation d'ampli et d'effets) et tu branche des enceintes ou un casque sur ton pod studio pour avoir du son.

Perso je n'utilise plus mon ampli, je joue tout le temps avec le pod farm.

Pour les effets, ils sont nombreux (overdrive, disto, modulation, delay.....) et de bonne qualité mais tu ne peux pas les activer au pied en branchant un footswitch car seule la version UX2 du pod studio possède cette sortie.

Le pod studio gx est uniquement prévu pour guitare et basse, par pour batterie électronique.

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas .
matt003
  • Publié par
    matt003
    le 12 Oct 2009, 13:14
j en ai une ^^
quelle sont lesmeilleursreglage pour avoir le meilleur son possible avec le toneport et audacity

En ce moment sur home-studio et Line 6...