Line 6 Pod Studio GX et autre interface guitarePC

Forum Line 6
Forum
nefastkurt
Bonsoir,

J'ai quelques questions pour les utilisateurs du Pod Studio GX.

-Est-il auto alimenté par USB?
-Je lis sur internet qu'il n'y a pas de latence avec ce pod.
Cependant pas moyen de savoir si les gens parlent d'un branchement casque directement sur le pod ou en sortie de PC.

Ce que je compte faire:

Pod => PC => guitar rig (e.g.) => m-audio 24/96 => ampli (hi-fi)=> enceintes/casque

Donc en sorti de ce schéma, aurais-je trop de latence?

-Y a t'il mieux niveau qualité/restitution/latence du signal que le pod studio GX?
Car sur thomann, on trouve ce type d'interface pour tous les prix.

Merci par avance pour votre aide!

Bonne soirée
zephyrsong
-Le pod est alimenté par la prise usb.
-Non tu n'aura pas de latence. Je joue avec le schéma suivant et je n'ai pas de latence:

Pod => PC => pod farm ou guitar rig (selon mes humeurs) =>casque

Donc je pense qu'avec ton schéma, tu n'aura pas de latence perceptible.

Par contre, mieux vaut éviter d'avoir internet d'ouvert lorsque l'on joue, aux risque d'avoir des saccades.
nefastkurt
Merci pour ta réponse!

Ton pod est bien connecté en USB sur ton PC?
Et ton casque est bien branché sur la carte son de ton, et non pas sur la prise casque du Pod?

Bonne soirée
zephyrsong
Mon pod studio est bien branché en usb sur mon pc, mais mon casque est connecté à la sortie phone du pod.
Tu doit obligatoirement brancher tes enceintes ou ton casque dans cette prise, sinon tu n'auras pas de son.
En fait lorsque tu connecte ton pod studio à ton pc, il remplace la carte son, donc toutes les sources audio passe par lui, d'où le fait de brancher un système d'amplification (casque, enceintes....) dessus.

Désolé si je me suis mal exprimé dans mon schéma.
nefastkurt
Pas de problème!

OK, donc si je veux avoir le son par mes enceintes Hi-Fi (comme mon schema) j'oublie l'USB et je sort par la prise casque pour rentré en RCA sur le RCA IN de ma m-audio 24/96.

C'est la que j'ai "peur" d'avoir de la latence.

Je me dit aussi que quitte à faire ça, je peux me prendre un Pod pocket voir un Pod II.
Comme ça je peux jouer sans le PC, et si je veux utiliser guitar rig, je suis le même schema qu'au dessus.

En ce moment sur home-studio et Line 6...