Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 03 Juil 2007, 10:54
Est-ce que vous me le recommandez comme upgrade d'un Vamp2?
Ce serait pour un usage en kot étudiant, la plupart du temps avec casque, parfois branché sur la sono de mon laptop.
Ca vaut la peine de changer?
Merci de votre avis.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Pakyie a écrit :
J'ai fait un petit essai de la guitare dans le pocket POD direct (avec minijack 3.5) dans l'entrée ligne de la carte son (soundblaster) du PC... Le son est correct, très très correct, même... Mais j'ai vraiment galéré pour avoir un volume suffisant pour monitorer !?!?... Bon je vous montre ça, mais j'ai du re-hausser le volume de 20db après coup...

(c'est fait avec Audacity, Cubase est encore en rade chez moi... je suis maudit avec ce soft... :roll

[edit... ca merd*** profondément, donc j'ai refait et reposté... sorry ]

T'as vus que tu peux monter le niveau de sortie du Pocket Pod hein ?

Ben oui, et je l'ai mis à fond... Et normalement je dois aussi pouvoir monter le niveau "line-in" sur le PC (ce que j'ai fait aussi)... mais il doit y avoir un truc à un endroit que j'ai raté... m'enfin ça se rattrape après coup avec Audacity... (ou Cubase quand il remarchera, le coquin) au mixage...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
fentoozler a écrit :
Ce serait pour un usage en kot étudiant, la plupart du temps avec casque, parfois branché sur la sono de mon laptop.
Merci de votre avis.

Je dirais oui, sans aucune hésitation... Bien plus petit et maniable que le V-amp2... Et je trouve que ça sonne environ 1 milliard de fois mieux

(bon c'est subjectif, hein, j'ai jamais pu supporter les sons des V-Amp... ops

Mon MySpace... Jazz
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juil 2007, 12:42
beorno a écrit :

Seconde question : il y'a au moins un adapteur secteur j'espère ?

Vérifie si c'ets vendu avec
Chez thomann si tu le prends seul il n'y a pas l'adap, si tu prends le pack tu as l'adapt, les écouteurs...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pakyie
  • Pakyie
Lucie a écrit :
beorno a écrit :

Seconde question : il y'a au moins un adapteur secteur j'espère ?

Vérifie si c'ets vendu avec
Chez thomann si tu le prends seul il n'y a pas l'adap, si tu prends le pack tu as l'adapt, les écouteurs...

Si tu le prends en boutique, dans la boite Line6 tu as:
La bestiolle
Le câble USB
Les manuels
4 piles AAA (le bon format) pas rechargeables.

Donc l'adaptateur est en sus, si tu n'en as pas déjà, mais bon, c'est vraiment le standard de chez standard en alim pour pédales/multi FX etc. etc.

Mon MySpace... Jazz
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juil 2007, 13:24
Pakyie a écrit :
Bobba a écrit :
Pakyie a écrit :
J'ai fait un petit essai de la guitare dans le pocket POD direct (avec minijack 3.5) dans l'entrée ligne de la carte son (soundblaster) du PC... Le son est correct, très très correct, même... Mais j'ai vraiment galéré pour avoir un volume suffisant pour monitorer !?!?... Bon je vous montre ça, mais j'ai du re-hausser le volume de 20db après coup...

(c'est fait avec Audacity, Cubase est encore en rade chez moi... je suis maudit avec ce soft... :roll

[edit... ca merd*** profondément, donc j'ai refait et reposté... sorry ]

T'as vus que tu peux monter le niveau de sortie du Pocket Pod hein ?

Ben oui, et je l'ai mis à fond... Et normalement je dois aussi pouvoir monter le niveau "line-in" sur le PC (ce que j'ai fait aussi)... mais il doit y avoir un truc à un endroit que j'ai raté... m'enfin ça se rattrape après coup avec Audacity... (ou Cubase quand il remarchera, le coquin) au mixage...

Etrange..

Je l'ai branché en line-in (juste en lecture, sans enregistrer) et le niveau etait bon, mais j'ai du le monter à fond (en appuyant simultanément sur le bouton Tap, sur le shift et la flech du haut).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juil 2007, 13:35
Pakyie a écrit :

Si tu le prends en boutique, dans la boite Line6 tu as:
La bestiolle
Le câble USB
Les manuels
4 piles AAA (le bon format) pas rechargeables.

Donc l'adaptateur est en sus, si tu n'en as pas déjà, mais bon, c'est vraiment le standard de chez standard en alim pour pédales/multi FX etc. etc.

Yep j'ai oublié de préciser qu'il y a 8 piles AAA, le cable USB, et bien evidemment les manuels...pour 20 euros de plus...+ ce que j'ai cité plus haut.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pakyie
  • Pakyie
En même temps ma config PC est assez complexe et tordue... Donc probablement un paramètre interne mal réglé... Je réessayerais de creuser ça une autre fois...

(et comme d'habitude j'utilise une interface externe pour les enregistrements, c'est la première fois que je suis confronté à ce pb... m'enfin c'est mineur ;-))

Mon MySpace... Jazz
Golden Luigi
Dites, quelqu'un a essayé le Vyzex Pocket Pod (le logiciel a télécharger sur le site Line 6) ?
Je l'ai installé, c'est très sympa comme interface mais j'aimerai bien avoir du son aussi quand fait les réglages (changement d'ampli, d'effets, etc...) question de voir ce que ça donne avant d'enregister le patch...c'est possible à votre avis ?

...ou alors je ne sais pas m'en servir ce qui est hautement probable...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 03 Juil 2007, 21:48
Pakyie a écrit :
fentoozler a écrit :
Merci de votre avis.

Je dirais oui, sans aucune hésitation... Bien plus petit et maniable que le V-amp2... Et je trouve que ça sonne environ 1 milliard de fois mieux

(bon c'est subjectif, hein, j'ai jamais pu supporter les sons des V-Amp... ops

Merci du conseil m'sieur. J'irai peut-être en chercher un en fin de semaine.
LabogaFan
Golden Luigi a écrit :
Dites, quelqu'un a essayé le Vyzex Pocket Pod (le logiciel a télécharger sur le site Line 6) ?
Je l'ai installé, c'est très sympa comme interface mais j'aimerai bien avoir du son aussi quand fait les réglages (changement d'ampli, d'effets, etc...) question de voir ce que ça donne avant d'enregister le patch...c'est possible à votre avis ?

...ou alors je ne sais pas m'en servir ce qui est hautement probable...

Malheuresement je pense pas que tu puis pré-écouter les son avant de les enregistrer, par contre en direct le patch doit être présent sur le pocket pod après transfert, donc tu branche un casque et chaque fois que tu rajoute un patch tu le test en direct avec ta gratte... je pense que c'est le seul moyen.
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Plentyofsoul
bon ben ça y est je viens de commander le mien.......reste plus qu'à attendre un p'tit peu !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 04 Juil 2007, 11:18
J'ai pas lu tout le topic mais les 8 premières pages...

Et je tiens à vous dire que ma copine ne sera pas content du tout que je rentre très certainement avec un pod pocket.. (je suis atteint de GAS (pas les troubles intestinaux hein... le Gear Acquisition Syndrome) depuis tout petit)...

j'ai quand même une question... est-ce qu'il est parfaitement utilisable en repèt ou concert ?? (outre le fait qu'il n'y ai pas de pédalier..)

Je pose la question parce qu 'on met (à juste titre vu le poids et la taille)surtout l'accens sur le fait que ce soit un POD de voyage , ect..

ps: j'ai de la chance. mon vendeur en a de stock au même prix que thomann (99€).. je devrais pas attendre..
Bonjour a tous, c'est mon premier post... Guitariste débutant a la recherche de nouveaux sons pour ma gratte électrique...
J'ai acquis ce peti bijou, trés au point à priori... mais un peu déçu pour ma part, je recherchai plus de simulations de guitare acoustique (Nylon, Folk, etc ) a moins de trouver des patchs sur le site line 6, j'envisage de le retourner au magasin quoique pour le prix et l'encombrement...

Que me conseilleriez vous comme autre pedale de simulation plus orientée acoustique ? j'ai un peu recherché sur le forum sans succés, où trouver des échantillons des sons produits ? (je recherche deja beaucoup sur youtube et autres...) a moins de passer carrément au modelePod Xt live de line 6 qui joue dans une autre catégorie de poids et de prix
Merci à tous
CRünCH
gardettes a écrit :
Bonjour a tous, c'est mon premier post... Guitariste débutant a la recherche de nouveaux sons pour ma gratte électrique...
J'ai acquis ce peti bijou, trés au point à priori... mais un peu déçu pour ma part, je recherchai plus de simulations de guitare acoustique (Nylon, Folk, etc ) a moins de trouver des patchs sur le site line 6, j'envisage de le retourner au magasin quoique pour le prix et l'encombrement...

Que me conseilleriez vous comme autre pedale de simulation plus orientée acoustique ? j'ai un peu recherché sur le forum sans succés, où trouver des échantillons des sons produits ? (je recherche deja beaucoup sur youtube et autres...) a moins de passer carrément au modelePod Xt live de line 6 qui joue dans une autre catégorie de poids et de prix
Merci à tous

la pandora box de chez korg fait ça
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Pakyie
  • Pakyie
@ pelly

Si tu utilise 1 son par morceau, ou que tu varies à la gratte avec les potards, pas de pb pour du live ou de la répète. Mais si tu fais partie de ces guitaristes nouvelle génération à qui il faut 5 sons hyper différents pour le même morceau, ça va pas le faire du tout, vu qu'il n'y a pas de pédalier, de moyens de commander l'affaire au pied, et que la taille des boutons rend délicate le changement de preset à la volée.... Sinon pour le son... Perso je l'ai essayé hier direct dans une sono... Ben ça le fait vraiment bien (sur des clean/clean-crunch et crunchs...)

@gardettes

Honnêtement, j'ai jamais entendu de simul' d'acoustique convaincante, même sur le XT live ou autres... La seule qui le faisait à peu près c'était avec un Roland VG8 (ou un truc comme ça, enfin le gros machin bleu qui marche avec un capteur hexa) et il y avait (encore, je crois que maintenant c'est réglé) un poil de latence... Mais de toutes façon l'engin coutait largement le prix d'une folk plus qu'honnête... ;-)

Si j'ai un conseil, vu que tu es débutant, garde le pocket POD pour explorer des tas de sons de guitare electrique sympas et à la limite, si t'y tiens vraiment, achète une folk ou une nylon à pas cher...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur effet guitare et Line 6...