Raca a écrit :
Golden Luigi a écrit :
C'est pas mauvais du tout, bien au contraire, mais comme d'habitude avec Line 6 on a le son de la simul et plus celui de la guitare.
J'ai pas compris...
C'est pas grave, je vais m'expliquer autrement.
Tout d'abord je tiens à préciser que je m'amuse avec cet engin depuis une semaine et qu'il me plait beaucoup, il y a plein de sons bizaroïdes, des simulations de sons de gens dont on a jamais entendu parler, etc...
Mais l'usage et le look sont sympas et le prix finalement bien en rapport avec l'engin.
Donc avis positif.
MAIS:
Je persiste, avec les simulations Line 6 on perd toujours un peu (parfois plus) du son de la guitare elle-même.
C'est le son de la simulation qui prends le pas sur celui de l'instrument. Et c'est le reproche que je fais à l'engin.
Si l'on veut une simulation transparente et professionelle il faut aller chez Vox Tonelab (mais le prix n'est pas même) ou même chez Digitech dont la dernière série RP est une vraie réussite avec un rapport qualité prix fabuleux.
Dans le format pocket je pense que le Korg Pandora dépasse ce petit Pod.
Après c'est une question de goût...
Mais encore une fois pour 99 Eur on en a pour son argent et pour gratouiller avec plein de possibilités en regardant la télé ou la pluie tomber c'est parfait. Mais si c'est pour un usage plus professionnel ou pour enregistrer je pense qu'il faut aller voir ailleurs.
Un bon gadget sympa pour se faire plaisir pour pas très cher, voilà ce qu'est (à mon avis) ce Pod Pocket, et c'est déjà pas mal finalement.