Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Lucie a écrit :

Mhhhhh avec un cable spécial?

Je l'ai fait avec un mini cable stereo. On sort du Pocket Pod, et on rentre dans le mini jack stereo de l'entrée ligne de la carte son.
luna jena
j'suis toujours preneur pour l'info pour les piles et leur duree de vie.
j'suis pas fan des pods du tout (reponse tres plate selon moi) mais bon dans la serie "je remplace le rockman" et pour aller boeuffer avec un truc qui se branche sur n'importe quoi , j'suis quand meme assez interessé.
parce qu'entre un POD qui a une reponse super moyenne, mais qui fait quand meme illusion, et un ampli NO NAME à unique canal sans reverbe etc
y'a quand meme pas photo
mais si les piles durent qu'une ptite demi heure, ca me plait deja moins
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juil 2007, 17:30
Il n'y a pas d'indicateur de batterie sur le pod dommage...mais bon pas bien grave la première fois tu fais gaffe à combien de temps elles durent puis voilà.

Lalimace : ok merci pour l'info
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
beorno
  • beorno
  • Special Cool utilisateur
Si j'ai bien compris, il reprend à l'identique les caractèristiques (à part la taille bien sur) sonores du POD 2.0

Donc, les grosses disto qui arrachent le slip de ta grand-mère (mouarf, j'adore cette expression ) sont à oublier ?

Je dis ça car j'ai pas été trop emballé par le pod 2.0 (niveau très grosses saturations).

Seconde question : il y'a au moins un adapteur secteur j'espère ?
dontleaveme
En voyant ca je me pose une question:
Pour récuperer sa gratte sur PC et avoir de bonnes simulations vaut mieu prendre un guitar port ou ce mini POD ou pod 2 d'occaz??

Sachant que j'ai une bonne carte son
Pakyie
  • Pakyie
dontleaveme a écrit :
En voyant ca je me pose une question:
Pour récuperer sa gratte sur PC et avoir de bonnes simulations vaut mieu prendre un guitar port ou ce mini POD ou pod 2 d'occaz??

Sachant que j'ai une bonne carte son

Si tu as une bonne carte son, l'idéal c'est le pocket, je dirais. Parcequ'il fait beaucoup beaucoup plus que juste "interface d'enregistrement". Le Pod 2 est le concurent... C'est la même chose en gros, dans tous les sens du terme (le POD 2 est bien 3 à 4 fois plus gros que le pocket... et c'est le même moteur et pratiquement les mêmes fonctions...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
dontleaveme
ya pas de presets en plus? mais ca à l'air plus éditable non? (je dis ca parce que ya plus de boutons...)
Ca m'a l'air bizare quand meme vu la différence de prix en plus...
lalimacefolle
Par rapport au 2.0, le pod pocket a un avantage: l'écran.
Apres, effectivement, les parametres sont tous "atteignables" sur le pod 2, sur le pocket, faut faire des combinaisons de touches.
Golden Luigi
Raca a écrit :
Golden Luigi a écrit :
C'est pas mauvais du tout, bien au contraire, mais comme d'habitude avec Line 6 on a le son de la simul et plus celui de la guitare.

J'ai pas compris...

C'est pas grave, je vais m'expliquer autrement.

Tout d'abord je tiens à préciser que je m'amuse avec cet engin depuis une semaine et qu'il me plait beaucoup, il y a plein de sons bizaroïdes, des simulations de sons de gens dont on a jamais entendu parler, etc...
Mais l'usage et le look sont sympas et le prix finalement bien en rapport avec l'engin.
Donc avis positif.

MAIS:
Je persiste, avec les simulations Line 6 on perd toujours un peu (parfois plus) du son de la guitare elle-même.
C'est le son de la simulation qui prends le pas sur celui de l'instrument. Et c'est le reproche que je fais à l'engin.

Si l'on veut une simulation transparente et professionelle il faut aller chez Vox Tonelab (mais le prix n'est pas même) ou même chez Digitech dont la dernière série RP est une vraie réussite avec un rapport qualité prix fabuleux.
Dans le format pocket je pense que le Korg Pandora dépasse ce petit Pod.
Après c'est une question de goût...
Mais encore une fois pour 99 Eur on en a pour son argent et pour gratouiller avec plein de possibilités en regardant la télé ou la pluie tomber c'est parfait. Mais si c'est pour un usage plus professionnel ou pour enregistrer je pense qu'il faut aller voir ailleurs.

Un bon gadget sympa pour se faire plaisir pour pas très cher, voilà ce qu'est (à mon avis) ce Pod Pocket, et c'est déjà pas mal finalement.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
dontleaveme
Ha bah bravo je suis perdu mainteant...
J'avias déja vu le Pandora mais surement à cause de couverture médiathique j'avias mis de coté il est si bien que ca? ya til une réel différence en le px4 et le px4d?
Et par rapport à un pod2.0 ou un pocket vu qu'apparament les sons sont proches les simus d'ampli soft comme AC30 ,fender en tout genre et Hiwatt sont mieux sur pod ou sur pandora?Il me semble que line 6 est davantage orienté metal non?
Sur le pod on peut avoir des effets simultannés?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Oui on peut avoir des effets simultanés sur le POD mais pas beaucoup par contre.
Le POD 2.0 est plus orienté hard rock que gros metal bien lourd, donc je crois que le pocket pod te suffira et te plaira à coup sur....
Official Laboga Artist
Pakyie
  • Pakyie
J'ai fait un petit essai de la guitare dans le pocket POD direct (avec minijack 3.5) dans l'entrée ligne de la carte son (soundblaster) du PC... Le son est correct, très très correct, même... Mais j'ai vraiment galéré pour avoir un volume suffisant pour monitorer !?!?... Bon je vous montre ça, mais j'ai du re-hausser le volume de 20db après coup...

(c'est fait avec Audacity, Cubase est encore en rade chez moi... je suis maudit avec ce soft... :roll

[edit... ca merd*** profondément, donc j'ai refait et reposté... sorry ]

Mon MySpace... Jazz
LabogaFan
Pakyie a écrit :

Euhhh j'ai l'impression que putfile merdoie grandement là... Je vais voir autrement...

Je te fais pas dire, j'ai faillit perdre mes oreilles avec mon, casque je lance le lien.... Pfiou casque ejecter a 1m!

MDR !
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Pakyie
  • Pakyie
OK, en fait c'était le fichier avec le volume boosté... En remontant le volume j'ai ré-encodé de travers (pb mono/stéréo, je crois) d'où l'horreur sonore...

Voilà donc une nouvelle version (j'ai du tout réenregistrer, j'avais effacé le fichier d'origine la première fois ops

http://media.putfile.com/Homma(...)ib-77

Mon MySpace... Jazz
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juil 2007, 09:03
Pakyie a écrit :
J'ai fait un petit essai de la guitare dans le pocket POD direct (avec minijack 3.5) dans l'entrée ligne de la carte son (soundblaster) du PC... Le son est correct, très très correct, même... Mais j'ai vraiment galéré pour avoir un volume suffisant pour monitorer !?!?... Bon je vous montre ça, mais j'ai du re-hausser le volume de 20db après coup...

(c'est fait avec Audacity, Cubase est encore en rade chez moi... je suis maudit avec ce soft... :roll

[edit... ca merd*** profondément, donc j'ai refait et reposté... sorry ]

T'as vus que tu peux monter le niveau de sortie du Pocket Pod hein ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 03 Juil 2007, 10:54
Est-ce que vous me le recommandez comme upgrade d'un Vamp2?
Ce serait pour un usage en kot étudiant, la plupart du temps avec casque, parfois branché sur la sono de mon laptop.
Ca vaut la peine de changer?
Merci de votre avis.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...