Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
@ pelly

Si tu utilise 1 son par morceau, ou que tu varies à la gratte avec les potards, pas de pb pour du live ou de la répète. Mais si tu fais partie de ces guitaristes nouvelle génération à qui il faut 5 sons hyper différents pour le même morceau, ça va pas le faire du tout, vu qu'il n'y a pas de pédalier, de moyens de commander l'affaire au pied, et que la taille des boutons rend délicate le changement de preset à la volée.... Sinon pour le son... Perso je l'ai essayé hier direct dans une sono... Ben ça le fait vraiment bien (sur des clean/clean-crunch et crunchs...)

@gardettes

Honnêtement, j'ai jamais entendu de simul' d'acoustique convaincante, même sur le XT live ou autres... La seule qui le faisait à peu près c'était avec un Roland VG8 (ou un truc comme ça, enfin le gros machin bleu qui marche avec un capteur hexa) et il y avait (encore, je crois que maintenant c'est réglé) un poil de latence... Mais de toutes façon l'engin coutait largement le prix d'une folk plus qu'honnête... ;-)

Si j'ai un conseil, vu que tu es débutant, garde le pocket POD pour explorer des tas de sons de guitare electrique sympas et à la limite, si t'y tiens vraiment, achète une folk ou une nylon à pas cher...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Le changement de son sans pédalier, je faisais ça à l'époque de mon POD 1.0...

J'avais UN seul son par morceau, du début à la fin, et je m'y tenais. Faut se servir du potards de volume de la gratte, du selecteur de micro, et de l'attaque main droite

J'ai géré le truc pour avoir un clean, un crunch, un drive et un Higain... j'étais alors guitariste rythmique dans un style pop-rock et ça ne me posait pas de problème.

C'est un peu dans l'esprit d'un ampli lampes monocanal, le poids et la lumière en moins
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Golden Luigi a écrit :
Dites, quelqu'un a essayé le Vyzex Pocket Pod (le logiciel a télécharger sur le site Line 6) ?
Je l'ai installé, c'est très sympa comme interface mais j'aimerai bien avoir du son aussi quand fait les réglages (changement d'ampli, d'effets, etc...) question de voir ce que ça donne avant d'enregister le patch...c'est possible à votre avis ?

...ou alors je ne sais pas m'en servir ce qui est hautement probable...

Oui, bien sûr que c'est possible ! Enfin si j'ai bien compris la question :
Tu veux modifier ton patch en direct sur le logiciel, faire tous tes essais, et pouvoir entrendre directement ce que ça donne à la guitare avant de l'enregistrer. Et bien pour ça, il suffit de gratter, chez moi ça marche !
Si je peux t'aider...
LabogaFan
gbtonk a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Dites, quelqu'un a essayé le Vyzex Pocket Pod (le logiciel a télécharger sur le site Line 6) ?
Je l'ai installé, c'est très sympa comme interface mais j'aimerai bien avoir du son aussi quand fait les réglages (changement d'ampli, d'effets, etc...) question de voir ce que ça donne avant d'enregister le patch...c'est possible à votre avis ?

...ou alors je ne sais pas m'en servir ce qui est hautement probable...

Oui, bien sûr que c'est possible ! Enfin si j'ai bien compris la question :
Tu veux modifier ton patch en direct sur le logiciel, faire tous tes essais, et pouvoir entrendre directement ce que ça donne à la guitare avant de l'enregistrer. Et bien pour ça, il suffit de gratter, chez moi ça marche !
Si je peux t'aider...

Ben tu m'éclair bien là, car je croyais le contraire, mais bon je l'ai pas encore recu... Enfin bonne nouvelle. merci !
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Chuck Prophet
Salut, j'en veux un moi aussi, où peux t'on le trouver à 99 euros ? (sur Thomann faut rajouter 10 euros de FDPIN)
LabogaFan
Chuck Prophet a écrit :
Salut, j'en veux un moi aussi, où peux t'on le trouver à 99 euros ? (sur Thomann faut rajouter 10 euros de FDPIN)

sur WoodBrass.com tu aura 6 euros de frais de port. Le site est en france. Son pas rapide apparement, mais bon il on l'air sérieux donc pas de soucis. Juste que le suivi pour qu'il avance faut les contacter et les bouger un peu, je sais qu'on arrive en periode de Vacances, et que les effectifs vont reduire sur certaine boite, donc ralentissement du traitement des commandes sur certain site ou autre. mais je suis impatient donc en fait j'ai l'impression que ça avance pas aussi.... Ahhh GAS quand tu nous tient.
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Pakyie
  • Pakyie
Chuck Prophet a écrit :

En magasin, peut-être.... En tout cas moi je l'ai eu à 99€ chez Paul Beuscher Bastille... donc renseignes toi dans les crèmeries près de chez toi

Mon MySpace... Jazz
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 04 Juil 2007, 14:37
@ Pakyie
Ok merci.. je fais partie de ceux qui change très peu de son.. genre j'en ai 2 pour un concerts entier (clean - disto)..

GimmeShelter a écrit :
Le changement de son sans pédalier, je faisais ça à l'époque de mon POD 1.0...

J'avais UN seul son par morceau, du début à la fin, et je m'y tenais. Faut se servir du potards de volume de la gratte, du selecteur de micro, et de l'attaque main droite

J'ai géré le truc pour avoir un clean, un crunch, un drive et un Higain... j'étais alors guitariste rythmique dans un style pop-rock et ça ne me posait pas de problème.

C'est un peu dans l'esprit d'un ampli lampes monocanal, le poids et la lumière en moins

.. Moi aussi j'ai fait ca pendant 1 ans en Live.. j'avais pas de footswitch pour mon ampli.. du coup, j'étais toujours en canal saturé et je jouais avec mon volume pour passer en Clean..
Par après, j'ai eu des multi-effets mais je me surprends à garder cette habitude de temps en temps..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 04 Juil 2007, 15:06
lalimacefolle a écrit :
t'as le son qui tue que personne a part 5% des guitaristes sauront que c'est pas du tout lampes qui vaut 40 fois plus

+ 100000

C'est tellement vrai.. j'ai un pote qui ne jure que par les lampes.. et je l'ai déjà coincé quelques fois avec des simus... m'enfin, c'est peut-être pas une réfèrence non plus mon pote...
* Ghost Dog *
J'ai commandé le pack sur Thomann ce matin !

Dailleurs je sais pas ce qu'il leur arrive à Thomann, mais l'alim était marqué "pas en stock, livraison prévu pour le 11/07/2007", je me suis dis tant pis, je vais attendre un peu. Et tout à l'heure à 18h, un SMS qui me dit que le colis entier est parti
D'habitude ils me mettent bien 2 jours pour préparer la commande.

Thomann se ressaisit on dirait, ça fait plaisir à voir

Bref, je donnerai mon avis quand je l'aurais reçu et passé un peu de temps dessus.
luna jena
GimmeShelter a écrit :

et la dynamique aussi, t'as oublié

pelly a écrit :
lalimacefolle a écrit :
t'as le son qui tue que personne a part 5% des guitaristes sauront que c'est pas du tout lampes qui vaut 40 fois plus

+ 100000

C'est tellement vrai.. j'ai un pote qui ne jure que par les lampes.. et je l'ai déjà coincé quelques fois avec des simus... m'enfin, c'est peut-être pas une réfèrence non plus mon pote...

ca c'est une sim ou un ampli ?
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3
le pb est surtout du que quand un mec sait reprendre un ampli correctement , la y'a pas phtoto de chez pas photo
y'a le style de musqiue qui y fait bcp aussi mais bon....
meme en live si vous faites pas la difference entre un super ampli qui sonne et un POD direct sono y'a un brave soucis quand meme ou j'vais vous amener voir 2/3 concerts les amis :-)))
n'empeche en digne remplacant du rockman, il m'interesse le POD , aucun doute la dessus.
mais de meme qu'il faut pas comparer un Vdrum avec une superbe batterie acoustique, j'mets la meme comparaison entre le POD et un ampli
n'empeche un Vdrum c'est super pratique des fois ;-)

Pakyie a écrit :
La seule qui le faisait à peu près c'était avec un Roland VG8 (ou un truc comme ça, enfin le gros machin bleu qui marche avec un capteur hexa) et il y avait (encore, je crois que maintenant c'est réglé) un poil de latence... ...

c'etait pas un vg8 que t'as testé : y'a pas de latence sur les series VG , ce ne sont que des filtres, aucune conversion (a part comme dans tous les multi AN/NA)

n'empeche moi j'suis vraiment en attente de cette duree de vie des piles donc des que quelqu'un a l'info , j'suis vraiment preneur , merci !!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 04 Juil 2007, 23:01
Luna Jena a écrit :

pelly a écrit :
lalimacefolle a écrit :

+ 100000

ca c'est une sim ou un ampli ?
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3
le pb est surtout du que quand un mec sait reprendre un ampli correctement , la y'a pas phtoto de chez pas photo
y'a le style de musqiue qui y fait bcp aussi mais bon....
meme en live si vous faites pas la difference entre un super ampli qui sonne et un POD direct sono y'a un brave soucis quand meme ou j'vais vous amener voir 2/3 concerts les amis :-)))
n'empeche en digne remplacant du rockman, il m'interesse le POD , aucun doute la dessus.
mais de meme qu'il faut pas comparer un Vdrum avec une superbe batterie acoustique, j'mets la meme comparaison entre le POD et un ampli
n'empeche un Vdrum c'est super pratique des fois ;-)

on parlait pas du live... on parlait de l'enregistrment... et ton sample a bien l'air d'être un ampli à lampes mais on me dirait que c'est de la simu que ca ne m'étonnerait pas...

Je dis pas que c'est le même mais parfois, c'est bluffant quand même.. et beaucoup se tromperait ....
Maintenant, si toi, tu te trompes jamais ben .. tant mieux..

Sinon, pour le piles, la durée de vie est de 4 à 6 heures selon que tu utilises des alcalines ou pas.

Ceci dit, je viens de l'avoir.. et woaw.. il est minuscule... je l'imaginais quand même plus grand... pour ce qui est des sons.. j'ai pas eu le temps de faire le tour... y en a tellment... certain bof (normal... j'aime pas trop les preset d'usine en général..) d'autres vraiment bon...
luna jena
pelly a écrit :

on parlait pas du live... on parlait de l'enregistrment....

justement c'est pire en live
c'est comme si je disais si tu mets une Vdrum direct sono (sons prets à enregistrer comme le pod) et une vraie batterie en live ,ca sera mieux la Vdrum.... sur la sono t'auras ptet un son "cd"(et encore faut voir la sono !!) mais tu perds ce coté "son" 3D qu'a la vraie batterie (sans parler de la dynamique de celle ci)
un ampli à lampe c'est un peu ca , t'as un coté "3D" en live qui est incomparable ...j'pense pas qu'un POD soit comparable avec un ampli, complementaire certainement par contre.
et pour aller boeuffer , ok , un outil imparable !!

pelly a écrit :

et ton sample a bien l'air d'être un ampli à lampes mais on me dirait que c'est de la simu que ca ne m'étonnerait pas....

j'ai jamais entendu une simu faire ressortir et eclater les notes de cette maniere, mais si tu as des samples qui le font, je suis grand preneur :-))
pelly a écrit :

Maintenant, si toi, tu te trompes jamais ben .. tant mieux..

pas la peine d'etre desagreable, j'ai jamais dis que j eme trompais jamais, sur du metal lourd, en enregistrement, dur de faire la difference, mais sur du blues, aie aie...

ca enleve ne rien mon interet sur ce POD, j'vais certaiment l'acheter, mais la j'reagissais juste aux comparaisons sur "toutes faconsc'est pareil" y'a que tres peu de personnes etc
non c'est pas pareil les mecs , serieux !!
ca enleve pas que c'est tip top , et que je vais moi aussi l'acheter , mais pour une fonction tres precise et ses qualités : sa portabilite.

pelly a écrit :

Sinon, pour le piles, la durée de vie est de 4 à 6 heures selon que tu utilises des alcalines ou pas.

..

merci !! ca c'est tip top
Merci Pakyie (bravo pour ton jeu et tes videos sur youtube...) et crch...
Bon j vais suivre tes conseils Pakyie, pourtant avant la sortie du pocket pod vraiment le pod xt live me tentais vraiment... je place les sous... je me paye des cours de gratte et quand j'aurais le niveau, il y aura mieux !

Pour info j'ai commandé mon Pod lundi a 9h00 chez Euroguitar a 98 € je crois, reçu le lendemain en milieu d'aprés midi ! Bravo sacha,t que j'habite a 1000 bornes de leur magasin !!!!! port gratuit pour plus de 120 € je crois...[/quote]
Pakyie
  • Pakyie
gardettes a écrit :
Merci Pakyie (bravo pour ton jeu et tes videos sur youtube...) et crch...
Bon j vais suivre tes conseils Pakyie, pourtant avant la sortie du pocket pod vraiment le pod xt live me tentais vraiment... je place les sous... je me paye des cours de gratte et quand j'aurais le niveau, il y aura mieux !

Merci
Et tu verras, dans deux ans ou trois ans, avec les progrès de l'informatique on aura peut-être des trucs en simulations tels que les trucs top d'aujourd'hui plus personne n'en voudra... Ou alors tu préfèreras le retour aux "roots", avec une gratte un peu vintage pluggée direct, sans effets, dans un ampli monocanal tout lampe...

gardettes a écrit :

Pour info j'ai commandé mon Pod lundi a 9h00 chez Euroguitar a 98 € je crois, reçu le lendemain en milieu d'aprés midi ! Bravo sacha,t que j'habite a 1000 bornes de leur magasin !!!!! port gratuit pour plus de 120 € je crois...

En effet La Poste ou autres transporteurs font de plus en plus rapidement leur boulot pour les colis "commerciaux", dommage que pour le simple courrier de particuliers ils soient parfois moins diligents...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur effet guitare et Line 6...