Ca y est reçu!
Donc j'ai commandé le pack Pocket Pod de thomann, qui comprend:
-Le pocket Pod
-4 piles Maxell
-l'alimentation Line 6
-des écouteurs (pas encore déballés mais ils ont l'air sympa, un peu comme les shure en forme d'ogive)
Tout ca pour 115€ en gros. J'ai aussi commandé des mécas Schaller a blocage mais on s'en fout!
Allons y pour mon petit test:
Première impression: waouh ca fait vraiment jouet c'est clair! J'avais pas été habitué à ca avec Line 6, la couleur est vraiment bordeaux en plus c'est pas top. Mais bon...
On branche tout ca, on allume, et on découvre le menu: enfantin comme d'hab chez Line 6. Un principe de menu en croix, extremement intuitif, j'ai même pas tatonné une seconde. Direct on maitrise le truc a fond, comme si on l'utilisait depuis toujours.
Je pousse le volume de ma chaine hifi (je branche toujours mes Pod dans ma chaine = son parfait. Pour info c'est une Sony CMT-CP101). Et là comme je m'y attendais le son rattrape de loin la première impression. Les distos sont bourrines comme c'est pas possible, les sons clair avec chorus sont les plus beaux que j'ai jamais entendus (et dieu sait que j'en ai essayé des config du genre, car le chorus c'est mon truc), liquide, fluides, précis...du bohneur.
En fait vous avez plusieurs menus: vous pouvez choisir entre le menu où il y a les preset artistes (franchement meme si 90% des groupes sont bidons y a des trucs vraiment supers), le menu user (vos edit), ou encore le menu "style" qui vous menera a des sous menus du style "clean", "heavy", "heavy + delay" où il y a déjà moyen de se faire plaisir!
Je continu dans toutes les positions de ma Hamer, je passe sur le meme preset d'un son disto a un son clean ou crunch c'est selon (ca vient du circuit de ma gratte mais ca prouve que les preset sont bien équilibrés). Il y a tout ou presque du pod 2.0, même qualité de son pour ceux qui craignaient une version très cheap du système sonore du Pocket Pod.
Bref je suis un peu déçu par l'esthétique mais pour le reste, c'est la qualité Line 6, allez retrouver ca chez Vox ou Behringer qu'on rigole! C'est vraiment à recommander pour le prix.
Et dernière petite info je l'ai utilisé dans une salle de répète branché dans une sono, bon le son est énorme et enterre les amplis a coté, rien de fabuleux, comme l ext live quoi, mais surtout le Pocket Pod est équipé d'un clips ceinture. En gros je l'avais a la ceinture et changeais mes preset comme ca pour passer de la disto au clean par exemple. Excellent je vous dis! Pas parfaitement efficace mais c'est rigolo.
Voilou je lui mets 9/10!