Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Ca y est reçu!

Donc j'ai commandé le pack Pocket Pod de thomann, qui comprend:

-Le pocket Pod
-4 piles Maxell
-l'alimentation Line 6
-des écouteurs (pas encore déballés mais ils ont l'air sympa, un peu comme les shure en forme d'ogive)

Tout ca pour 115€ en gros. J'ai aussi commandé des mécas Schaller a blocage mais on s'en fout!

Allons y pour mon petit test:

Première impression: waouh ca fait vraiment jouet c'est clair! J'avais pas été habitué à ca avec Line 6, la couleur est vraiment bordeaux en plus c'est pas top. Mais bon...

On branche tout ca, on allume, et on découvre le menu: enfantin comme d'hab chez Line 6. Un principe de menu en croix, extremement intuitif, j'ai même pas tatonné une seconde. Direct on maitrise le truc a fond, comme si on l'utilisait depuis toujours.

Je pousse le volume de ma chaine hifi (je branche toujours mes Pod dans ma chaine = son parfait. Pour info c'est une Sony CMT-CP101). Et là comme je m'y attendais le son rattrape de loin la première impression. Les distos sont bourrines comme c'est pas possible, les sons clair avec chorus sont les plus beaux que j'ai jamais entendus (et dieu sait que j'en ai essayé des config du genre, car le chorus c'est mon truc), liquide, fluides, précis...du bohneur.

En fait vous avez plusieurs menus: vous pouvez choisir entre le menu où il y a les preset artistes (franchement meme si 90% des groupes sont bidons y a des trucs vraiment supers), le menu user (vos edit), ou encore le menu "style" qui vous menera a des sous menus du style "clean", "heavy", "heavy + delay" où il y a déjà moyen de se faire plaisir!

Je continu dans toutes les positions de ma Hamer, je passe sur le meme preset d'un son disto a un son clean ou crunch c'est selon (ca vient du circuit de ma gratte mais ca prouve que les preset sont bien équilibrés). Il y a tout ou presque du pod 2.0, même qualité de son pour ceux qui craignaient une version très cheap du système sonore du Pocket Pod.

Bref je suis un peu déçu par l'esthétique mais pour le reste, c'est la qualité Line 6, allez retrouver ca chez Vox ou Behringer qu'on rigole! C'est vraiment à recommander pour le prix.

Et dernière petite info je l'ai utilisé dans une salle de répète branché dans une sono, bon le son est énorme et enterre les amplis a coté, rien de fabuleux, comme l ext live quoi, mais surtout le Pocket Pod est équipé d'un clips ceinture. En gros je l'avais a la ceinture et changeais mes preset comme ca pour passer de la disto au clean par exemple. Excellent je vous dis! Pas parfaitement efficace mais c'est rigolo.

Voilou je lui mets 9/10!
Le changement de patch à la ceinture en plein concert, ça c'est la grande classe!!!!!
Equipe B
Fini les gros pedalboard pour les divers sons... Maintenant on va tous racheter des ceintures de chef de chantier et y mettre des effets, dont le podpocket...
A là mode des village people ne nous lassera jamais
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Juil 2007, 13:30
au fait, est-ce que qq1 sait où on peut telecharger le logiciel pour le pocket pod, sans avoir à s'inscrire sur le site de Line6 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JenovaD.E.A.T.H
Equipe B a écrit :
Fini les gros pedalboard pour les divers sons... Maintenant on va tous racheter des ceintures de chef de chantier et y mettre des effets, dont le podpocket...
A là mode des village people ne nous lassera jamais

attention je disais ca pour rigoler hein! ca marche mais c'était la solution de fortune

rien ne remplace un pedal board!
Une belle défonce sur ta gratte et tu le fixes directement à coté du potard de volume
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
au fait, est-ce que qq1 sait où on peut telecharger le logiciel pour le pocket pod, sans avoir à s'inscrire sur le site de Line6 ?

Oui, je partage, moi qui me suis inscrit....

http://rapidshare.com/files/40572530/Vyzex_Pocket_POD_1p00_Setup.exe.html

Sinon, je capte pas trop pourquoi tu ne veux pas t'inscrire, mais bon, si je peux aider, hein ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Juil 2007, 15:05
Pakyie a écrit :
Bobba a écrit :

Oui, je partage, moi qui me suis inscrit....

http://rapidshare.com/files/40572530/Vyzex_Pocket_POD_1p00_Setup.exe.html

Sinon, je capte pas trop pourquoi tu ne veux pas t'inscrire, mais bon, si je peux aider, hein ;-)

Merci,

Je sais pas pkoi mais je deteste m'inscrire à ces trucs de SAV. Je préfère quand c'est simple et rapide

GimmeShelter a écrit :
Une belle défonce sur ta gratte et tu le fixes directement à coté du potard de volume

Ouais ! Ca peut le faire... Tu désosses la bete, tu degages les potards de regalges qui ne servent pas (tu t'arrange pour tout prérégler par le port USB) tu vire la prise midi et input (tu garde juste la prise Casque pour jouer directement avec un casque et Amp que tu relie à ton jack de sortie de guitare) Tu fais juste apparaitre le bouton de changement de preset, l'accordeur/tap tempo, l'ecran LCD (discret sur la tranche de la guitare) et la prise usb (discretement derrière).

Et t'as une mega guitare-tout-en-un que tu peux brancher direct dans la boite de DI en concert. Trop fort

Tu te pointe sur scene seulement avec ta gratte et un jack-XLR
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juil 2007, 15:41
Je me suis inscrite je verrai plus tard les effets qu'ils proposent.

J'ai testé cette bestiole pendant un moment et ben
J'ai pas trop lu le manuel j'ai cherché les sons moi même mais il y en a une tonne...à chaque fois je pensais " bon bah voilà j'ai fait le tour " et bien non il en restait encore plein et je n'ai pas encore tout testé
Vraiment j'hallucine je pensais pas qu'il aurait autant de choses dedans

Bien contente de l'avoir et un grand grand merci à celui qui me l'a offert

Une question : vous vous enregistrez comment avec?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Juil 2007, 15:58
Je ne crois pas qu'elle fasse enregistrement, tu la branche dans le pc (à la place du casque) et tu enregistre avec le pc.

Tu pourras remercier celui qui te l'as offert en lui achetant du coulis de tomate
Jean D'Arcy, 1969
Final Sky
Je n'arive pas a savoir si il fait préampli. enfin, pour le brancher seul sur une sono.
Guitare => Pocket pod => Sono
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Juil 2007, 16:02
pc27seb a écrit :
Je n'arive pas a savoir si il fait préampli. enfin, pour le brancher seul sur une sono.
Guitare => Pocket pod => Sono

Oui !
Jean D'Arcy, 1969
Final Sky
a ouai quand meme pas mal pour 99€
Pakyie
  • Pakyie
Bobba a écrit :
Je ne crois pas qu'elle fasse enregistrement, tu la branche dans le pc (à la place du casque) et tu enregistre avec le pc.

Exact. Pour faire enregistrement/carte son, il y a un autre truc Line6 tout nouveau, le toneport GX à 70€, sorte de mini Toneporte UX2, sans toutes les connexions, etc, mais intéressant aussi... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juil 2007, 16:38
Bobba a écrit :

Tu pourras remercier celui qui te l'as offert en lui achetant du coulis de tomate

Mhhhhh avec un cable spécial?

Il sera content car le coulis de tomate est acheté mais le jambon est périmé et faut en acheter d'autre...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lalimacefolle
Lucie a écrit :

Mhhhhh avec un cable spécial?

Je l'ai fait avec un mini cable stereo. On sort du Pocket Pod, et on rentre dans le mini jack stereo de l'entrée ligne de la carte son.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...