Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black Sabbath
Salut à tous !

Je m'en suis procuré un assez récemment et je dois dire que moi qui tenait en horreur Line6 (peut être aussi parce que je ne connaissais que les premières versions du Pod et que je n'ai testé que la série Spider...) j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Les simus "clean" sont bigrement bien réussies, ce qui m'a mis sur le c**!
Les grosses disto sont intéressantes aussi et pour une fois ca n'est pas "aigrelet" comme sur la plupart des multi-effets bon marché. Là il y a vraiment du lourd (trop parfois).

Les pré-réglages correspondant à des morceaux connus de groupes ne sont pas transcendant dans leur ensemble. Il faut souvent les modifier.
Mais via Vyzex le paramétrage est un jeu d'enfant. Beaucoup plus simple que de passer par les boutons en façade... enfin pour moi!

Par contre on sent bien que c'est numérique. Je ne sais pas si c'est dû au temps de latence de l'engin ou autre mais il y a comme des variations de "pitch", qui peuvent arriver de temps à autres... assez étrange.
Peut-être un abus de noise gate de ma part?

Il n'y a plus aucun bruit de frottement quand je joue (mal... je suis ne suis pas doué je l'admets ) ce qui est un point positif au fond.

Bref, une agréable surprise pour un truc acheté sur un coup de tête...

J'en avais assez de sortir tout le matériel pour jouer 5 minutes au casque de temps en temps.

Sinon je n'ai pas encore essayer de le brancher dans un ampli que ce soit dans la boucle ou en entrée. Mais sur un pc (portable avec une pauvre carte de son intégrée qui plus est) le son est excellent en sortie casque. J'ai en revanche moins été convaincu par la sortie "Amp Out" mais je ne me suis pas amusé à paramétrer le truc... cela dit, elle n'a pas l'air d'être faite pour connecter à autre chose qu'un ampli... d'où son nom
The Duke
Ah oui ! D'ailleurs, je tiens à préciser que sur ma sample, j'ai branché la sortie d'ampli au PC, et non pas la sortie casque
whitezombie
kapoutz a écrit :
Ah oui ! D'ailleurs, je tiens à préciser que sur ma sample, j'ai branché la sortie d'ampli au PC, et non pas la sortie casque

dans ce cas-là, vérifie bien que ta sortie est paramétrée sur "direct mode"...
The Duke
Oué c'est le cas... bon j'pense que ça vient de ma carte son toute façon
whitezombie
ok...

sinon, personne a une idée à propos de ma question d'ampli ?
lampes, utilisable à la maison exclusivement, avec le pocket pod pour moultes effets, mais bon son direct aussi pour mes sessions stoner ?
papyboyington
le bh15h me parait plus indiqué que le bh5h pour ce que tu veux faire!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
whitezombie
papyboyington a écrit :
le bh15h me parait plus indiqué que le bh5h pour ce que tu veux faire!

Ce que tu me dis là me surprend, Papy... on me disait précédemment que le bh5h (5 watts) était déjà trop puissant pour jouer chez moi avec son correct et là, tu me conseilles carrément le bh15h qui est un 15 watts ! ! !

J'étais déjà en train de me tourner vers un bh1h avec une bonne pédale, type tube screamer ou treble booster... ou un bh5h, une bonne pédale et, surtout, un atténuateur (le projet G5 propose des schémas d'atténuateurs qui me semblent intéressants)...

Est ce que tu peux me préciser pourquoi ce conseil de bh15h ?

Merci
papyboyington
le bh15h possède ce que les autres n'ont pas...un DRIVE et un LEVEL qui te permettent de pousser les lampes a volume contrôlé, contrairement aux autres blackheart qui ont un seul potard de volume.

Je joue sur un ampli orange a lampes de 30 watts, qui est largement plus exploitable que l'était le bh5h!

whitezombie
papyboyington a écrit :
le bh15h possède ce que les autres n'ont pas...un DRIVE et un LEVEL qui te permettent de pousser les lampes a volume contrôlé, contrairement aux autres blackheart qui ont un seul potard de volume.

Je joue sur un ampli orange a lampes de 30 watts, qui est largement plus exploitable que l'était le bh5h!

Je comprends beaucoup mieux !
Avec ce conseil, je vais reconsidérer la question.
papyboyington
LeQuel de pandora???
Parceque j'ai eu le px3 qui était sois disant le must et franchement ça valait que dalle!

Et il ne faut pas oublier le prix du pocket pod : 89 euros...trés loin du prix d'un korg pandora a + de 200 euros neuf !!!

Black Sabbath
Perso j'ai hésité. J'ai déjà le pédalier AX1500G et depuis les changements de micros sur mes guitares, c'est devenu assez terne la dessus.
Sans parler des grosses Saturations que j'ai toujours trouvé beaucoup trop criardes pour moi mais c'est une affaire de goût.
Impossible de l'utiliser dans certains amplis sans couper les aigus et mettre les graves à fond. Par contre ca sonne "plus naturel" qu'un Pod je dirai.

Mais pour ce qui est des effets, reverb, delay et de modulation, j'ai toujours adoré.

Comme je n'ai jamais testé de Pandora "dernière génération", je ne peux que supposer qu'il ait le même son que le pédalier (et encore j'ai le 1500G et non le 3000G auquel il doit plus ressembler en terme de simu). A savoir si c'est le cas...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Black Sabbath a écrit :

Impossible de l'utiliser dans certains amplis sans couper les aigus et mettre les graves à fond. Par contre ca sonne "plus naturel" qu'un Pod je dirai.

Le résultat doit dépendre également de la qualité du système de reproduction qu'il soit casque ou enceintes, je suppose.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Black Sabbath
Certainement oui.

Pour ma part je n'ai simplement pas trouver un seul ampli qui l'accepte bien en entrée instrument.

(ce qui est préconisé dans le manuel... )

Et je ne parle pas de transistor 15w ...
Testé dans du Marshall TSL 60, ENGL Fireball, Hughes & Kettner WARP T, Peavey Valveking 212, Ibanez Valbee, deux ou trois autres transistors de chez Laney, H&K et Hiwatt... et c'était franchement une cata...

Branché dans la boucle c'est nettement mieux. Pour certains amplis seulement.

Les simulations comme "tube OD" ou "acoustic" passe cependant bien un peu partout et je n'ai rien écouté qui me satisfasse autant dans ces domaines que les simus du Korg.

J'ai vraiment l'impression de jouer sur une demi-caisse ... Avec un peu de réverbe c'est du bonheur. Mais pour les autres simus... arf... c'est vraiment moche de mon coté

Quant au casque... curieusement c'est là où il s'en sort le mieux.
Avec des casques pas forcément chers.
En tout cas pour enregistrer une guitare lead sur une bête carte son, c'est assez bluffant. La sortie casque est vraiment bien.

Enfin bref... revenons peut-être au pocket pod

D'ailleurs j'ai fait l'expérience inverse de ce à quoi on pourrait s'attendre, à savoir que ca n'est pas avec les casques les plus onéreux que j'ai eu le meilleur résultat.

Alors un bon petit intra gavé de basses... cela fait des merveilles!
Les distos sont monstrueuses...
whitezombie
Je suis d'accord avec toi dans le sens où je n'ai pas réussi à égaler avec un ampli le son que j'obtiens avec mon casque Panasonic RP-HTX7 qui m'a coûté 25 euros lors d'un voyage au Japon...
Si quelqu'un a une idée pour obtenir de la qualité avec un ampli, je veux bien le tuyau...!
malmsteen77
je suis totalement nul en MAO, mais je voulais vous demander si le pocket pod faisait office de carte son pour s'enregistrer sur un Sequenceur type cubase ?

merci pour vos réponses.
Cordialement

En ce moment sur effet guitare et Line 6...