Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicol@s
De rien dude, c'est un plaisir d'aider...
Enjoy your pocket pod
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
Wouhaaaaa.... c'est beau de voir que les forums ne servent pas qu'à s'étriper sur des sujets débiles, mais que ça peut vraiment être utile.

C'est clair!
Bien joué Nicol@s...
Ceci étant, mon P.P est sur un Hub et marche très bien !
whitezombie
J'ai reçu mon pocket pod et je dois dire que je m'amuse bien avec.
Et mes filles et ma femmes ont l'air plutôt ravies compte tenu du fait que je joue au casque, car c'est dans cette configuration que j'obtiens le meilleur son du Pocket Pod.
Il est vrai que mon ampli, un Vox DA5, ne lui rend pas hommage... est ce moi qui règle mal le bousin ou tout simplement l'ampli ne suit pas ? C'est un mystère... à l'occaz, j'essaierai sur un autre ampli.
The Duke
Non c'est normal, le pod n'est pas vraiment fait pour aller vers un ampli... a la limite quand tu choisis le preset "tube preamp", tu peux cruncher ton clean.. mais ça vaudra jamais le crunch d'une lampe (mais c'est sympa pour ceux qui ont des transi)
papyboyington
Pour jouer sur un ampli il y a une manipulation a faire afin de supprimer les modélisations de hp!

J'obtiens les meilleurs résultats dans l'ordre :
en enregistrement(ce pour quoi je l'ai acheté),
au casque
avec un ampli de puissance (ehx 22 caliber).

globalement en crunch ou saturations je trouve le son trop sec et les grains souvent identiques d'un preset a l'autre, les grosses saturations manquent de mordant un peu comme une métalzone.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
whitezombie
je suis assez content du son que je sors avec la modélisation du JCM800... même si je ne peux dire si c'est réaliste en terme d'imitation.
Je sélectionne le mode de sortie ampli avec hp fermé pour sortir sur le DA5, ampli transi à modélisation.
Sur l'ampli, canal clean1, gain au tier, eq à midi et volume à midi aussi.
Le son est beaucoup moins ample qu'au casque et sature très vite lorsque je cherche à avoir un son clair.

J'ai l'intention d'acheter un petit lampe (blackheart little giant BH5H), est ce que ça pourrait régler mon problème et me permettre de bénéficier du pod amplifié ? Même si l'achat de cet ampli est motivé principalement par une utilisation plus directe, sans le pod...

Merci pour les infos, conseils et retours
papyboyington
Concernant le bh5h ne comptes pas jouer a volume raisonnable chez toi!
J'en ai eu un que j'ai revendu récemment, il faut impérativement un atténuateur de puissance pour bénéficier du crunch a volume raisonnable.

Le pocket pod devrait bénéficier de la dynamique du bh5h, mais cela restera tout de meme un son de pod!

whitezombie
papyboyington a écrit :
Concernant le bh5h ne comptes pas jouer a volume raisonnable chez toi!
J'en ai eu un que j'ai revendu récemment, il faut impérativement un atténuateur de puissance pour bénéficier du crunch a volume raisonnable.

Le pocket pod devrait bénéficier de la dynamique du bh5h, mais cela restera tout de meme un son de pod!

Mince, je vais être à nouveau hors sujet... mais je vais faire en sorte que ça se voit pas trop

Vers quel ampli lampes (ou solution) faudrait-il que je me tourne pour bénéficier, chez moi exclusivement, d'un bon son lampe brut (pelle>pédale booster ou disto>chorus ou reverb au cas où>ampli) et d'un son plus "sophistiqué" en rajoutant le pocket pod (je ne suis pas hors sujet !) ou mon multi effets ART ?
The Duke
papyboyington a écrit :
Pour jouer sur un ampli il y a une manipulation a faire afin de supprimer les modélisations de hp!

au casque

globalement en crunch ou saturations je trouve le son trop sec et les grains souvent identiques d'un preset a l'autre, les grosses saturations manquent de mordant un peu comme une métalzone.

Et c'est quoi cette manipulation ??
whitezombie
kapoutz a écrit :
papyboyington a écrit :

au casque

Et c'est quoi cette manipulation ??

A mon avis, Papy veut parler de la manip que tu fais lorsque tu branches la pelle pour choisir ampli HP fermé ou ouvert, sortie directe, ampli de puissance, etc.
Tu vois ce que je veux dire ?
papyboyington
Exact, c'est a la page 7 du manuel !

The Duke
Ah...

Nan parce que moi j'ai essayer de changer justement et je sens pas trop la différence, surtout pour m'enregistrer : le son a un "gresillement" permanent, enfin... j'pense que ça vient de ma carte son, mais ça gâche la qualité du son...

Le voici : http://www.megaupload.com/?d=HPC2J2KO

(Bon.. on juge pas la qualité du jeu, mais du son )
whitezombie
Je vais écouter, mais avant, j'ai une petite question :

Tu as ce grésillement au casque aussi ?

Parce que, de mon côté, avec ma vieille pelle aux micro pouraves, ça grésille à mort, mais avec celle aux EMG, pas de parasites... le tout au casque.
whitezombie
tu as essayé d'activer le noise reducer ?

ton jeu de guitare n'est pas honteux
The Duke
whitezombie a écrit :
Je vais écouter, mais avant, j'ai une petite question :

Tu as ce grésillement au casque aussi ?

Parce que, de mon côté, avec ma vieille pelle aux micro pouraves, ça grésille à mort, mais avec celle aux EMG, pas de parasites... le tout au casque.

Au casque non pas spécialement... enfin... il y a un peu de souffle avec les preset de bucheron, mais en clean j'ai rien. Et par contre même avec un preset clean j'ai ces parasites.

whitezombie a écrit :
tu as essayé d'activer le noise reducer ?

ton jeu de guitare n'est pas honteux

Non, j'vais essayer dès que j'ai le temps.

Et merci
Black Sabbath
Salut à tous !

Je m'en suis procuré un assez récemment et je dois dire que moi qui tenait en horreur Line6 (peut être aussi parce que je ne connaissais que les premières versions du Pod et que je n'ai testé que la série Spider...) j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Les simus "clean" sont bigrement bien réussies, ce qui m'a mis sur le c**!
Les grosses disto sont intéressantes aussi et pour une fois ca n'est pas "aigrelet" comme sur la plupart des multi-effets bon marché. Là il y a vraiment du lourd (trop parfois).

Les pré-réglages correspondant à des morceaux connus de groupes ne sont pas transcendant dans leur ensemble. Il faut souvent les modifier.
Mais via Vyzex le paramétrage est un jeu d'enfant. Beaucoup plus simple que de passer par les boutons en façade... enfin pour moi!

Par contre on sent bien que c'est numérique. Je ne sais pas si c'est dû au temps de latence de l'engin ou autre mais il y a comme des variations de "pitch", qui peuvent arriver de temps à autres... assez étrange.
Peut-être un abus de noise gate de ma part?

Il n'y a plus aucun bruit de frottement quand je joue (mal... je suis ne suis pas doué je l'admets ) ce qui est un point positif au fond.

Bref, une agréable surprise pour un truc acheté sur un coup de tête...

J'en avais assez de sortir tout le matériel pour jouer 5 minutes au casque de temps en temps.

Sinon je n'ai pas encore essayer de le brancher dans un ampli que ce soit dans la boucle ou en entrée. Mais sur un pc (portable avec une pauvre carte de son intégrée qui plus est) le son est excellent en sortie casque. J'ai en revanche moins été convaincu par la sortie "Amp Out" mais je ne me suis pas amusé à paramétrer le truc... cela dit, elle n'a pas l'air d'être faite pour connecter à autre chose qu'un ampli... d'où son nom

En ce moment sur effet guitare et Line 6...