Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen77
je suis totalement nul en MAO, mais je voulais vous demander si le pocket pod faisait office de carte son pour s'enregistrer sur un Sequenceur type cubase ?

merci pour vos réponses.
Cordialement
whitezombie
La connexion USB ne sert qu'à la synchro des banks, mais pas à transmettre le son.
Si tu veux enregistrer le son du pocket pod, tu devras passer par la sortie ligne/casque. Si le son est de bonne qualité, tu auras forcément une perte liée à la conversion numérique/analogique/numérique et tu seras dépendant de ta carte son.
Si tu cherches un pod qui fait office de carte son à connecter en USB, tourne-toi plutôt vers le Pod X2 ou le Toneport.
malmsteen77
merci pour ta réposne whitezombie.

ce que je recherche c'est vraiment un truc portable avec simulation d'ampli(pour jouer nimporte ou et qui fasse carte son pour pouvoir m'enregistrer sur le pc, à mon avis le toneport fait plus office de carte son nomade non ?

sinon y'a t'il des produits similaires dans d'autres marques.
y'a t'il une reelle différence aux niveaux des sons suivant les marques, manque de chaleur sur des sons , trop artificielle etc... ?

merci beaucoup pour votre aide
whitezombie
Le pocket pod est très bon en usage nomade : un max de sons de qualité, 4h d'autonomie sur piles. Avec une bonne carte son, tu auras un son correct pour enregistrer.
Le pod X2 n'est pas nomad car nécessite un prise de courant mais assure le qon via USB.
Il y a biensûr des diff de sons entre les marques.
Je ne connais pas bizn le toneport.
malmsteen77
merci encore pour ta réponse.

La prise de courant n'est pas un problème pour moi. Les sons sont ils meilleurs que le pocket pod ?

sinon après dans cubase ça marche comme une carte son standard : il suffit de mettre le line 6 pod X2 en carte son c'est ça ?
y'a pas trop de soucis de latence ? à regler comme la plupart des cartes sons en usb ?
whitezombie
pour les détails techniques, je vais avoir du mal à te répondre.
Par contre, pour les sons, avec le pocket pod, j'utilise des sons Pod X2 via customtone, ce qui signifie que la qualité doit être similaire...
Je passe la main pour les question liées à Cubase et la latence, que moi je ne remarque pas...
malmsteen77
Attend j'ai regardé le pod 2.0 ne comporte pas de prise usb.
(je parle tjs des haricots, pas des pedaliers)
Après c'est soit le pod xt ou pod X3
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
salut, j'ai vu que Malmsteen77 demande s'il existe des trucs nomades similaires, oui, j'ai le Korg Pandora P4XD.

Après j'ai jamais posé mes pattes sur un pod quel qu'il soit, donc je saurais pas dire quels sont les points forts et faibles de chacun par rapport à l'autre, mais ça existe. Et ça fait quand même pas mal de sons.

Pas de prise usb.

Je suis pas ce thread, ne m'en veuillez pas si ça a été dit il y a un dizaine de posts
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
whitezombie
au temps pour moi, j'ai mixé les références... si tu veux vraiment de la cam pour enregistrer, il te faut le xT ou X3... le 2.0 te posera le même problème que le pocket, mais avec midi in/out en plus...
malmsteen77
en fait white zombie pour t'enregistrer, tu prends un jack 3.5mm de chaque coté et tu relies ton line 1 de ta carte son à la prise casque du pod 2.0 ou pocket pod c'est bien ça ?
whitezombie
je connecte le pod depuis sa sortie casque/lin out à mon entrée micro/lin in via un jack 3,5mm.
J'enregistre via Garage Band sur Mac.
malmsteen77
t'as des petits samples ? à me faire ecouter pour voir la qualité ?
whitezombie
rien sur moi, je suis au bureau...
d'autant que mon niveau risque de porter préjudice au pocket pod
par contre, sur ce même topic, j'avais trouvé un sample intéressant... j'essaye de te retrouver ça et je te file le lien.
papyboyington
whitezombie a écrit :
je connecte le pod depuis sa sortie casque/lin out à mon entrée micro/lin in via un jack 3,5mm.
J'enregistre via Garage Band sur Mac.

Tout pareil

Voila ce que ça donne :
http://rapidshare.com/files/37(...).html
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
malmsteen77
sympa le son, tu l'as retouché sur garage band ou c'est du pur pod ?

très propre le son, peut etre juste un manque de chaleur, mais c'est de la démo de toute façon, ça suffit pour de la maquette
papyboyington
Comme whitezombie j'utilise garageband our enregistrer, aucune retouche n'est faite sur le son du POD a part le volume de chaque piste et un pan droite gauche pour les guitares !

ça me suffit largement pour sauvegarder quelques plans et faire des backingtracks!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...