Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
Firiond a écrit :

Par contre 2 petites questions, la bestiole sonne-t-elle bien dans un petit combo? ( mon fender super champ) .

Et il y a t'il un moyen de brancher la bete sur la canal 1 de mon super champ et de brancher en plus un footswitch pour passer au canal 2 du super champ ? Par exemple faire la partie en son claire du morceau avec les modélisations du scxd, et switcher sur le canal 1 avec le pod pour la partie saturé.

C'est la premiere fois que j'envisage d'utiliser autre chose que mon ampli et ma guitare alors je suis un peu perdu, dsl ^^

merci

Je l'utilise avec le super champ, aucun prob mais faut savoir le regler ( logiciel du pod et desactivé les cabinet, sinon le son est immonde )

Non tu ne poura pas l'utilisé en même temps avec un footswitch, puisque tu aura beau switcher le canal, il y'aura toujours le pod activé
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
hey_joe
sweet shadow a écrit :

Je l'utilise avec le super champ, aucun prob mais faut savoir le regler ( logiciel du pod et desactivé les cabinet, sinon le son est immonde )

Je n'ai pas compris.
Qu'as-tu désactivé sur le pod?
Sur mon petit ampli à lampes (Laney LC15) le son avec le Pod est très moyen. Je dois régler le gain de l'ampli à zéro pour avoir un son clair à peu près correct.
J'espérais varier les sonorités que je pouvais utiliser. Mais dans les faits, le son clair est meilleur en direct dans l'ampli.
Les saturations sont plus intéressantes mais je préfère le son de ma TS9 pour cela.
Ceci dit, je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher à le régler au mieux.
Toute info pour mieux le régler m'intéresse.
sweet shadow
Avec le poket pod, tu a un logiciel a télécharger a partir du site line 6, ce logiciel c'est Vysex et il sert à faire ce que tu fait avec le poket pod, c'est a dire le regler :p mais avec plus de fonctionalitée, dont une qui est que tu peu séléctioner quel cabinet va avec quel ampli, ou carément les désactiver, le son est plus clair, moins "bouffé"
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
salut moi j'ai un gros souci avec mon pocket pod ,

j'ai voulu faire ne mise a jour que me proposé line 6 money mais depuis celle ci mon pocket pod est inutilisable ...

il reste en mode flash 1.0 et je ne peut rien faire mon pc ne le reconnais plus je ne sais plus quoi faire ... quelqu'un aurai t'il une idée pour me sortir de cette galère ?

merci d'avance .
The Duke
Bah perso j'l'avais acheté pour aller en vacance il y a une demi année de cela, et puis finalement je m'en sert quasiment tous les jours (soirs plutôt) pour jouer au casque sans déranger personne. Comme tu l'as dit, les son clean et crunch sont vraiment sympathique.
Et comme toi, je trouve aussi que les disto manquent cruellement de dynamique.. et de patate tout simplement.

Je tire mon chapeau surtout au son clean de metallica présent d'origine (enter sandman 1) qui est vraiment identique au "vrai" son metallica (sur nothing else matter surtout !!!)

Et pis c'est sympa quand on veux jouer avec un peu d'effet, sans avoir à sortir tout son pedalboard (gros flemmard que je suis... )
Nico_las
Je l'utilise depuis 3 mois tous les jours sur un son clair d'un ampli lampe pour ne pas faire de bruit.

Je me régale énormément. C'est ultra simple, ça sonne plutôt bien et c'est tout en un. Pour bosser c'est génial. Je me fou complètement de la dynamique des grosse saturation parce qu'à un volume de chambre on se fou de la dynamique. Et un son ultra compressé ça m'arrange beaucoup car ça évite la variation de volume !

D'ailleurs, le but d'une distorsion est de supprimer la dynamique en écrêtant un signal. Plus le son est distordu, moins il y a de dynamique. A la rigueur on peut parler de dynamique quand le taux de distorsion varie en fonction de l'attaque de la guitare mais à partir d'un gros crunch c'est illusoire

Ca n'a biensur rien à voir avec mon plexi 1987 mais ce n'est pas du tout la même utilisation. Je préfère mon petit POD le soir ou en voyage comme depuis 3 mois. A moins de 100€ c'est le couteau suisse qui rend service.

Moi content
Aubertignac
Bah putain je vous trouve vraiment pas exigeants sur les crunchs...

J'ai celui de mon frangin jusqu'à mercredi, je trouve les sons vraiment à chier...

Au casque, mes Tech21 Classic/GT2/Liverpool rendent INFINIMENT mieux... Y'a pas photo une seconde.

Y'a quoi, presque 15 ans d'évolution depuis le premier POD, et malgré les progrès de l'électronique, ils sont pas fichus de faire des simulations que Andrew Barta maitrise en analogique depuis 20 ans...

Hyper décevant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
A votre avis, quel serait le meilleur produit pour du metal au casque ?

J'ai déjà un Pod Express mais si c'est pas mal pour la plupart des cleans et crunch, pour le saturé c'est vraiment pas ça...

Existe-t-il un concurrent valable pour ce genre de sons ?
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
The Duke
Idem j'allais justement dire l'amplug
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :

J'ai celui de mon frangin jusqu'à mercredi, je trouve les sons vraiment à chier...

Au casque, mes Tech21 Classic/GT2/Liverpool rendent INFINIMENT mieux... Y'a pas photo une seconde.

Y'a quoi, presque 15 ans d'évolution depuis le premier POD, et malgré les progrès de l'électronique, ils sont pas fichus de faire des simulations que Andrew Barta maitrise en analogique depuis 20 ans...

Hyper décevant.

Tu compares l'incomparable! Ces produit n'ont pas du tout la même cible en terme de son, d'utilisateurs...Etc...
Aubertignac
ted GMG a écrit :
Aubertignac a écrit :

Hyper décevant.

Tu compares l'incomparable! Ces produit n'ont pas du tout la même cible en terme de son, d'utilisateurs...Etc...

Je suis en partie d'accord.
Mais quand même, Line6 offre des simulations d'amplis, Tech21 également, donc c'est pas si incomparable que ça...
Je précise pour avoir testé les POD haut de gamme (XT/X3) que j'émets les mêmes critiques sur la qualité déplorables des crunchs numérisés par Line6...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur effet guitare et Line 6...