Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
Merci BoddAH83520 pour ces remarques.
Je vais essayer comme tu as dis.
molodoi
bobygap a écrit :

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, au risque de passer pour un con, mais je suis à la recherche de sons saturés (Metallica, Dream Theater, SOAD, etc ...) en rythmique et solo.

Tu risques fort d'avoir un preset/chanson (au pire) ou un preset/album (au mieux) et le tout par artiste

Ceci dit, pour Metallica, tu peux grosso modo considérer:
- la tête & enceintes Marshall
- Pour les réglages (disons "à la Master of Poupées") :
Gain - 7
Bass - 6
Mid - 3
Treb - 7
Reverb - 1

Pour le reste, à toi de jouer avec les potards
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
bobygap
BoddAH83520 a écrit :
Si tu as un Pocket POD et que tu es friand de presets je te conseille aussi d’installer gratuitement le logiciel Vyzex Editor et d’aller en chercher parmi les milliers (toujours gratuits) disponibles sur http://www.customtone.com/

j'ai déjà Vyzex et et j'ai été sur ce site. Et justement c'est en téléchargeant des sons de ce site que je trouvais qu'ils n'étaient pas terribles
BoddAH83520
bobygap a écrit :
BoddAH83520 a écrit :
Si tu as un Pocket POD et que tu es friand de presets je te conseille aussi d’installer gratuitement le logiciel Vyzex Editor et d’aller en chercher parmi les milliers (toujours gratuits) disponibles sur http://www.customtone.com/

j'ai déjà Vyzex et et j'ai été sur ce site. Et justement c'est en téléchargeant des sons de ce site que je trouvais qu'ils n'étaient pas terribles

Alors tu me rassures c’est surement pour les raisons que j’ai cité plus haut.

Je galère souvent à trouver le son que je veux mais en persévérant un peu on finit par trouver quand même, et ca fait partie de la guitare électrique.

Il te reste plus qu’a expérimenter maintenant.
Pour Master Of Puppets je la joue avec les preset de enter sandman 1 et 2 déjà présent dans le Pod, et ca le fait ...
kevinvi
Bonjour tout les guitaristes .
Je vais peut-être (suivant les avis) m'acheter d'ici peu le Line 6 pocket pod ainsi que une guitare electrique, j'aurais voulu savoir si brancher sur une sono (à volume bas) la qualité de son serait bonne, sachant que c'est pour une utilisation maison ?
C'est du vieux matos mais il fonctionne niquel sur ma petite electro.

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
kevinvi
svp, up.
kevinvi
Ok merci bon je crois que je vais l'acheter ce petit bijoux ainsi que une électrique (yamaha pacifia 112) .
kevinvi a écrit :
Ok merci bon je crois que je vais l'acheter ce petit bijoux ainsi que une électrique (yamaha pacifia 112) .

J'adore cette pelle, bonne et pas du tout cher la guitare parfaite pour commencer.
Bon après mettre taper les 53 première pages j'ai l'impression que ce petit pod est exactement ce que je cherche !!! (me faut un truc pour jouer de la gratte chez mon père sans amener mon ampli, qui puisse sortir plein de son différant, et pas chère donc je pense que c'est dans le mille =) )

Par contre 2 petites questions, la bestiole sonne-t-elle bien dans un petit combo? ( mon fender super champ) .

Et il y a t'il un moyen de brancher la bete sur la canal 1 de mon super champ et de brancher en plus un footswitch pour passer au canal 2 du super champ ? Par exemple faire la partie en son claire du morceau avec les modélisations du scxd, et switcher sur le canal 1 avec le pod pour la partie saturé.

C'est la premiere fois que j'envisage d'utiliser autre chose que mon ampli et ma guitare alors je suis un peu perdu, dsl ^^

merci
molodoi
Firiond a écrit :

Par contre 2 petites questions, la bestiole sonne-t-elle bien dans un petit combo? ( mon fender super champ) .

Je ne vois pas pq ça ne sonnerait pas? En même tps, c'est un bidule à +/- 100 euros. Donc, faut pas non plus s'attendre avec un son du feu de dieu.

Firiond a écrit :

Et il y a t'il un moyen de brancher la bete sur la canal 1 de mon super champ et de brancher en plus un footswitch pour passer au canal 2 du super champ ? Par exemple faire la partie en son claire du morceau avec les modélisations du scxd, et switcher sur le canal 1 avec le pod pour la partie saturé.

Huuuuum. Je n'ai pas le manuel du PP sous les yeux (en même tps, je dois l'avoir jeté sans jamais l'avoir lu ) mais il ne me semble pas qu'il y ait une sorte de "mute" sur le PP. Donc, dès qu'il est allumé, l'effet (sur lequel il est) est enclenché.

Une solution serait donc de programmer 2 effet sur ton PP:
- le premier est un clean totalement neutre (enfin, le plus neutre possible) pour utiliser pleinement le clean de ton ampli
- le second est ton son en disto. Tu devras, après avoir footswitché ton ampli, switcher sur le PP

De manière générale, le PP n'est pas très ergonomique. Mais il n'est pas fait pour ça non plus
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous !

Après avoir lu le sujet en entier ( et oui rien à foutre au taf ) J'ai décidé de sauter le pas et j'ai commandé le pocket pod.

De ce que j'ai retenu au fil des pages, il s'en sort vraiment bien au niveau du crunch, et les sons clairs sont bien sans être transcandant.

Je compte l'utiliser en grande partie pour faire des enregistrement des moi sur mon pc donc ca devrait le faire !

Presser qu'il arrive !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
Bon j'ai reçu mon colis, de ma première et je pense dernière commande chez euroguitar.....

J'avais commandé le pocket pod, et en ouvrant le colis j'ai découvert le "express" ! !

Je vais quand même l'essayer ce soir, mais je trouve ca léger de leur part, car obliger de le renvoyer donc perte de temps ect....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
sweet shadow
Firiond a écrit :

C'est la premiere fois que j'envisage d'utiliser autre chose que mon ampli et ma guitare alors je suis un peu perdu, dsl ^^

merci

Je l'utilise avec le super champ, aucun prob mais faut savoir le regler ( logiciel du pod et desactivé les cabinet, sinon le son est immonde )

Non tu ne poura pas l'utilisé en même temps avec un footswitch, puisque tu aura beau switcher le canal, il y'aura toujours le pod activé
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...