Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
ted GMG a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah putain je vous trouve vraiment pas exigeants sur les crunchs...

J'ai celui de mon frangin jusqu'à mercredi, je trouve les sons vraiment à chier...

Au casque, mes Tech21 Classic/GT2/Liverpool rendent INFINIMENT mieux... Y'a pas photo une seconde.

Y'a quoi, presque 15 ans d'évolution depuis le premier POD, et malgré les progrès de l'électronique, ils sont pas fichus de faire des simulations que Andrew Barta maitrise en analogique depuis 20 ans...

Hyper décevant.

Tu compares l'incomparable! Ces produit n'ont pas du tout la même cible en terme de son, d'utilisateurs...Etc...

Je suis en partie d'accord.
Mais quand même, Line6 offre des simulations d'amplis, Tech21 également, donc c'est pas si incomparable que ça...
Je précise pour avoir testé les POD haut de gamme (XT/X3) que j'émets les mêmes critiques sur la qualité déplorables des crunchs numérisés par Line6...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ok, possible...Je ne connais pas les produits Tech21 (mais c'est indéniable qu'ils ont une bonne presse), et de Line6, je ne connais que le Pod XT...
Celui-ci ne m'avait pas paru dégueu au niveau des crunchs (branché dans une carte son) mais bon, j'utilise assez peu ce niveau de gain (je joue plutôt dans le registre au dessus)...
papyboyington
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui et franchement ça sonne plus que bien pour le prix que ça coute!

Pour enregistrer ou jouer au casque (mon utilisation de ce produit) je n'ai pas besoin de plus !

Alors évidemment je pourrai vous dire que c'est de la merde, parceque vous comprenez ça ne sonne pas comme mon orange rocker 30, ni comme mon blackheart ou encore comme mon ex-mesa boogie v-twin rackmount qui déchirait tout ...ou même encore comme le line 6 HD 147 que j'ai gardé 2 ans; sauf que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout comparable, alors je ne fairai pas de comparaison débile !!!

Par contre ça sonne largement mieux que ces grosses merdes de V-amp et V-amp pro et là on peu faire la comparaison parceque c'est pile dans la même catégorie!!!

Petit rappel, commentaire de lalimacefolle c'était le 27/06/2007 :

lalimacefolle a écrit :
Acheté cet aprés midi...

Anecdote complétement véridique même si ça fait trop beau pour être vrai, je le testais dans un magasin ou le vendeur est un ancien eleve, donc on rigolait ensemble en triturant la machine (il vient a peine de la recevoir, donc il apprenait les commandes en même temps que moi), et du coup, y'a deux autres mecs qui l'ont acheté, rien qu'en écoutant les sons

Premiers constat: les presets, m'en tamponne un peu, parce qu'a part bbf, c'est quand même largement orienté groupe de djeun's que j'connais même pas le nom... Y'a des presets avec les vrais noms des chansons, ils doivent avoir payés les droits line6, et c'est sympa, sans plus... Le son de gilmour dans money, de thayil dans black hole sun, ça montre les possibilités de l'engin, mais à part si on fait du baloche rock, ça me sert à rien...
Les sons sont TRES TRES bon. Encore une fois, m'en tamponne de ce que c'est censé imiter, vu que je sais que ça sonnera pas comme un quadruple rectifier à donf dans un 12X12, mais trés franchement, rien que pour les 3 simus qu'ils appellent "boutique" ça vaut LARGEMENT le coup... Du crunch super dynamique, putain, ils se sont gavés!
La taille, c'est vraiment le pied, minuscule, on le jette dans la poche de devant de son electrique, à pile, et pouf, on peut assurer dans un boeuf ou y'a que l'ampli drive 10 watts preté par le cousin du patron en se branchant sur la sono.

Seul petit bémol pour l'instant, c'est que comme y'a moins de bouton, et autant de fonctions, faut parfois 3 mains: une pour rester appuyé sur le bouton, l'autre pour tourner un autre bouton, et la troisieme pour jouer de la gratte et écouter ce que ça donne en temps réél Aussi, y'a des trucs galere pour y acceder, comme le type de reverbération (hall, ou plate) qui, a priori, n'est pas accessible si on ne connecte pas par USB, ou alors, c'est que j'ai pas compris la manip qu'il faut faire...

et tout ça pour 99 euros...

Y'a toujours les gars avec des oreilles de mutants qui arriveront à différencier sur un mix avec 56 pistes un pod d'un vrai ampli à lampes, mais perso, j'y arrive pas (a chaque fois)... Et pour le prix, la taille, les avantages par rapport aux inconvénients, c'est le TOP... Bravo monsieur Line6
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :

Alors évidemment je pourrai vous dire que c'est de la merde, parceque vous comprenez ça ne sonne pas comme mon orange rocker 30, ni comme mon blackheart ou encore comme mon ex-mesa boogie v-twin rackmount qui déchirait tout ...ou même encore comme le line 6 HD 147 que j'ai gardé 2 ans; sauf que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout comparable, alors je ne fairai pas de comparaison débile !!!

Merci!
JumpingJack
Moi j'aime bien ce petit Pocket POD. Pour bosser au casque en plein milieu de la nuit avec un son tout à fait correct, c'est nickel.
Le mien est fixé sur mon bureau juste à côté du PC, ça prend pas de place, c'est dispo quand je veux, y'a qu'à brancher la gratte et c'est parti.
En plus, pour ce prix il n'y a pas beaucoup d'équivalent qui soit aussi performant, petit et pratique.
Bon, par contre c'est clair que (pour moi) c'est limité à ce type d'utilisation. Hors de question de s'en servir en live. Mais je ne pense pas que ce POD soit destiné à ça...
Donc pour moi, c'est tout bon !
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je viens d'entrer dans le club des pocesseurs du pocket pod !
Par contre je n'ai pas beaucoup de chance : après 1/2h d'essais, je l'ai branché sur l'ordi et Line6 monkey et depuis il est bloqué...
En résumé, Line 6 monkey m'ademandé si je voulais faire la mise à jour du "Flash memory" pour passer du 1.00 zau 1.01.

J'ai lancé la mise à jour, et celle ci s'est bloquée. sur une erreur :

Depuis à chaque fois que je l'allume, j'ai l'écran suivant :

Malgré tout, j'ai une petite idée sur la cause : je n'ai pas le cable usb d'origine, mais celui de mon tomtom... C'est peut être ça qui cause le soucis de communication !
D'où mon appel à l'aide : est-ce que qqun qui habite dans mon coin (94 - champigny) ou sur Paris, et aurait le bon cable, pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

A+
Tazzy
  • Tazzy
Merci pour l'astuce,mais malheureusement j'y avais déjà pensé, et l'ancienne version n'est plus dispo sur le site (même dans les archives)..

J'ai aussi essayé de le mettre à jour manuellement en téléchargeant le fichier... pas de résultat !

Pareil pour la procédure de rappel des réglages d'usine.. Ça marche pas !
Tazzy
  • Tazzy
Malheureusement, je l'ai acheté d'occaz, et pas de facture avec...

Moi aussi ça m'étonne le coup du câble, mais le meilleur moyen de s'en assurer est de faire le test avec le câble d'origine !
Tazzy
  • Tazzy
Y not
Je vais essayer ça !
merci
Tazzy
  • Tazzy
J'en peux plus !
J'ai essayé sur 2 autres PC : sur les 2 PC monkey n'a même pas reconnu le pocket pod qui était branché sur l'USB...

Pas évident à me dépêtrer de ce pb !

Vais essayer sur un dernier autre PC après je me jette !
The Duke
Essaye de faire un reset... (la manip est marqué dans le manuel )
Tazzy
  • Tazzy
C'est bien sur le premier truc que j'avais fait !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...