bobygap a écrit :
Hello tout le monde,
je suis également possesseur d'un POcket Pod depuis + d'1 an, je crois et j'en suis également super satisfait vue mon utilisation (à faible volume).
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, au risque de passer pour un con, mais je suis à la recherche de sons saturés (Metallica, Dream Theater, SOAD, etc ...) en rythmique et solo.
J'ai déjà été consulter le site de Line 6, mais je trouve que les presets ne rendent pas du tout.
Si quelqu'un voudrait bien me faire partager ses presets, ce serait sympa
Juste un petit conseil d’ordre général. Il ya tellement de choses qui influent sur le son que tu as (Guitare, Micros, Position de sélecteur, cordes, même le casque ou les enceintes que tu branches dessus). Que ca sera rarement utile des presets tout prêts que tu peux trouver sur internet.
Pour ca que les presets Line 6, même si ca part d’un bonne intention je les trouve pourris, ils ont été faits avec un matos différent.
Le mieux c’est de bidouiller et d’expérimenter avec ton POD, les différents amplis modélisés et réglages jusqu’à ce que tu aies le son que tu cherche avec ton matos.
J’ai le Pocket POD depuis 3 mois et même s’il est assez complet y a quand même pas 2 tonnes de matos différent modélisé (surtout dans un même style), j’ai réussi assez vite à comprendre comment avoir le son que je veux en bidouillant un peu.
Edit : Si tu veux avoir une petite piste histoire de pas trop galérer tu peux limiter les choix quand même. Petrucci par exemple joue sur Dual Rectifier Mesa Boogie je crois. Donc tu sélectionnes l’ampli TreadPlate #2 qui est basé dessus (c’est un bon début je pense de jeter un coup d’œil au manuel pour voir à quoi correspondent toutes les modélisations, j’ai appris plein de trucs) et à partir de la tu essayes de changer les réglages basses/mid/treble. Les effets style flanger, chorus etc. si c’est fort dans les morceaux que tu écoutes c’est assez évident à repérer.