Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
raphael125
et bien dans les cases gibson (sg en tout cas) c'est assez juste ... perso je met le ppod et un cable (mais ca reste tres juste) et le transfo, je le met dans le trou entre le coussin ou repose de corp de la sg, et le début du casier .

voila !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ok merci, je vais surement me diriger vers un amplug alors, histoire d'avoir toujours qqch pour "faire du son" avec na guitare. Ou alors le petit waves, mais je ne connais pas trop

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
raphael125
enfin, je veux dire que ca rentre, mais après tu ne pourra rien mettre d'autre dans ton case ( a part ta gratte bien sur )

tchuss

tchussss
The Duke
J'ai une question : qu'est-ce qu'il vaux le pocket pod branché dans des enceintes ? Car j'comptais me l'acheter pour partir en vac, et j'hésite à soit prendre mon casque, soit m'acheter des ptites enceintes portable... lequel des deux choix serait le meilleur ?
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
A mon avis, la question qu'il faut se poser, c'est plutôt quel budget tu vas mettre dans tes enceintes ou ton casque.

Parce que si tu as un casque ou des enceintes à 25 €, les deux seront pourris...
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
Bon j'ai eu la bête, et c'est de la bombe, enfin a mon avis car je peut pas juger vu que c'est mon premier multi-effet ( faut bien qu'on commence xD ) mais j'ai encore rien pu faire j'y comprend kedal aux différentes commandes, si quelqu'un aurait un tuto sur coment utiliser vyzex, comment synchroniser le pocket pod avec vyzex ce serait le bienvenu, et apparement il dispose d'un accordeur si quelqu'un peut me montrer les commande pour l'afficher ...
Chewee
  • Chewee
Tu sais, il y a une notice fournie avec

Sur la face avant, en bas à droite tu as un bouton.
Il est écrit "Hold for tuner", ce qui veut dire plus ou moins en français "Maintenir pour l'accordeur".

Donc tu maintiens ce bouton appuyé et tu auras déjà l'accordeur...

Je dois avouer que j'ai pas eu le courage de tout lire, mais me semble que c'est en francais aussi, mais mon gros probleme c'est surtout vyzex quand je telecharge un fichier .l6n, je sais pas comment le mettre sur le pod, je sais pas comment c'Est arriver mais un seul fichier que j'ai telecharger a bien ete mis dans le pod parti user 01 me semble.
The Duke
Chewee a écrit :
A mon avis, la question qu'il faut se poser, c'est plutôt quel budget tu vas mettre dans tes enceintes ou ton casque.

Parce que si tu as un casque ou des enceintes à 25 €, les deux seront pourris...

Ah... bah j'ai un casque à 15€ : le Phillips SHP2000, un casque qui vaux les sennheiser à 80 balles pourtant (ce casque est une perle ! Si vous avez l'occas' de l'acheter, foncez ! Pour 15€ on a vraiment un super casque avec une qualité parfaite. Seule la finition lui fait défaut mais bon, c'est entièrement pardonnable Et puis il est vachement confortable )
Bon alors personne n'a un petit tuto sur vyzex ?
raphael125
sur audiofanzine y'en a un ...

et comme je suis super sympas ( oui c'est vrai je te l'accorde ) et bien le voici : http://fr.audiofanzine.com/edi(...).html

tchuss et bonne chance !

tchussss
Déja vu, déja lu, c'est pas vraiment assez comme information, mais merci quand même
Yop,

J'ai acheté mon POD cette semaine et également pas mal galéré (d'ailleurs, je ne maitrise pas encore bien les différentes fonctions) mais je peux peut-être t'aider un peu.

Donc pour ajouter un fichier .lt6 à ton POD, il faut d'abord que tu le foutes dans ton SET sur Vyzex ; les SET correspondent à la banque du POD, mais répliqué. Ce qui veut dire que tu n'effectues pas les modifications directement sur le POD mais que tu pourras les balancer après. Pense donc déjà à récupérer la banque de ton pod et à la sauvegarder (SET -> save).

Pour ajouter le .lt6, tu regardes la colonne LT6 et tu fais "open" : rien de bien compliqué, sauf que pour certains ça ne marche pas et je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Avant cela, il te faut choisir quelle piste tu veux modifier ; donc il faut cliquer sur "EDIT" dans la colonne BANK et choisir la piste que tu veux remplacer par ton .lt6.

Une fois le .lt6 ouvert, il faut cliquer sur CHANNEL -> store pour le sauvegarder sur la piste en question ; tu peux répéter l'opération autant de fois que nécessaire sur les différentes pistes, suivant le nombre de .lt6 que tu veux ajouter.

Pense bien ensuite à sauvegarder ton SET (la liste des pistes et leur contenu) en fesant SET -> save.

Enfin, pour appliquer ton SET sur le POD il faut que ce dernier soit branché (on sait jamais :p) et tu cliques sur SET -> PUT. Là il va t'expliquer que la banque interne du POD va être effacer, c'est normal tu mets oui. Tu n'as plus qu'à attendre que la barre de progression soit remplie !

Sur ton POD, tu pourras accèder à tes .lt6 en passant par le menu "Browse by : USER" ; je n'ai toujours pas trouvé comment accèder à ses .lt6 grâce au menu "Browse by : BAND" malheuresement (et pourtant les infos sont mises sur les LT6 en question).

Sinon, vous croyez vraiment que le son diffère beaucoup suivant les casques ? Je possède un Creative HS-600 et je sens bien que le son n'est pas au top du top, mais j'explique plutôt ça par le fait que le POD rende bien mieux sur un ampli IMO (je peux pas tester, je l'ai acheté sur Paris où je n'ai que ma gratte pour 4 mois). Pensez-vous qu'il serait intéressant d'investir dans un casque un poil plus cher afin d'obtenir un meilleur rendu ou je serai de toute manière limité au fait que ce soit un casque ?

Merci d'avance
Chewee
  • Chewee
Je suis passé d'un casque Philips à 39 € à un SennHeiser à 149 € et c'est le jour et la nuit !

Maintenant je conçois très bien que c'est une sacrée somme pour un casque...

The Duke
Je te conseil le casque que j'ai (le philips SHP 2000) Qui est le casque avec le meilleur rapport qualité/prix

Après pour quelques dollars de plus, tu as le sennheiser HD 515, qui est un super casque aussi, bien que plus gros, plus lourds, et plus cher. (La principale différence se situe au niveau des fréquences de sortie (plus importante chez le sennheiser) et aussi sur le confort. Ayant eu les deux, je peux te dire que les différences finalement en terme de qualité sonore sont vraiment kiff kiff. )
Merci beaucoup NainTernaute ! ton post m'aide beaucoup je comprend assez maintenant pour pouvoir gérer un peu les sons, je pense je vais faire un petit tuto sur le pocket POD et vyzex quand je gérerais tout ca, vu qu'il n'en existe encore aucun ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...