Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
Pour le métal il se débrouille, jetez une oreille sur mon myspace dans ma signature, les 2 premiers titres, Entropie et Shifting sands sont fait entièrement au pod, et, le pire, avec une harley benton a 80€ :p
Même si shifting sands n'est pas très métal

J'ai des titre plus mélo death qui arrivent, avec ampli a lampe+pédale de disto et une meilleure guitare, c'est sur, ça à rien a voir, mais le pod se défend
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
BoddAH83520
J’ai les deux et je peux te faire un petit résumé et te donner mon avis sur les avantages et inconvénients de chacun :

Line 6 Pocket Pod :
Avantages : Très polyvalent, beaucoup de sons différents, très pratique à utiliser, des plus utiles comme un accordeur etc., possibilité de le monter dans une boucle d’effets classique entre une guitare et un vrai ampli. Modélisation beaucoup moins capricieuse que celle de l’AmPlug.

Inconvénients : Un peu plus cher que le VOX AmPlug, plus compliqué à bien configurer, qualité sonore légèrement inférieure (mais quand même bonne), plus de câbles qui traînent.

VOX AmPlug :
Avantages : Qualité de son incroyable. Simplicité. Emulation analogique plus « dynamique ». Moins cher qu’un Pocket Pod.

Inconvénients : Un seul son (modelable à l’aide du gain/volume/tone). Aucune option de type accordeur. Impossibilité de le monter dans une boucle d’effets classique. Fragilité apparente (il faut y faire gaffe je pense, même si le mien s’est pas encore cassé la qualité sonore est largement au dessus de la solidité).

Aussi la modélisation de l’AmpPlug est analogique, si c’est indéniablement un avantage pour la qualité et la dynamique du son, tu te retrouves avec un appareil beaucoup plus « capricieux » et difficile à paramétrer qu’une modélisation digitale (comme un vrai ampli a tubes en fait). Pour avoir un son convainquant tu devras forcément mettre le volume au taquet et jouer sur le gain et la tonalité. C’est difficile à expliquer, moi j’adore mais tu verras que c’est clairement moins « docile » qu’une modélisation digitale par exemple ou volume 50% c’est la même chose que volume 100% juste 2 fois moins fort.
BoddAH83520
Personnellement j’utilise le Pocket Pod comme outil d’entrainement et de « recherche ». Je peux jouer à un volume relativement bas ou en son clean pour faire des exercices etc., l’accordeur est aussi pratique et le nombre d’effets important me permet d’expérimenter.

Le VOX AmPlug, je l’utilise pour m’amuser. Je dois forcément le régler à fond pour avoir un bon son (sympa pour se prendre pour un rock star mais moins fun pour faire 2 heures de gammes pentatoniques, logique).
La distorsion est incroyable pour les trip musicaux mais impossible d’avoir un bon son clean, donc pour l’entrainement c’est moins adapté a mon avis.

Salut, j'ai commander ce petit truc je devrais l'avoir demain normalement, mais je voudrais savoir qu'est ce quIls fournissent avec le petit engin ? comme jack, usb ou autre enfin ce qu'il faut pour la connecter etc... je n'ai pas prit le pack, sachant que dans celui-ci ils fournissent tout, alimentation, ecouteur etc...
The Duke
J'ai une question : la qualité du son sera t-elle meilleur sur un pocket pod ou un pod studio ?
la même a ce qu'on ma dit et a ce que j'ai lu ici, mais personne n'a de reponse a ma question svp ?
The Duke
Il me semble qu'il est fourni l'adaptateur 9v, le cable USB pour relier le Pod au PC, et un logiciel d'éditeur de sample. Mais c'est à confirmé
F**K ! c'est tout ce que je craignait, sinon je peut l'avoir a combien tout seul ? il est en vente en magasin ? et je devrais prendre aussi un jack ou c'est fourni ?
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Pour le jack je ne sais pas.
Concernant l'adaptateur, ça ne coute presque rien... Tu peux en trouver entre 9 et 15€ sur le net... Tu en auras pour plus cher de frais de port alors ça peut valoir le coup de le prendre en boutique quitte à le payer plus cher.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
djay13
  • djay13
  • Special Cool utilisateur
le jack n'est pas fournis non plus.

Moi j'ai payé mon adaptateur 15 € dans un magasin (milonga)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
J'ai une question : la qualité du son sera t-elle meilleur sur un pocket pod ou un pod studio ?

Ce n'est pas vraiment le même usage donc pas forcément comparable mais je gage que les convertisseur du Pod Studio sont de meilleures qualités (par contre, j'en ai vraiment aucune preuve)...
The Duke
Ok ok merci !

Car en fait, j'voulais m'acheter un pod studio. Le hic est pas des moindres, c'est que j'ai pas de PC portable. Donc si par exemple je part en vac où quoi, j'pourrais plus l'utiliser, et moi je cherche également un ptit truc pour jouer au casque, pouvoir m'enregistrer et pour pouvoir l'emporter un peu partout. Donc apparemment, le pocket pod serait la meilleur solution (à moins que les amplug de vox me fasse plus d'effet...)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bonjour

Pouvez vous me dire si cette bestiole tient dans un case gibson, ainsi que sont transfo ?
Meme question pour les cases fender/PRS carres ?

MErci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
raphael125
et bien dans les cases gibson (sg en tout cas) c'est assez juste ... perso je met le ppod et un cable (mais ca reste tres juste) et le transfo, je le met dans le trou entre le coussin ou repose de corp de la sg, et le début du casier .

voila !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss

En ce moment sur effet guitare et Line 6...