J’ai les deux et je peux te faire un petit résumé et te donner mon avis sur les avantages et inconvénients de chacun :
Line 6 Pocket Pod :
Avantages : Très polyvalent, beaucoup de sons différents, très pratique à utiliser, des plus utiles comme un accordeur etc., possibilité de le monter dans une boucle d’effets classique entre une guitare et un vrai ampli. Modélisation beaucoup moins capricieuse que celle de l’AmPlug.
Inconvénients : Un peu plus cher que le VOX AmPlug, plus compliqué à bien configurer, qualité sonore légèrement inférieure (mais quand même bonne), plus de câbles qui traînent.
VOX AmPlug :
Avantages : Qualité de son incroyable. Simplicité. Emulation analogique plus « dynamique ». Moins cher qu’un Pocket Pod.
Inconvénients : Un seul son (modelable à l’aide du gain/volume/tone). Aucune option de type accordeur. Impossibilité de le monter dans une boucle d’effets classique. Fragilité apparente (il faut y faire gaffe je pense, même si le mien s’est pas encore cassé la qualité sonore est largement au dessus de la solidité).
Aussi la modélisation de l’AmpPlug est analogique, si c’est indéniablement un avantage pour la qualité et la dynamique du son, tu te retrouves avec un appareil beaucoup plus « capricieux » et difficile à paramétrer qu’une modélisation digitale (comme un vrai ampli a tubes en fait). Pour avoir un son convainquant tu devras forcément mettre le volume au taquet et jouer sur le gain et la tonalité. C’est difficile à expliquer, moi j’adore mais tu verras que c’est clairement moins « docile » qu’une modélisation digitale par exemple ou volume 50% c’est la même chose que volume 100% juste 2 fois moins fort.