Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomcraziest
nan on ne peut pas s enregistrer avec vyzex juste creer ses ptit son a mettre dans le pod apres mais tu peux aussi en telecharger sur line6.com ; perso je te conseil kristal pour t'enregistrer mais audacity est bien aussi
http://www.clubic.com/telechar(...).html

kristal est un peu plus pro fonctionne avec asio4all ... enfin tu verra

j utilise que lui c est un freeware
The Duke
Oui on m'en a parler et plutôt en bien merci !

Et sinon la qualité d'enregistrement avec le pocket pod, elle est comment ? Moins bien qu'un toneport je pense, mais par rapport a celui ci ? Est-ce vraiment gadget ? Ou ça peut servir ?
tomcraziest
je ne sais pas trop par rapport au toneport ( je l ai jamais essayé ) mais moi il me convient le pod je l ai pris pour jouer au casque sur mon ampli car je voulait une delay disto ... et m enregistrer mais aussi il me sert de preampli micro pour mon harmonica et comme je ne suis pas tout le temps a coté de mon pc ba j ai preferé le pod au toneport

je peux te proposer ca
mais il faut savoir que mon pc et carte son de base a 8 ans youtube a vachement compressé le son et je n ai pas enregistrer en qualité assez faible et le tout en mp3 mais moi il me convient super bien je compte d ailleur lui mettre un pedalier https://www.guitariste.com/for(...).html

edit ha ui aussi : je débute enfin sur cette video
The Duke
Merci beaucoup pour les infos, et sympa comme tout ta vidéo !

J'aimerais vraiment savoir si on peut ou pas mettre une pédale d'effet dans la ligne par contre

Sympa aussi le tuto pour le pédalier

Bon bah j'vais essayer de m'en choper un d'occas !
tomcraziest
oui moi aussi je veux vraiment savoir j avais deja demander mais sans réponse ca donne quoi avec une wah ou une big muff ( les 2 truc qui manque dans les 300 preset du pocket pod ) merci
The Duke
Apparemment ça marcherait... A tester
molodoi
No prob pour mettre une wha avant le Pocket Pod
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
The Duke
Ok merci pour l'infos ! Donc je pense que ma whammy va marcher aussi !
Hello tout le monde,

Je viens car je vais devoir faire de la colocation et je recherche un moyen de jouer au casque l’histoire de pas faire ch… tout le monde dans l’appartement et comme je n’ai plus d’ampli je ne sais pas trop quoi prendre pour l’instant j’hésite entre le pocket pod ou le vox amplug metal ( je joue plutôt des truc du genre Whitechapel, Carnifex, Salt the Wound, Suicide Silence ect… du deathcore en général donc je ne recherche pas trop la polyvalence mais plutôt le meilleur son saturé possible) et j’aurais voulus savoir se que vous pouvez me conseiller le quel est le plus adapté ? Ou je ne sais pas est-ce qu’il y’a mieux que ses deux simulateur ? Je peux mettre jusqu’à 150 euro max.

Merci d’avance a tout ceux qui on prit le temps de me lire.
The Duke
Je serais toi, je foncerais sur le vox : plus petit, plus pratique, et je pense, une meilleur simulation
oui j'ai entendu des demo du vox sa chie pas mal c'est impressionant pour la taille mais j'ai peur d'etre limité niveau son je sais pas trop je l'ai pas testé juste entendu des samples donc je sais pas trop j'attand encore de voir quels que avis et apres je fais le grand saut éhéh mais merci déjà de ta contribution c'est cool et très rapide
The Duke
Pour l'avoir entendu sur un kit de son 5.1 logitech (le amplug metal) je peux te dire qu'il envoie du lourd ! Après c'est sur que c'est pas aussi puissant qu'un ampli, mais pour jouer chez soit c'est juste parfait !

Avec le pod disont que t'aura en plus la possibilité de t'enregistrer, et de rajouter des tonnes d'effets.

Si tu aimes un son brut : fonce sur le amplug, si tu voudrais rajouter des effets à ton son, va sur le pocketpod
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Le pocket pod pour le metal c'est pas le top je trouve.

Il est très bon pour toutes les simu type blues, ou encore avec des tonnes d'effets, mais pour le metal c'est assez limité je trouve.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
merci pour toutes ses infos bon ben je dirai que le vox a l'air plus adapté à mes besoins alor je pense que je vais partir la dessus maintenant si d'autre personne on des avis je suis toujour preneur et merci a ceux qui on pris le temp de me répondre
sweet shadow
Pour le métal il se débrouille, jetez une oreille sur mon myspace dans ma signature, les 2 premiers titres, Entropie et Shifting sands sont fait entièrement au pod, et, le pire, avec une harley benton a 80€ :p
Même si shifting sands n'est pas très métal

J'ai des titre plus mélo death qui arrivent, avec ampli a lampe+pédale de disto et une meilleure guitare, c'est sur, ça à rien a voir, mais le pod se défend
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...