Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Salut,

J'songe à alimenter la pédale avec une alim, les piles fondent comme neige au soleil
Une alim 9v toute bête ferait l'affaire ?
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 10 Mai 2009, 17:05
Sur le site de line 6 ils disent que le transfo est livré avec alors je comprend pas trop ( désoler si sa a été dit avant mais bon j'ai pas lu les 100 pages )

http://line6.com/pocketpod/poc(...).html

C'est étonnat qu'il fournissent autant d'accesoire pour moin de 100 €

Edit : c'est une autres version : la version pack vendue 125 € chez playback, soit 35 € de plus que la simple

Pour l'alim je pense qu'une toute bete 9 v suffise, c'est ce que j'ai sur ma metal muff : alim de chargeur de visseuse
molodoi
Mady_Roar a écrit :

Une alim 9v toute bête ferait l'affaire ?

Une alim pour pédale standard (style Boss) est OK
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
BoddAH83520
Il y a un truc que je comprends pas. La bestiole fonctionne avec 4 piles AAA 1,5 volts (soit 6 Volts au total), pourquoi l’alimentation doit-elle être 9 volt ? Je demande simplement pouf vérifier car j’ai plusieurs alimentations qui trainent chez moi et que je pourrai utiliser avec mais j’aimerai pas griller l’appareil.

Aussi j’ai vu sur le quick guide qu’on devait utiliser que des piles « non rechargeables » ce qui est très bête parce que j’en ai justement et que j’ai donc pas trop envie d’acheter des nouvelles piles jetables toutes les 4 heures.

Vous avez des avis sur ces deux points ?

Sinon je suis bluffé par cette petite bête sur tous les plans. (très content)
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
BoddAH83520 a écrit :
Aussi j’ai vu sur le quick guide qu’on devait utiliser que des piles « non rechargeables » ce qui est très bête parce que j’en ai justement et que j’ai donc pas trop envie d’acheter des nouvelles piles jetables toutes les 4 heures.

Je n'utilise le mien qu'avec des piles rechargeables, je ne vois pas trop où il pourrait y avoir un problème.
J'avoue ne pas avoir vu ça sur le quick guide, je ne me souviens même pas en avoir un.
BoddAH83520
gbtonk a écrit :
BoddAH83520 a écrit :

Je n'utilise le mien qu'avec des piles rechargeables, je ne vois pas trop où il pourrait y avoir un problème.
J'avoue ne pas avoir vu ça sur le quick guide, je ne me souviens même pas en avoir un.

J’ai réfléchi et je me suis renseigné un peu et je crois que c’est une question de voltage.
Des piles alcalines standard font 1,5 volts contrairement à des piles rechargeables qui font généralement que 1,2 volts.

Au final avec des piles rechargeables l’appareil est donc alimenté qu’avec 4,8 volts, il y perd peut être en puissance, en fiabilité ou autre chose, faudra que j’essaye.

Ca me paraît vraiment bizarre. Il fonctionne sur alimentation 9 volts avec des piles rechargeables on en arrive presque à la moitié et le truc bronche pas ?
Flying Merlin
J'aimerai utiliser mon PP en répét et j'aimerai savoir quelle baffle conviendrait bien (baffle Marshall ou autre)? Merci !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
il te faut non seulement un baffle mais surtout un ampli de puissance. le PP peut se substituer à un préampli pas un ampli entier.
The Duke
J'ai une question : est-ce qu'il y a un logiciel fourni avec le pocket pod pour s'enregistrer ou un truc dans le genre ?

Et tant qu'a faire, j'en ai même une deuxième : est-ce qu'on peut brancher une pédale d'effet (de type expression, style wah wah, ou whammy) dans la ligne ?

Merci d'avance !
The Duke
Ok ok, et vyzex permet t-il de s'enregistrer ? Ou l'usage d'audacity est obligatoire pour le coup ?
tomcraziest
nan on ne peut pas s enregistrer avec vyzex juste creer ses ptit son a mettre dans le pod apres mais tu peux aussi en telecharger sur line6.com ; perso je te conseil kristal pour t'enregistrer mais audacity est bien aussi
http://www.clubic.com/telechar(...).html

kristal est un peu plus pro fonctionne avec asio4all ... enfin tu verra

j utilise que lui c est un freeware

En ce moment sur effet guitare et Line 6...