Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GanesaVII
Ok, j'pense donc que j'vais faire l'échange
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
tomcraziest
moi aussi j ai une question avec le pocket pod ( simu ampli ) peut on lui mettre des pedale notament une big muff une boss ds2 et une wah ( le pod me sert en simu ampli clair ) possible ou pas niveau son si oui comment ( l ordre )

merci
caprice
je peux te repondre pour la wha, pas de soucis
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut comme alim pour le pocket pod ? 9V ac/dc mais en amperage ca donne quoi ? j'ai bien parcouru quelques dizaines de messages mais j'ai pas trouver l'info

merci
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
une alim Boss ou Ibanez fait l'affaire. elles font que 200mA donc 200 ou plus ce sera bon.
tiboard
l'ampérage indiqué sur l'alim est l'ampérage maxi que peut fournir l'alim.
donc même si il y a marqué 2A sur l'alim, ça craint pas ( perso, j'alimente le pocket pod avec une grosse alim stabilisée 1800mA )
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
Reconnaissable entre mille ,j'ai toujours eu horreur du son Line 6.
Je precise que je m en été jusqu present tenu aux innombrables demos dispo sur le net .

Comme J'avais besoin d un petit multi pour jouer entre midi et deux sans embeter personne , je me suis dit que c etait l occase d essayer en vrai, et je me fends d un pocket pod.

Bon la premiere impression est conforme a mes attentes : horrible , chimique a souhait , je ne reconnais plus mes grattes.

Je laisse passer un jour et reéssaye apres avoir installé l editeur sur PC.
Et la je dois dire que je suis assez bluffé par l étendue des possibilités.
Apres quelques tripatouillages de patches j'arrive a des trucs vraiment sympa.La sortie casque est tres bien et delivre un son assez pechu.

Les simus , amplis et cabs sont caricaturaux , le grain est definitivement numerique ,mais franchement je m en tape , parce qu il y a moyen de trouver des sons interessants et musicaux.
Le bidule fait le job pour lequel il est prevu comme un chef.Et qualité principale a mes yeux il donne envie d y revenir.

Le defauts majeur reste pour moi que le pod bouffe quasi completement les particularités des grattes pour en faire un son line6 , ainsi qu une latence perceptible qui induit un feeling de jeu un peu mou.
Mais bon sur ce dernier point je suis particulierement maniaque.

pour l'annectode jai un gros zoom G9 et une Jstation que j ai comparé avec le pocket pod , ben je vais les revendre je pense .
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Avr 2009, 20:16
eFDay a écrit :

Le defauts majeur reste pour moi que le pod bouffe quasi completement les particularités des grattes pour en faire un son line6 , ainsi qu une latence perceptible qui induit un feeling de jeu un peu mou.
Mais bon sur ce dernier point je suis particulierement maniaque.

Tu sais, il ne faut pas non s'attendre à des miracles avec un "jouet" qui a des convertisseurs bas de gamme.

Quand tu passes dans la gamme X3, ça n'a plus rien à voir, même si on reste encore loin d'un haut de gamme comme le Fractal AxeFX ou mieux un bon lampe des familles :-p

Il ne faut donc pas prendre le Pocket comme une généralité chez Line 6.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 28 Avr 2009, 23:03
Je voulais savoir si l'un de vous a le CD de MP3 livré maintenant avec le Pod.
Si oui, est ce qu'il vaut le coup ?
Tireur de corner en freelance.
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
Je sais pas pour le CD .
Sinon le Pocket est ce qu il a lair d être , un joujou made in China: le mien est tombé en panne apres quelques jours.
Plus d ecran et plus de son.
rockeith
Oui mais ce n'est pas representatif non plus, j'en ai un depuis sa sortie aucun probleme avec

Pour le made in china, sache que ce n'est pas tjrs un gage de non qualite, vu le nbr d'appareils que tu dispose chez toi entre VELO, FRIGO, LAVE VAISSELLE, PIECE DE VOITURE, CANAPE, ENCEINTE, STYLO, FRINGUES, LECTEUR MP3, CONSOLE DE JEUX, TELEPOHNE PORTABLE , ETC ETC........

MADE IN CHINA

Pour le CD il me semble qu'il soit loin d'etre necessaire au vu du prix qu'il font payer le pack.

P
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 29 Avr 2009, 16:18
Je suis pas certain qu'il soit nécessaire en effet, mais si l'un d'entre vous là... qu'il donne son avis.
Tireur de corner en freelance.
Little Wing 78
Je recherchais un truc pour jouer nomade au casque avec mes grattes. J'en ai acheté un. Pas mal mais ce qui me chagrinais était de faire sonner ma guitare "comme...", un peu l'impression de dénaturer quelque part. J'ai investi ensuite dans un Vox Amplug qui correspondait plus à mes attentes. Le Pocket Pod est parti il y a 3 semaines de cela. Il ne convenait pas à mes attentes mais je ne peux que saluer les belles prouesses de la bestiole, sans parti pris.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mady_Roar
Salut,

J'songe à alimenter la pédale avec une alim, les piles fondent comme neige au soleil
Une alim 9v toute bête ferait l'affaire ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...