Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djay13
  • djay13
  • Special Cool utilisateur
Lol, oui j'ai vu c'est pas pareil.
En tous cas merci de m'avoir conseillé.
djay13
  • djay13
bonjour,

juste histoire de confirmer quelque chose, j'aimerais m'enregistrer sur mon PC. J'ai une carte son intégré à ma carte mère mais elle est récente et très bien.
Dois-je passer par la sortie AMP OUT ou par la sortie DIRECT OUT ?
Sinon je compte m'acheter un adaptateur secteur pour le pod (ça bouffe les piles cette bête !) lequel dois-je prendre ?

merci beaucoup.
tomcraziest
l adaptateur c est un dc 1 je crois (line 6) 9v

les piles elle s envole au bout de 5heures ils faut un bon stock je viens d acheter des rechargeables 1000ma je vais voir ce que ca donne

la carte son moi mon son est meilleur (bien meilleur que sur la video) avec ma carte son integree ( j ai 2 carte son sur mon pc une integree et une a 20 euro 5.1)

mais j envisage d acheter un toneport et un micro pour repiquer mon ampli et enregistrer
molodoi
djay13 a écrit :
bonjour,

juste histoire de confirmer quelque chose, j'aimerais m'enregistrer sur mon PC. J'ai une carte son intégré à ma carte mère mais elle est récente et très bien.
Dois-je passer par la sortie AMP OUT ou par la sortie DIRECT OUT ?

Sortie Direct Out et tu rentres dans ta carte son via l'entrée line-in
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
DrB
  • Publié par
    DrB
    le 01 Fév 2009, 15:47
Bonjour @ tous,

Je souhaite me procurer un Pocket Pod de Line 6, et j'avais quelques questions. Je suis débutant en guitare, et j'aimerai commencer à faire quelques effet, seulement en Live, pas enregistrer.

Comme j'ai pu lire, il est possible de brancher un casque directement à la sortie du Pod. Est-il si possible de brancher mon ampli guitare à la place ? Quelle en est la conséquence ? le son va etre 2 fois saturé ?
djay13
  • djay13
Il n'y aucun problème à brancher le pocket pod sur l'ampli. Le son dépendra de ton ampli et de tes réglages. (Je m'en sert pour tout : ampli guitare, enregistrement, casque, etc ...). Il suffit que tu mette ton ampli sur le canal clean.

voilà donc, vas'y fonce !

PS : part contre tu disait l'utiliser en live, mais t'es au courant qu'il n'y a pas de pédale, et qu'on peut pas en mettre ?

A+
olv59
  • olv59
  • Publié par
    olv59
    le 03 Fév 2009, 20:32
bonjour, petite question, j aimerai savoir si l on peut ecouter quelque part les sons d artistes à télécharger, j aimerai m acheter ce petit pod mais avant j aimerai me faire une idée de la section metal (metallica, mike tompson etc...)ke l on pe télécharger, je suis allé sur le site line 6 mais on ne peut pas les ecouter comme ca
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
non sur le site de line6, tout le monde peut poster ses presets en fichier .l6t mais il faut forcement le pocket pod.

il est clair que les presets de base sont pas top pour le metal (comme pour n'importe quelle disto je trouve) mais en touchant un peu, y a moyen de trouver des sons sympas.
falcon33000
Perso le pod est très bien avec vyzex le logiciel permettant d'éditer les sons sur ton pc. Tu as tout sous la main et en un clic tu as accès à tous les réglages effets amplis cab. Tu te fais quelques sons à toi et c'est franchement nickel pour le prix. Les presets artist sont déjà inclus dans le pod les autres sont des customtones fait par des utilisateurs.
GanesaVII
J'ai une question hautement importante.
J'ai pas l'courage de lire 100 pages pour savoir si ça a déjà été dit.
Alors donc :

Est-ce qu'il a toutes les capacités du POD 2.0 ?
Parce que j'suis l'heureux détenteur du vieux et gros haricot, je l'aime, et tout ça, etc etc.
Mais si un tout petiot peu faire la même chose, ben je pourrais le ballader, en gardant mes presets et mon son à moi.

Donc dites-moi
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai mis en ligne un morceau entièrement enregistré au Pocket POD, je le laisse SUR CE LIEN pour laisser un aperçu des sons clairs et du crunch qu'on peut avoir pour ceux qui se demanderait ce que ça vaut.

Pour expliquer un peu :
j'ai enregistré tout ça avec une squier telecaster en P90 toute d'origine.
les presets sont tout simples :
en clean c'est la simu d'AC30.
en crunch je crois que c'est la simu de JTM45 (c'est celle qui s'appelle Classic UK ou un truc comme ça non?)

tout a été enregistré sous Reaper en direct dans la carte son de mon pc portable aucune retouche mis à part un delai sur le solo et bien sur le solo que j'ai mis en reverse.
Nico DustBowl
GanesaVII a écrit :
J'ai une question hautement importante.
J'ai pas l'courage de lire 100 pages pour savoir si ça a déjà été dit.
Alors donc :

Est-ce qu'il a toutes les capacités du POD 2.0 ?
Parce que j'suis l'heureux détenteur du vieux et gros haricot, je l'aime, et tout ça, etc etc.
Mais si un tout petiot peu faire la même chose, ben je pourrais le ballader, en gardant mes presets et mon son à moi.

Donc dites-moi

pour faire simple, le pocket pod c'est un pod 2.0 sauf que l'interface de création de sons est sur le PC, les réglages sont donc simplifiés sur le haricot.
GanesaVII
Ok, j'pense donc que j'vais faire l'échange
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...