Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
tomcraziest a écrit :
bon ok j espere que ca va etre reactif ( j espere avoir une reponse avant 1 semaine ) mais il est pas beaucoup visite ce topic

voila mon probleme je veux enregistrer avec le pocket pod sur le pc donc je passe via un cable jack qui va du direct out/casque (du pod) au line in du pc

le son que j entend est tres bas ( en volume ) en plus il sature un peu et quand j attaque un peu trop fort le son saute ; il se coupe et il y a un tic toutes les secondes donc je voudrais savoir si je sort bien par la bonne entrée ; si c est normal ou non et si c est le pod qui merde ou la carte son du pc

par contre quand je passe par l amp out du pod pour aller au pc il n y a aucun probleme volume raisonnable pas de saturation nickel MAIS JE RISQUE quoi en faisant ca ( d abimer de cramer le pod ou autres chose ?? )

merci de me repondre c est super important

Salut,

Bon, bizarre ton problème avec la sortie casque. As-tu essayé cette sortie avec un casque justement ou à la rigueur branché sur une chaîne hi-fi ?

Sinon, la deuxième sortie (en quelque sorte celle où tu peux brancher un gros jack) peut être configurée pour une utilisation en enregistrement sur une carte son sans souci, ni pour le pocket pod ni pour la carte son. Il faut juste que tu sélectionnes le mode approprié. De mémoire, quand tu allumes ton POD, maintien la flèche du bas appuyée et ensuite tu sélectionnes le mode. Il y en a 5 il me semble et il faut, dans ton cas, utiliser le mode "DIRECT" (pour brancher sur une console ou une carte son).

Voilà, en espérant que ça t'aidera.
A+
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
tomcraziest
8O merci beaucoup d avoir repondu ( j avais pose une question un jours ici et j ai attendu 1 semaine la reponse c est super merci beaucoup d voir repondu si vite Disto14 )

ok le probleme ne se fait plus c est nickel un peu sature mais j ai une carte son et des enceinte de merde alors mais c est super merci beaucoup

et au casque dans l autre sorti ca le fait pas il y avait que quand j etait sur le pc

merci beaucoup
djay13
  • djay13
  • Special Cool utilisateur
je croix que tu as assez dit merci

sinon je compte m'acheter le pocket pod sur DV247. Je joue sur un petit ampli 15 w ibanez avec une yamaha pacifica, vous pensez que ça changera ça sortira bien ? (en sachant que je joue depuis juin 2008 )

Vous savez ou trouvez des presets ?

merci beaucoup
djay13
  • djay13
ha ouai ok,

merci beaucoup pour le site

sinon est-ce par hasard tu pourrais essayer de m'envoyer (nous envoyer ?) un des tes enregistrements juste pour avoir une idée de son ?

sinon merci quand même

A+
tomcraziest
ba en fait le son sur mon ordi est super degueu par rapport a en vrai mais pas de panic c est pas le pod qui fait ca mais c est ma carte son de merde qui est dans mon pc elle sature un peu mais je peut en envoyer si vous voulez mais c est pas tres tres beau
djay13
  • djay13
bah moi j'aimerais bien juste comme ça pour voir ?

merci
tomcraziest
ok je vais voir ca mais il n y aura pas de morceau de la mort etant donne que je decouvre le pod que je viens de recevoir ^^ je ne connait pas les truc qu il y a dedans donc ca sera des ptit accord riff par si par la pas de chef d œuvre ^^ faudra attendre des sample plus aboutit dans un ou 2 mois histoire de biens maitriser la bete et le son qui me plait
et truc super important le son qui sort du pc n est pas le vrai son (qui sort de l ampli ) ma carte son et mes enceinte de mer*de y sont pour beaucoup
djay13
  • djay13
pas de soucis ^^

merci et prends ton temps quand même
djay13
  • djay13
pocket pod commandé il y a dix minutes sur dv247 !
tomcraziest
j ai fait a peut pres le tour du pod juste niveau ampli + effet + la partie clean et user il reste encore song band cruch heavy arf toutes les tone qu il y a dans ce pod il faudrait un mois pour tout faire bon je coupe l enregistrement et je trie un peu ( lol il dure 36mn par ce que je le test depuis ce temps donc je vais le reduire au mini )
djay13
  • djay13
8O

tu enregistre avec quel logiciel ?

j'en tremble d'impatience
tomcraziest
j'en tremble d'impatience tu devrait pas la qualite du son est pas top du tout ( c est encore pire une fois compresé mais bon tu l a commander alors tu ne pourra pas te decider sur l enregistrement ) qui est totalement faux ce n est pas le vrai son que le pod fais enfin si c est lui mais sans satu sans le pchiiiiiiii de fond sans les petit bruit bizzare lol

et excuser moi pour les masacre de morceaux ( des impros d ailleur )
_ je fais de la gratte depuis 2 ans donc j ai pas un grand niveau 1 er guitare electrique il y a a peine une semaine donc pas du tout abitué mais ca commence
- j ai pas preparer les morceaux comme un fou (impro comme ca en decouvrant les possibilité du pod )
- son mauvaise qualité
-ratages

donc sans commentaire sur ca

mais des compo plus aboutit vont arriver

enregistrer avec audacity
djay13
  • djay13
hey !

j'ai reçu le pocket hier ! He bah ......... LA VACHE !!
C'est trop bon ! Vu le prix que je l'ai payé en plus (sur dv247), c'est excellent !

franchement je le recommande à tous les débutants !
-Déjà ça permet de connaitre les sons existants sur le marché ! C'est un bon avantage si on veut investir par la suite sur un bon ampli. Ça évite de perdre trop de temps pour essayer et tout et en plus ça permet de ne pas se tromper.
-Ensuite Il y a pas mal d'effet. Même topos que les sons, ça permet de découvrir les différents effets (flanger, delay, noise gate, etc .....) et ça aide à se faire l'oreille. Donc ça aide par la suite à l'achat d'un effet particulier bien sûr.
-De plus c'est tout petit ! On peut le foutre dans un sacs, la housse de la gratte ou autre et on l'emmène partout. Je trouve l'ergonomie très bien, et la facilité d'utilisation très bonne. En le branchant sur le PC on peut tout piloter via le câble fournis (mais pas de s'enregistrer). Beaucoup de paramètre que l'on ne peut pas régler via les boutons du pocket pod sont accessibles avec le logiciel. Ça permet d'avoir un panel de son énorme !

Maintenant tous ce que j'ai dit s'adresse surtout au guitariste plutôt débutant. Un utilisateur confirmé va certainement trouvé les effets de mauvaise facture et les simulations d'amplis pas très bonne.
Et encore, pas sûr.....

voilà un mini review écris vite fait. Si vous avez des questions, vous pouvez désormais me les poser aussi (en plus des autres utilisateurs du pod)

A bientôt

En ce moment sur effet guitare et Line 6...