Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raph 182
Je ne veux pas de signal symétrique mais bien stéréo!

Le PP va, sur certains effets, utiliser la stéréo (exemple: le son oscille de droite à gauche). J'aimerai récupérer ce son stéréo par la sortie "Amp out" et la connecter à une carte son.
Ainsi je conserve la sortie "Direct out/Phone" (Jack 3mm) pour mon casque.

Sinon, Un petit enregistrement.
J'ai utilisé le chipset son d'origine intégré dans mon PC (en sectionnant la meilleur qualité) et ca me bouffe des aigus... L'égalisation du fichier final est alors assez merdique je trouve.

Enfin bon, c'est un premier test! A bosser!
molodoi
Raph 182 a écrit :
Je ne veux pas de signal symétrique mais bien stéréo!

Le PP va, sur certains effets, utiliser la stéréo (exemple: le son oscille de droite à gauche). J'aimerai récupérer ce son stéréo par la sortie "Amp out" et la connecter à une carte son.
Ainsi je conserve la sortie "Direct out/Phone" (Jack 3mm) pour mon casque.

Pq ne branches tu pas ton casque dans la sortie de ta carte son? Ca réglerait le problème, nan?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sweet shadow
Il me semble que tu ne peu pas avoir les deux sortie en même temps, et en effets, le casque sur la carte son du coup.
Pour le fait que ce soit stéréo j'en sais rien désolé
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
djay13
  • djay13
  • Special Cool utilisateur
bonjour,

je viens de créer un topic pour connaitre la différence entre le pocket pod et le pod 2.0 mais visiblement personne ne s'intéresse à ça :/

je vous demande donc de m'aider s'il vous plait.

Voilà mon topic :

"Bonjour tous le monde.

voilà, j'aimerais connaitre la différence entre le pocket pod et le pod 2.0 parce que personnellement, je n'en voit pas. Les sons du pod 2.0 sont de meilleurs qualités ?

De quelle manière peut-on s'enregistrer avec le pocket pod ? avec le pod 2.0 ?

En fait je compte m'acheter un pod et j'hésite entre ces deux modèles. Je cherche naturellement le meilleur rapport qualité/prix. Pouvez-vous me conseillez ?"

je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais SVP aider moi.

merci beaucoup

A+
Raph 182
Citation:
Il me semble que tu ne peu pas avoir les deux sortie en même temps

On peut utiliser simultanément "Direct Out/Phones" et "Amp out" si.

Citation:
Pq ne branches tu pas ton casque dans la sortie de ta carte son? Ca réglerait le problème, nan?

Ouai. C'est comme ca que tous le monde s'en sert de tout manière.
Mais non!

Chez moi: J'aime pas le son qui ressort du PC, trop chiant à débrancher/rebrancher en fonction de ce que je veux faire (jouer ou enregistrer)

J'ai pas envie de bricoler après trop souvent, c'est une vraie pieuvre.

Sur la carte son (externe) du home studio de mon groupe: C'est pas si simple...

Sinon je ponte les canaux gauche et droite et tant pis pour les effets stéréo! J'aurai 2 voies identiques quoi. Faut espérer que le niveau de sortie est suffisant aussi.
Mais une vraie carte son c'est ce qu'il me faudrait aussi!
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Je suis à la recherche d'un outil pour faire les défis de Glive.com, et du coup je m'interesse au pod

Ma femme trouve deja que je prend pas mal de place avec mon bordel lol du coup, il me faut un truc qui prend un minimum de place, et que je peut utiliser sur un vieux pc portable... (notre pc évolué se trouve dans notre chambe) histoire que je puisse l'utiliser quand elle dort

Du coup ma question : le pod serait il ma solution ?
Puis je le brancher direct sur le pc en usb et enregistrer direct via le magneto, audacity, et Cie ?
Y a t'il une latence, comme il y a parfois avec des softs type guitar rig ?

Merci par avance !
Klowns Rock Band
Kenshin.
pour brancher direct en USB il te faut le PODXt, avec le pocket tu es obligé d'enregistrer avec la carte son de ton PC.

Le PODXT fait ainsi office de carte son et la latence est tres faible avec les bon reglage de buffer. ça permet de faire des enregistrements même avec un PC un peu faible.

J'espere que ça t'aide
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Arfff, pas le même budget du coup

et si je fait un branchement du style :

guitare ==> Pod Express ==>Jamlab ==> entrée USB ?

Parce que c'est pas un pc faible, c'est un pc très faible... Grosso modo, il me sert pour internet, et du traitement de texte, pas plus lol...

En gros, il ne faut absolument pas que je compte sur les ressources du pc.
Klowns Rock Band
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Prends le pod studio si c'est juste pour jouer sur ordi.
tomcraziest
je crois que tu peux faire guitare-- pod ( effet preampli lampe ) --- carte son ---- hote vst avec par exemple amplitube ---- enceinte

je ne sais pas trop si c est faisable mais moi je fais cette chaine en enlevant le pod avec mon electro acoustic mais une guitare demande une adaptation d impedence ( le pod le fait je crois ) et comme il n y a pas de bypass sur le pod tu met juste un preampli histoire de rechauffer le son

demande confirmation
bartava66
Bonjour à tous ,

Je suis très interessé par ce pocket POD car quand je joue tous les jours chez moi , le père gueule parce que c'est trop fort , et que les voisins vont gueuler ( je précise que je joue sur un vox pathfinder 10 qui est même pas à la moitié quand j'y joue )

Donc ma question est : est ce que je peux jouer avec mon casque ( qui a une prise jack > je préfère préciser ) sans avoir besoin à le brancher sur un ampli ou le PC .

C'est dire de faire : Guitare > Pocket POD > et le son sort du casque .

Les simulations d'ampli sont bon ? les effets aussi ?

J'ai lu de très bon avis , comme des avis très négatifs sur ce produit .

Merci de m'éclairer
tomcraziest
ba je viens de le commander et oui tu peux parfaitement jouer au casque il y a une sortie special casque niveau simu ampli c est pas mal ( c est mon 1 er multieffet donc et etant debutant c est impec ) les crunch sont variable ils faut tester les clean sont impec ( un peu synthetique quand meme mais c est encore variable il y en a des super bien ) mais le truc qui m a un peu refroidi quand je l ai u c est que les pile dure 4h il faut des alcaline 1.5v pas de rechargeable ( en fait on peu mais en 1.5v) ou un adaprateur secteur

voila sinon c est super bien en + on peut faire ses son avec l ordi
bartava66
merci pour vos réponse , et j'ai déjà le casque

Je vais surement passer à mon magasin me le prendre se soir .

Sinon les crunch à la AC/DC sont bien ? Ou il faut faire un réglage soit même ?
tomcraziest
bon ok j espere que ca va etre reactif ( j espere avoir une reponse avant 1 semaine ) mais il est pas beaucoup visite ce topic

voila mon probleme je veux enregistrer avec le pocket pod sur le pc donc je passe via un cable jack qui va du direct out/casque (du pod) au line in du pc

le son que j entend est tres bas ( en volume ) en plus il sature un peu et quand j attaque un peu trop fort le son saute ; il se coupe et il y a un tic toutes les secondes donc je voudrais savoir si je sort bien par la bonne entrée ; si c est normal ou non et si c est le pod qui merde ou la carte son du pc

par contre quand je passe par l amp out du pod pour aller au pc il n y a aucun probleme volume raisonnable pas de saturation nickel MAIS JE RISQUE quoi en faisant ca ( d abimer de cramer le pod ou autres chose ?? )

merci de me repondre c est super important
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
tomcraziest a écrit :
bon ok j espere que ca va etre reactif ( j espere avoir une reponse avant 1 semaine ) mais il est pas beaucoup visite ce topic

voila mon probleme je veux enregistrer avec le pocket pod sur le pc donc je passe via un cable jack qui va du direct out/casque (du pod) au line in du pc

le son que j entend est tres bas ( en volume ) en plus il sature un peu et quand j attaque un peu trop fort le son saute ; il se coupe et il y a un tic toutes les secondes donc je voudrais savoir si je sort bien par la bonne entrée ; si c est normal ou non et si c est le pod qui merde ou la carte son du pc

par contre quand je passe par l amp out du pod pour aller au pc il n y a aucun probleme volume raisonnable pas de saturation nickel MAIS JE RISQUE quoi en faisant ca ( d abimer de cramer le pod ou autres chose ?? )

merci de me repondre c est super important

Salut,

Bon, bizarre ton problème avec la sortie casque. As-tu essayé cette sortie avec un casque justement ou à la rigueur branché sur une chaîne hi-fi ?

Sinon, la deuxième sortie (en quelque sorte celle où tu peux brancher un gros jack) peut être configurée pour une utilisation en enregistrement sur une carte son sans souci, ni pour le pocket pod ni pour la carte son. Il faut juste que tu sélectionnes le mode approprié. De mémoire, quand tu allumes ton POD, maintien la flèche du bas appuyée et ensuite tu sélectionnes le mode. Il y en a 5 il me semble et il faut, dans ton cas, utiliser le mode "DIRECT" (pour brancher sur une console ou une carte son).

Voilà, en espérant que ça t'aidera.
A+
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php

En ce moment sur effet guitare et Line 6...