Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Insomniack
Saluche les gens o/.

Désolé d'avance si quelques questions vous paraîtront un peu bêtes, ou déjà posées.

Alors voilà, je compte me prendre uniquement ce pod' et le brancher entre ma gratte et l'ordi', histoire de bosser tranquille au casque ^^. Possible ?

Par ailleurs, sera-t-il ensuite possible de le brancher sur des enceintes pour justement pousser le volume et être entendu si je rentre dans une optique de groupe, répétitions etc.-

Merci à vous !
דוד
sweet shadow
Insomniack a écrit :
Saluche les gens o/.

Désolé d'avance si quelques questions vous paraîtront un peu bêtes, ou déjà posées.

Alors voilà, je compte me prendre uniquement ce pod' et le brancher entre ma gratte et l'ordi', histoire de bosser tranquille au casque ^^. Possible ?

Par ailleurs, sera-t-il ensuite possible de le brancher sur des enceintes pour justement pousser le volume et être entendu si je rentre dans une optique de groupe, répétitions etc.-

Merci à vous !

Pas du tout besoin de l'ordi pour jouer au casque, ta gratte sur le pod, le casque branché sur le pod, et c'est tout.

Pour jouer en groupe, je sais pas, je ne repond pas donc
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Insomniack
Gnukay, merci Sweet =).

J'avais pensé à le mettre en série entre ma guitare et mon PC justement pour le contrôler depuis mon ordinateur, question de facilité d'après ce que j'ai pu lire.
דוד
Bonjour à tous.
J'ai un GROS souci. J'ai cherché partout (ici, sur le site de line 6, google etc) mais j'ai rien trouvé.
Mon problème est simple, j'ai reçu mon pocket pod hier et tout de suite dès que j'ai du delay, il crache sévèrement de manière cyclique (crash de 2 seconde, 2 secondes sans crash etc.). Il m'a explosé les oreilles ce con (je jouais au casque)
Dès que j'enlève le delay, plus de probleme. Quelqu'un à une idée à part le retour?
Merci.
Golden Luigi
Passez au Pod Express, vous vous prendrez moins la tête
Don't Kill The Whale
All you need is Love
CellarDoor
Salut, voilà petit soucis tout bête quand j'installe vyzex impossible d'avoir du son ... comment faire pour remédier à celà ?
CellarDoor
Autant pour moi j'ai trouvé la solution.
salut à tous,

J'ai commandé un PPOD et j'ai besoin d'un conseil :

Que me conseilleriez vous comme enceinte pour brancher le pod dedans ??

Du style avoir l'équivalent d'un ampli 5 watt

Merci d'avance
Raph 182
Bonjour!

Est-il possible sur un pocket pod d'avoir de la stéréo à la sortie "Amp out"?

J'ai sélectionné "Direct mode"

Il semblerai que seul le canal gauche sorte.

Merci A++
molodoi
Ben, en général, ton jack, il est mono

Si tu veux du stéréo, il faut utiliser un jack stéréo
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Raph 182
Euh... Ouai merci... ca c'est acquis!

Possible ou non d'avoir un signal stéréo en "amp out"?!
L'embase femelle dans le pod semble être stéréo en tout cas. Peut être que c'est à activer par le soft.
Mais bon, ca m'étonnerai de plus en plus que cela soit possible. Forum Line6 USA
Dommage...

Sinon quelqu'un a déjà réalisé un footswitch pour PocketPod?
molodoi
Ca me fait penser que j'ai utilisé le PP lors d'une répet en comité restreint (juste le batteur & moi). Rien que pour jouer à deux, je n'avais guère envie de déplacer tout mon matos (le PP reste qd même plus léger qu'un gros ampli ).

J'ai branché le PP (sortie amp out) dans un DI box. Et, ensuite, le DI box dans la table de mix.

C'est peut-être la solution que tu cherches?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Raph 182
Je ne veux pas de signal symétrique mais bien stéréo!

Le PP va, sur certains effets, utiliser la stéréo (exemple: le son oscille de droite à gauche). J'aimerai récupérer ce son stéréo par la sortie "Amp out" et la connecter à une carte son.
Ainsi je conserve la sortie "Direct out/Phone" (Jack 3mm) pour mon casque.

Sinon, Un petit enregistrement.
J'ai utilisé le chipset son d'origine intégré dans mon PC (en sectionnant la meilleur qualité) et ca me bouffe des aigus... L'égalisation du fichier final est alors assez merdique je trouve.

Enfin bon, c'est un premier test! A bosser!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...