Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Thanks.

La différence de prix avec le PocketPOD est qd même minime... Je pensais que ça serait plus que ça
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Salut a tous,
j'aimerai savoir quel son vous utilisez pour les solos avec le pocket pod, j'en ai essayer pas mal mais jamais je ne trouve le son assez "clair" ça sonne pas "solo" en fait, j'aimerai un son a la JJ goldman dans "puisque tu pars" pour ceux qui connaissent.
  • Publié par
    DaWai
    le 13 Oct 2008, 17:39
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si on pouvait brancher le Pocket Pod sur un ampli sans utiliser les modélisations du POD et utiliser uniquement les effets du POD ?

Merci
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 15 Oct 2008, 16:47
Hello,

j'ai dans l'optique d'acheter un poket pod ou un PPE et un toneport GX pour m'enregister.
Mais avant, je voulais savoir s'il existait un produit dans le même style (portable) qui fasse les 2.

Je m'explique :

Le pocket Pod est sympa pour jouer en nomade : vacances, devant la télé, dans les chiottes... mais si il pouvait en plus jouer le role d'interface audio quand on le branche en usb, ce serait vraiment top !

J'ai cru qu'il sortaient ce genre de produit avec le backtrack, mais il n'y a aucun effet sur ce machin...

Merci de votre aide

A+

T
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 15 Oct 2008, 17:37
je suppose que tu parle du KORG PX5D.

En effet ca a l'air assez interessant !!
Par contre 235 €....
Et si on prend le toneport GX & pod pocket on en a pour 150€...

Bon je l'avoue, je cherche la M***rde, mais merci pour cette piste, c'est pas mal du tout comme petit joujou!
Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
J'ai une question.
C'est seulement apres 2 ans d'utilisation de mon pocket pod que je me suis appercu en lisant le manuel, que on peut choisir le modèle d'ampli sur quoi on le branche.

Il y a: combo ouvert
combo fermé
ampli de puissance ouvert
ampli de puissance fermé
direct "jesaisplusquoi"

Donc:

-C'est quoi la différence entre ampli ou combo ouvert/fermé?

-Le truc direct "jesaisplusquoi" c'est fais pour quand on se branche direct à la carte son pour s'enregistrer?

-Que change ces réglages? Le son est-il meilleure si on choisi le bon réglage correspondant? Est ce que ça peut dégrader l'ampli si on choisi pas le bon truc ?

merci!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 16 Oct 2008, 21:11
Mes réponses (à completer surement)

1)L'ampli ouvert ou fermé change le son...En fermé le son est plus...fermé (compréssé, plus de basse plus direct)...En ouvert, il est plus...ouvert (aéré, plus "diffus")!

2) La sortie Direct In doit servir pour sortie sur une sono ou une console!

3) Ca change le son! Pour le type de sortie, c'est juste que le pod peut s'adapter au matériel sur lequel tu le branches et supprimer quelques "paramètres" inutiles...
tomcraziest
salut a tous

j ai aussi une question je compte m acheter une strat tres prochainement
je voudrais la brancher sur l ordi j ai vu que on peut le faire avec un pocket pod (adapte alors l impedance ) mais peut on desactiver les modelistion du pod afin d utiliser des plug in vst de l ordi ( pour ne pas avoir 2 modelisations en meme temps ) je me comprend je sais pas si vous

coté ampli

je recherché un ampli a modelistion a un prix peut elevé ( max 200 )

je me suis orienté vers un vox DA5 ou un vox ad 15 vVT ( j ai tester les modelisation d ampli et j ai adoré )

???? avec le pod faut il avoir un ampli neutre ou un ampli a modelisation?????

dans ce cas quel ampli ( a - de 150 euros ) neutre

d apres moi etant debutant cela sont il adapté :
Orange Crush 10
Fender Frontman II 15R
Marshall MG15CDR
VOX Pathfinder 10 ( j aime assez les vox )

cela ne sont pas chere ( je recherche pas du 60 W ) j ai tester le vox da5 5W et il ma suffit largement niveau decibel en gros celui la dans ma chambre je le metterais rarement a fond

donc si vous pouvez me repondre merci
molodoi
tomcraziest a écrit :

j ai aussi une question je compte m acheter une strat tres prochainement
je voudrais la brancher sur l ordi j ai vu que on peut le faire avec un pocket pod (adapte alors l impedance ) mais peut on desactiver les modelistion du pod afin d utiliser des plug in vst de l ordi ( pour ne pas avoir 2 modelisations en meme temps ) je me comprend je sais pas si vous

Si tu veux utiliser tes plugins VST, pq tu viendrais t'emmerder à foutre un POD entre ta gratte et ton ampli? Pq ne pas brancher directement ta gratte dans ton entrée line-in?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
tomcraziest
le truc c est l impedence j ai pas tout compris a ce sujet mais il y a un probleme avec ( une fois adapté on peut rentré en ligne mais je crois que le pod adapte l impedence ) le truc c est peut on utiliser le pod avec un son neutre ( il y a t il un bypass ou une modelisation neutre ?)

si oui ma reponse sera résolu

en gros

- ya t il un bypass ou mode neutre
- adapte t il l impedence
- avec le pod faut il avoir un ampli neutre ou un ampli a modelisation ( ou le son est tres moche )

voila merci de me repondre ( et merci de ta reponse molodoi )
Insomniack
Saluche les gens o/.

Désolé d'avance si quelques questions vous paraîtront un peu bêtes, ou déjà posées.

Alors voilà, je compte me prendre uniquement ce pod' et le brancher entre ma gratte et l'ordi', histoire de bosser tranquille au casque ^^. Possible ?

Par ailleurs, sera-t-il ensuite possible de le brancher sur des enceintes pour justement pousser le volume et être entendu si je rentre dans une optique de groupe, répétitions etc.-

Merci à vous !
דוד

En ce moment sur effet guitare et Line 6...