Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awesome9
Merci encore, vraiment génial ce forum que des gens cool, on se croirait presque sur un chat tellement qu'on vous réponds vite

@+
awesome9

Au fait

Pour l'ampli, un frontman 15r fera l'affaire avec le pocket pod ?
Ou je dois absolument le changer ?

C'est pour jouer dans ma jambre...

@+
awesome9
Oui, rien de mieux, en plus comme je suis débutant je fais pas mal d'erreurs, soulagera bien des oreilles
tiboard
jamsi branché dans un ampli, mais si tu le fais et si ru as une boucle d'effet, branche le dans la prise de retour de la boucle, pour zapper la partie préampli de ton combo.

sinon, une bonne solution pour jouer à faible volume : tu vas voir sur cdiscount quelles enceintes 2.1 sont en promo en ce moment ( ils en ont toujours en dessous de 25 euros ), et tu les branches au cul du pod : tu joueras en stéréo, avec des aigus et des basses
tiboard
awesome9 a écrit :
Je me demandais aussi :

J'entends dire qu'avec le pocket, toutes les guitares se ressemble ?, est-ce vrai ?

preset d'usine clean, même réglages sur 5 guitares différentes, toutes sur la position manche du sélecteur :
les 2 premières grattes ont le même micro en neck ( di marzio paf pro )
les 2 denières ont un micro de strat en neck
http://media.putfile.com/test-pod-mini
awesome9
Merci pour tout tiboard !

J'ai enfin la preuve

@+
awesome9
A j'oubliais,

je voulais m'acheter aussi le fast track de chez maudio !

Mais j'ai un doute...
Je me demande si il est possible de brancher le pocket pod sur le fast track...., disons que le direct out et le line in (que l'on peut switcher avec la guitare), c'est pas la même jack, l'un est un format 6,35mm (celui du maudio) et l'autre 3,5mm, il existe bien des cables de ce type, mais je me demande si ce fast track ne sert uniquement qu'a brancher une guitare et un micro directement et non un pocket pod !

Je voudrais pas l'acheter pour rien

Au pire j'achète le toneport à la place !

@+
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 02 Mai 2008, 21:14
Le Toneport et le Pod, sont tout de même destinés à 2 utilisations différentes. Le Pod, t'es libre, le Toneport, non.

Après, tu peux bien entendu te prendre les 2. Mais il y a de forte chance, pour que tu ne branche pas ton PocketPod dessus, vu que le Toneport est déjà un Pod en soit mais en software, et qui sonne un poil différent.
awesome9
Merci Gam !

Et sur le fast track tu penses qu'on peut brancher le pocket pod dessus ?
Il y a un line in, mais c'est en jack 6,35mm, c'est le même emplacement pour la guitare !, il y a un bouton ou on peut switcher line/guitare

C'est ca que je trouve bizarre !, mais si vous me dites de prendre simplement un cable d'un côté 3.5 et de l'autre 6.35 et que ca marchera je vous suis

@+
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 02 Mai 2008, 23:58
awesome9 a écrit :

C'est ca que je trouve bizarre !, mais si vous me dites de prendre simplement un cable d'un côté 3.5 et de l'autre 6.35 et que ca marchera je vous suis

@+

Ben vi, tu sais, il m'arrive de brancher mon X3L en line out (6,3) sur du rca (cinch), il y a aucun problème, tant que le signal passe tout baigne
awesome9
Merci

Il me reste plus qu'à acheter le matos et

@+
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si un pocket pod branché sur un combo valve junior puis sur la guitare pourrait sortir un bon son? Ou c'est pas la peine?

Merci
Julgus01
Salut à tous, voilà j'ai pas mal parcouru ce topic, mais je me pose une petite question. J'ai une tete tiny terror branchée sur un cab 1*12 orange, je voudrais savoir si je perdrais le son des lampes en branchant le pod dessus. Et, sinon pour le branchement, j'ai qu'une seule entrée, ça ne poserait pas de soucis ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...