Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Powered_by_HK
bon j'ai creusé le sujet... d'une part j'avais lu que le pod gommait complètement le caractère sonore de la gratte... alors soit les preset dispo sont à côté de la plaque soit ma guitare est trop typée.

pour les son clean et crunch c'est vraiment sympa mais du côté des simu métal, c'est pas vraiment utilisable... à part le preset Insane qui est bien crading (mais marrant), rien à l'horizon.

si vous avez des preset de qualité ou des conseils ^^...

nb : y a t il un forum francophone d'échange de preset ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Earthworm Jim
Powered_by_HK a écrit :
bon j'ai creusé le sujet... d'une part j'avais lu que le pod gommait complètement le caractère sonore de la gratte... alors soit les preset dispo sont à côté de la plaque soit ma guitare est trop typée.

pour les son clean et crunch c'est vraiment sympa mais du côté des simu métal, c'est pas vraiment utilisable... à part le preset Insane qui est bien crading (mais marrant), rien à l'horizon.

si vous avez des preset de qualité ou des conseils ^^...

nb : y a t il un forum francophone d'échange de preset ?

creuse plus , je t'assure que pour moi il est largement plus a son aise dans les registres hard et heavy que pour du crunch ou du clean, ou la le son est vraiment beurk.

par contre, effectivement les preset sont pas terrible. faut travailler ton son sous vyzex (trouve la bonne combi simu+cab, essai tous les cab sur chaque simu)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guillaume212
omadessalla a écrit :
Voilà un mini jack stéréo : http://www.abix.fr/xxdisplaypr(...)80700

Bon ca y est j'ai acheté le fameux cordon stéréo, no problem ca marche, l'ancien cordon etait donc en mono !!

Merci

Au passage, c'est vraiment sympa, on se met un petit backing track et hop on peut jammer tranquilou sans déranger personne !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Une petite question (désolé je n'ai pas lu tout le topic), est-ce qu'il y a un métronome ou des patterns rythmiques inclus?
Est-ce qu'il peut être directement branché sur des enceintes actives ?
Merci
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Non pas de pattern ni clic(mais il y'a une entrée pour y brancher toute source sonore meme un metronome), oui tu le branche dans tout ce qui est amplifié avec des hp...Meme sur des hp de pc sans ampli....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
JanFee
  • JanFee
  • Special Cool utilisateur
mesalu a écrit :
Non pas de pattern ni clic(mais il y'a une entrée pour y brancher toute source sonore meme un metronome), oui tu le branche dans tout ce qui est amplifié avec des hp...Meme sur des hp de pc sans ampli....

Une petite question justement à ce propos : est-ce qu'on brancher la sortie audio d'un PC (celle à laquelle on relie normalement les HP du PC) sur cette entrée du POD ?
J'aimerais en fait savoir si je peux avoir une zic qui passe sur mon PC en fond sonore en écoutant le tout (zic + ma gratte) sur un casque branché au POD (et non au PC).
Merci.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Janv 2008, 22:17
JanFee a écrit :
mesalu a écrit :

Une petite question justement à ce propos : est-ce qu'on brancher la sortie audio d'un PC (celle à laquelle on relie normalement les HP du PC) sur cette entrée du POD ?
J'aimerais en fait savoir si je peux avoir une zic qui passe sur mon PC en fond sonore en écoutant le tout (zic + ma gratte) sur un casque branché au POD (et non au PC).
Merci.

Tu peux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JanFee
  • JanFee
  • Special Cool utilisateur
Bref mais clair... Merci !
Bonjour à tous,
L'idée de nous échanger des preset avait germé, mais plus personne n'en parle !
En effet, cela serait très sympa de créer un topic "échangeons nos sons", surtout pour trouver des preset de sons "français" ?
Qu'en pensez-vous ?
Qui se lance dans cette aventure ?

Bonne gratte
metfieldy
Il y a une solution pour utiliser les presets ancien sur le pocket Pod.
Bonjour esteban84,
celui qui est fourni avec !!
Cela ressemble beaucoup à ceux pour appareil photo numérique.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Fév 2008, 22:42
c'est un préamp, donc oui, ça se branche dans le retour de la boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Line 6...