Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Fév 2008, 22:42
c'est un préamp, donc oui, ça se branche dans le retour de la boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
omadessalla a écrit :
De rien, il faut bien s'entraider entre avignonnais !

encore une petite question, est ik possible d'utiliser le pocket pod avec une bass pour s'entrainer à la maison ? y a t il des prest pour basse ??
BY ESTEBAN / peinture contemporaine / http://www.byesteban.com
DojoNico
Non, pas de presets pour basse, mais (je suppose que) ça doit être exploitable avec une basse en faisant des réglages pas trop extrêmes...
Bakachan
Si, il y a des presets pour basse, mais basées sur le "Tube Preamp", donc préamp générique, il n'y a pas de simus d'amplis basse à proprement parler.
zucozampa
Question con surement, peut-on utiliser le pod avec ces pédale d'effet?
Exemple:

Casque---->POD---->Fuzz Face---->Guitare
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Earthworm Jim
zucozampa a écrit :
Exemple:

houla alors deja une fuzz germanium se met imperativement en 1er après la guitare, la pédale reagit très mal sinon. et ensuite, a mon avis le son risque d'être vraiment immonde. (mais ça te coute rien d'essayer pour t'en rendre compte par toi même... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zucozampa
Bein, elle est en 1er après la guitare sur mon descriptif non?
Bon c'est vrai les flêches sont dans le mauvais sens
Et qui t'as dis qu'elle était au germanium?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Earthworm Jim
zucozampa a écrit :
Bein, elle est en 1er après la guitare sur mon descriptif non?
Bon c'est vrai les flêches sont dans le mauvais sens
Et qui t'as dis qu'elle était au germanium?

ba si c'est une fuzz face, a priori, elle est au germanium.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2008, 09:05
Earthworm Jim a écrit :
zucozampa a écrit :
Exemple:

houla alors deja une fuzz germanium se met imperativement en 1er après la guitare, la pédale reagit très mal sinon. et ensuite, a mon avis le son risque d'être vraiment immonde. (mais ça te coute rien d'essayer pour t'en rendre compte par toi même... )

Je ne suis pas sur que ce soit le germanium qui crée cette particularité. Mais le schema est bon, c'est juste qu'il est à l'envers
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    fouci
    le 13 Fév 2008, 16:05
salut à tous, voila je viens juste de recevoir mon pocket pod et bien sur tout est en anglais...
je fais appel à vous pour savoir quelle est la première chose à faire (le brancher à l'ampli, le brancher au pc? )

j'hésite à changer d'ampli lequel me conseilleriez vous sachant que j'ai un budget de 200€ (15watt)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Fév 2008, 16:36
fouci a écrit :
salut à tous, voila je viens juste de recevoir mon pocket pod et bien sur tout est en anglais...
je fais appel à vous pour savoir quelle est la première chose à faire (le brancher à l'ampli, le brancher au pc? )

Ca dépend de ce que tu souhaite en faire.
Tu veux jouer sur l'ampli ou le pc ?

Citation:
j'hésite à changer d'ampli lequel me conseilleriez vous sachant que j'ai un budget de 200€ (15watt)

Va voir dans la section ampli guitare. Utilise la fonction rechercher et si tu trouve pas explique. (pour quel style ? avec quelle guitare ? pour jouer chez toi ou en repet ? etc..)
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    fouci
    le 14 Fév 2008, 20:20
je joue sur l'ampli maintenant!! désolé c'était une question un peu bête...

bah c'est un peu pour faire les deux (répète+ chez moi)!! pour la guitare j'ai une yamaha pacifica 112!

ce serait plutot pour faire du pop/rock !
FlYiNg DuTcHmAn
Je perd le son de mes lampes en branchant le pocket pod dans le retour de ma boucle d'effets?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Bonjour à tous !
J'aimerai trouver un preset qui sonne comme le générique des "enfants de la télé" (nobody is perfect), un son avec, me semble-t-il un effet wah wah !
Si quelqu'un peut me tuyauter, ce serait sympa.
Merci d'avance
bobygap
omadessalla a écrit :
Bonjour à tous,
L'idée de nous échanger des preset avait germé, mais plus personne n'en parle !
En effet, cela serait très sympa de créer un topic "échangeons nos sons", surtout pour trouver des preset de sons "français" ?
Qu'en pensez-vous ?
Qui se lance dans cette aventure ?

Bonne gratte

ca m'interèsse aussi
Superfuzz28
est ce que l'on peut brancher le pose sur un ampli 15 watts ? etant donné que sur les 15 Watts on ne peu pas mettre de pedale , ca remplacerai les pedales

En ce moment sur effet guitare et Line 6...