zizitop62 a écrit :
Bonjour a tous , je me permet de m'incruster dans ce topic car je viens tout juste de m'offrir ce fameux Pocket Pod et j'aurais quelques petites questions a vous poser; A savoir que je débute en gratte donc je ne connais pas encore tout les termes techniques . Donc je me lance , j'ai commencé par branché mon casque sur ce petit haricot et à mon gout j'adore les différents sons qu'il en sort . Par contre je l'ai branché sur mon ampli qui est un VOX DA15 et là le son n'est plus tout a fais de meme qualité , j'ai positionné les potards pour avoir le son de base le plus clean mais ça n'est pas top top . En fouillant un peu sur le forum , certaine personne conseille de le branché sur un ampli de puissance du style 4x12 ou un truc du genre (là je sais pas si j'ai tout pigé) et c'est là que ma question se pose qu'est-ce qu'un 4x12 ou 2x15 (au risque de passer pour un ignart
) si quelqu'un peu m'éclairer la dessus car j'aimerai vraiment sortir un bon son de cette petite bébete rouge . A mon niveau je ne voulais pas investir trop dans une grosse pédale qui ne me servira pas a grand chose pour le moment surtout que je gratte pour mon pure plaisir.
un 4x12, 2x12,2x15,2x10,1x8 etc... désigne un baffle (ou cabinet) le premier chiffre designe le nombre de haut parleur, et le second leur diamètre en pouce.
si tu souhiate branché ton pod sur un ampli, il faut soit passé dirèctement dans l'ampli de puissance. (c'est a dire que tu branche la sortie de ton pod dans le return de ta boucle d'effet (je ne pense pas que le DA15 en soit pourvu on en trouve plus souvent a partir de 30watts) )
soit a default d'&avoir une boucle passé par l'entrée classique de l'ampli (l'input)
ensuite il faut savoir que le pod contient des simulations de cab et de HP, sans lesquels le son serait super sythétique et plein d'aigu a l'écoute au casque par exemple.